Posté le : 22-04-2007 à 22:46
coucou
ma fille a fait ça quand j'étais enceinte de bb2, les caprices, les réveils des nuits durant, pour 2 heures à chq fois au moins, elle a refait pipi au lit et mm parfois dans sa culotte la journée ... on en a déduit qu'elle faisait en sorte qu'on ne se désintéresse pas d'elle, elle avait peur de ce bébé qui arrivait et en était jalouse.
j'ai pris plus de temps avec elle, sans parler du bébé; je lui en parlais, soit quand elle abordait le sujet (ce qui a été plutot rare), soit quand l'occasion se présentait (une petite copine à elle dont la maman venait d'accoucher), je lui expliquais que c'est bien d'avoir un frère ou une soeur que quand il grandit on peut jouer avec, on n'est plus tout seul, et que papa et maman l'aimeront toujours pareil qu'avant, mais aimeront aussi le bébé; on lui a aussi évidemment parlé de ses jouets, que si ça allait etre un ptit frère, il ne toucherait probablement pas à ses poupées, mais que si c'était une ptite soeur, elle les voudrait aussi, il a fallu la rassurer sur ça aussi, en lui expliquant qu'elles auraient chacune leurs jouets et que en grandissant elles partageraient ! Toutes ses crises ont finies par se calmer assez rapidement.Aujourd'hui ça se passe assez bien avec sa petite soeur :wink:
je suis enceinte de bb3, ma fille ainée le sait (à force d'écouter aux portes, on a du lui dire franchement pour pas qu'elle imagine tout et rien) et comme par hasard, ça fait bientot 1 mois qu'elle est au courant, et ça fait une semaine que j'ai à nouveau des pipis dans la culotte et qu'elle est en opposition permanente... tout est à refaire !
Si tu n'arrivais pas à t'en sortir, n'hésite pas à consulter un spécialiste, à l'époque j'en avaisparlé à mon généraliste, il m'avait alors dit, que si on n'obtenait pas de résultats par nous-mm, il était préférable de consulter pour que la situation ne s'installe pas, et je peux t'assurer qu'on n'aurait pas hésiter une seconde.
dsl pour le roman mais j'espère que mon expérience pourra t'aider.
bises