Posté le : 12-05-2007 à 17:12
JANE59
Mon père ne m'a pas violée mais a bu toute sa vie et m mère me l'a avouée il y a seulement quelques mois, je ne savais que si il était comme ça pendant des années ct à cause de l'alcool, ma mère nous la caché a mes soeurs et à moi, je ne l'ai jamais ivre et pourtant il a eu une hépatite alcoolique et est mort d'un cancer du foie en 2 mois.
Pendant des années j'avais qu'une crainte en rentrant le soir chez moi, c'est de retrouver mon père et de me poser la question de savoir ce qu'il allait encore trouvé pour ête violent avec ma mère et moi. Il était adorabe 5 min puis il descendait dans son bureau et il remontait quelques temps après et là ct l'horreur. J'avais 14 ans quand je l'ai vu pointer un revolver sur la tempe de ma mère, j'avais 7 ans quand je l'ai fracasser vu la tête de ma mère contre un frigo , j'avais 4 ans quand il a éjecté ma mère de la voiture en route, j'avais 16 ans quand il s'est ouvert les veines de l'avant bras avec le verre d'une bouteille d'alcool cassée, j'avais 18 ans quand je l'ai vu balancer le fer a repasser dans la figure de ma mère, j'avais 23 ans il y a 3 mois lorsque j'ai voulu séparer mon père et ma mère parceque ma mère voulait lui prendre la bouteille de whisky des mains il m'a mis un coup de poing dans la figure avec le peu de force qui lui restait , j'avais ma fille de 1 mois dans les bras, c'est mon mari qui les a séparé, et j'en ai passé bien d'autre......
Je souffre de tout ça et je souffre de pas lui avoir dit aurevoir.
Il a été mis dans un grand hôpital de nancy pendant 4 semaines, il a été en soins intensif puis il en est sorti 3 semaines après, il l'ont mis par la suite en long séjour, il n'était pas question qu'il sorte et je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là, ma mère qui était chez moi lorsqu'elle reçoit un coup de fil de mon père qui lui dit qui sort le jeudi 20 avril (il savait que sa grand mère venait chez ma mère le week end et que ma soeur du sud descendait pour les vacances de ses enfants). Il n'a jamais signé de décharges alors que les médecins ne voulait pas qu'il sorte la veille? que s'est il passé on saura jamais!!!!!!!!!bref il l'ont fait transporté en TAXI alors qu'il tenait pas debout.
Je suis monté chez ma mère avec mon mari et les enfants le week end, mon père restait couché, ne mangeait toujours pas, et faisait sur lui sans arrêt. Il était commateux le lundi soir quand je suis partie pour retourner chez moi. Ma soeur et ma mère ont appelé une ambulance pour le transporter dans un autre hôpital le mardi et là le verdict tombe, il reste peut être seulement quelques heures, quelques jours ou quelques semaines a vivre comme ça.
Mon mari travaillant et ne pouvant rien faire pour le moment ma mère e dit de rester chez moi, nous sommes resté chez nous jusqu'au vendredi midi, ma soeur m'appelle et m'annonce qu'il reconnait plus personne et que c'st bientôt la fin, j'appelle mon mari qui prend son après midi et ayant 1h30 de route j'avais peur que ce soit trop tard mais lorsque ma mère m'a appelé je lui ai dit " dis lui que je viens que j'arrive, qu'il ne m'abandonne pas, qu'on a encore des choses a se dire, il était 14h, vers14h30 mon tel sonne sur la route et ma mère m'annonce le décès de mon père , je n'ai pas eu le temps de lui dire aurevoir mais une chose est sur c'est que mes sentiments sont mélangés, je souffre terriblement mais de quoi? je n'ai même pas la réponse! Je souffre de sa mort ou je souffre encore pour la haine que j'avais pour lui?
Toujours est il que pendant les 3 jours avant l enterrement je ressentais le besoin d'aller a la chambre mortuaire pour le voir et le jour où on la mis dans son cercueil ct trop dur, a la messe ct trop dur, a l'incinération ct horrible pourquoi alors qu'il a fait énormément de mal a toute la famille?
Aujourd'hui quand je vais chez ma mère pour la soutenir moralement, je ressens un besoin d'aller dans son bureau mais je pense que je n'arrive pas a me mettre dans la tête qu'il est parti pour toujours, quelques chose en moi reste coincé mais je veux rester forte devant ma mère mais lorsqu'on parle des bons souvenirs je fonds en larme pourquoi?
Et j'ai su en parlant avec sa grand mère que mon père a vécu ça en étant enfant, sa mère est morte a cause de l'alcool également et lorqu'elle est morte mon père était encore petit mais sa mère lui faisait subir d'horrible chose et comme sa mère était séparé de son père mon père un jour est rentré de l'école et sa mère l'attndait avec un révolver pour le tuer car il ressemblait trop a son père, mon père s'est enfui et c'est son père qui l'a pris mais pas pour s'en occuper car il n'en voulait alors il l'a envoyé en pension, il a été rejeté de tous le monde et n'a pas connu le bonheur étant enfant mais ça n'excuse pas tous ça mais je comprend un peu mieux pourquoi il était comme ça......
Je sais c'est très long mais j'avais besoin d'en parler a des gens extérieurs qui pourront m'écouter et peut être m'aider.