Posté le : 12-05-2007 à 15:01
bonjour à toutes,
mon expérience personnelle dans le domaine de la psychiatrie n'est pas trop lourde comparativement aux femmes qui en souffrent toute leur vie. J'ai fait une dépression assez profonde, qui a duré deux ans.
j'ai la chance d'avoir répondu positivement aux médicaments, et d'avoir eu une partie de mon entourage qui a vraiment assuré, ainsi je n'ai pas eu à faire de séjour en HP. pour soulager mon mari qui faisait tout à la maison et qui ârtait au boulot le matin en espèrant me retrouver à son retour (ah! les pulsions suicidaires, pas une mince affaire) , des amis ou quelques personnes de ma famille me prenaient quelques jours chez eux en pension. quand j'y repense, je bénis le ciel tous les jours de m'en être sortie!
je suis enceinte de notre premier enfant, et j'ai repris le travail, 6 mois à mi-temps, et à plein temps ensuite.
Je tiens à féliciter toutes celles qui souffrant de dépression chronique ou bipolarité, ou autre maladie psychique envahisssante, de réussir malgré tout à donner la vie! quelle victoire malgré la maladie et quel pied de nez au destin qui voudrait vous en empêcher!
bien sûr rien n'est facile, au quotidien et dans l'absolu, mais je vous trouve très courageuses, pouvant percevoir en partie les difficultés énormes qui doivent être les votre chaque jour dans l'acceptation de votre maternité et la gestion de la vie de famille
en vous envoyant plein de courage surtout..