Posté le : 21-04-2007 à 13:22
Hello Nana,
Plein de choses ont été dites, donc je ne viens qu'en renfort de ce que beaucoup t'écrivent: essaie de t'accrocher encore.
On connaît tous quelq'un qui a perdu un parent proche d'un suicide, on sait tous les dégâts que cela fait. Mais tu le sais aussi. On parle tous de volonté, de choix, mais tu sais que cela ne marche pas comme ça. Tu as déjà un parcours énorme, lourd, derrière toi. C'est admirable que tu sois toujours en quête de solutions! Je te dis bravo. Tu n'es pas une secrétaire de merde, tu es une jeune femme qui a un boulot. C'est une chance. Tu n'es pas nulle, tu te bats. Tu as déjà réussi de très belles choses, une vie de famille, 2 enfants, un homme, une maman présente.
Visiblement, tu utilises facilement Internet de chez toi. Ne pourrais-tu pas mettre à profit les facilités que cela nous offre: faire tes courses, par exemple, et te les faire livrer. Certainement pas dans l'idée de t'enfermer chez toi et de ne plus sortir, mais simplement pour que tu puisses déculpabiliser à l'idée de ne "rien faire", je mets des guillemets car se battre contre une maladie n'est certainement pas "rien"! Aimes-tu, et surtout, arrives-tu à lire quand tu es mal? Certains romans sont une extraordianire bouffée d'air.
Tu es visiblement entourée de gens compétents qui t'épaulent bien, et d'une famille présente pour toi. Puise de la force en eux, si tu y arrives. Le plus dur semble que tu arrêtes de te considérer comme un monstre, quelqu'un d'inutile, et de te dire que ton entourage serait mieux sans toi. Ce n'est jamais jamais jamais vrai (sauf bien sûr dans le cas de gens super violents qui tapent sur tout le monde, mais cela ne semble pas être ton cas :wink: ). Tant que tu ne seras pas convaincue que c'est pour toi que tu dois vivre, pour toi et tout ce que ta présence apporte d'équilibre (oui oui) à ta famille, ça restera très dur. Mais tu as beaucoup de soutien, tu vas y arriver. Viens souvent sur le forum et garde le contact!
On pense toutes bien à toi, et je t'envoie plein de positif!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz :)