Posté le : 19-04-2007 à 17:24
Bonjour à toutes,
Ce petit post pour essayer de trouver une petite aide pour gérer cette situation ou tout du moins du soutien.
Voilà, je souffre terriblement de mes relations avec ma mère. Elle me bouffe ma vie, elle ma gache ma fin de grossesse (je rentre dans mon 9ème mois, DPA prévue le 21 mai) . Je dors mal, je ne mange plus ou alors me goinfre, je ne digère plus, j'ai envie de hurler, j'ai mal au ventre, la nausée... bref ça va mal dans ma tête et donc dans mon corps aussi.
Je vous parle de ce qu'il se passe actuellement... pas de mon enfance qui n'a pas été simple non plus.
Lorsque je dis qu'elle me bouffe la vie, c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir le droit de vivre en dehors d'elle. En gros, j'ai l'impression de ne devoir vivre que par elle (elle souffre aussi énormément et n'a pas eu une vie facile... c'est donc à ces enfants de rattraper tout ça, cet amour qu'elle n'a pas eu) .
Concrètement voici des exemples de ce qu'elle peut me dire: "j'ai peur que tu ne m'aime plus" dixit dis moi que tu m'aimes, "c'est bien de venir t'aider à faire ton jardin comme ça ce jardin et cette maison sont un peu à moi", "tu es ma mignonne à moi" (j'ai 31 ans!), alors que j'avais beaucoup de contractions et que cela m'inquiétais "il faut que tu fasse attention à toi... -non maman, il faut que fasse attention au bébé, s'il nais maintenant il ira en couveuse, moi j'irais très bien... -non, c'est à toi qu'il faut faire attention". Après des mails d'échanges très difficiles "tu m'a agressé, tu m'a appelé maman... -ben, tu es ma maman.. -non, je suis doudou" (lorque l'on était plus jeune et parfois encore moi et mes soeurs l'appelons doudou), "moi je milite pour les maman qui souffrent de voir leurs enfants partir"
Aussi, elle s'arrange pour venir me voir que lorsque mon mari n'est pas là. Elle me disais parfois avant "je ne te vois plus toute seule" Et bien oui, j'ai choisi mon chéri et c'est avec lui que je veux être!
Tout ceci est à mettre dans un contexte différent à chaque fois et c'est une situation très très résumée. Mais, je me sens étouffée, je ne sais plus gérer la situation, je pleure tout le temps... Je suis au bord de la rupture avec ma mère et elle ne s'en rend pas compte. J'ai envie d'exister en dehors d'elle! Je veux vivre ma vie! Je ne sais plus quoi faire parceque en même temps ce serait dur de mon dire qu'elle ne verra pas son petit fils. J'ai envie de vivre ce grand moment avec elle. Mais là je craque: je ne veux plus la voir, je ne veux plus l'entendre. Mon mari n'en peut plus non plus. il est prêt à se meler de tout ça et je ne souhaite pas non plus en arriver là.
Que puis-je faire? Je suis prête à aller voir un psy s'il le faut... car j'ai forcément ma part de responsabilité.
Je me sens mal les filles et mon bébé va arriver bientôt. Si quelques mamans ou futures mamans ont quelques conseils à me donner je suis preneuse. Suis-je trop dure avec elle? Ou est-elle vraiment envahissante??
Merci d'avance de vos réponses.