Posté le : 23-04-2007 à 16:52
[quote:574c7490bc="vicvaljul"]Bonjour les filles,
moi je n'aime pas ça non plus , mais ça me gêne moins pour cette grossesse que les précédentes ( nb, c'est ma 3è grossesse ) .
Par contre je ne comprends pas les gens .. pourquoi ont-ils ce besoin ??
Le pire, pour moi, c'est à la naissance ... quand ils veulent tous prendre le bébé .. il a 2 jours et ils sont déjà là , à tourner autour , et à demander si ils peuvent le prendre !! :twisted: ça , ça m'arrache !! je ne supporte pas !! alors ils vont encore se prendre des méchants non dans la figure !
et tant pis si certains s'en toruveront blessés !
bises à toutes ![/quote:574c7490bc]
Une vielle tante m'a dit que ça portait chance de toucher le ventre d'une femme enceinte....c'est peut être de là que ça vient mais je pense que de nos jours c'est plus par mauvaise habitude...ils voient que tout le monde touchent...alors ils se lancent eux aussi :roll:
Pour ce qui est de prendre la bébé à la naissance, j'ai fait pareil. Seul les grand-parents ont eux le droit de le prendre le 1er mois. J'en ai entendu parler pendant des années à chaque réunion de famille de la part principalement des tantes de la génération de ma mère/belle-mère sous forme d'ironie...là on a le droit d'y toucher, t'es certaine?