Posté le : 23-04-2007 à 14:48
[quote:52162d868c="PGP"][color=indigo:52162d868c]Je suis malheureusement nouvelle membre de votre club "laissez mon ventre tranquille" !
Pour l'instant, pas mal de personnes "essaient" de toucher mon ventre, mais ils doivent sentir que je me recule ou quelque chose comme ça et du coup, ils sont stoppés dans leur élan...
Par contre, la seule qui n'hésite pas, qui y va franchement, c'est ma belle-mère et ça m'agace au plus haut point !!! Il y a quelques jours, la dernière fois qu'on s'était vues, elle l'avait fait, mais juste comme ça, vite fait, on va dire une petite seconde, mais là hier, c'était pire : elle l'a caressé comme un toutou pendant plusieurs secondes !!! :evil:
J'étais vraiment trop mal à l'aise et je sentais que je devenais rouge de rage !!! Je n'ai évidemment osé rien dire, devant mon mari et mon beau-père alors j'ai laissé faire, mais mon mari a bien compris que ça m'énervait surtout que je lui avais déjà fait remarqué la dernière fois en lui disant que je n'aimerais pas que ça devienne une habitude !!!
Et le truc qui tue, c'est que bien sûr, ce n'est pas "silencieux" ! J'ai droit au traditionnel "ooohh, ça pousse dis donc !".
Je sais que ça part d'une bonne intention et qu'elle est super contente d'être bientôt mamie, mais j'en peux plus, je ne sais pas quoi dire pour qu'elle arrête sans la vexer... j'ai pensé au tee-shirt aussi, mais si je le mets spécialement ce jour-là, elle va peut-être se douter de quelque chose... comment faire pour rester "diplomate" tout en refusant de se faire "tripoter le ventre" ???
Je crois que ce qui m'embête le plus, c'est que je sens qu'elle fait aussi ça pour se "l'accaparer" un peu, étant donné qu'à chaque fois, j'ai droit à ses conseils et recommandations, entre autres en ce qui concerne les achats pour bébé (alors que je n'ai rien demandé !) et évidemment, ça ne correspond jamais avec l'avis que j'avais de telle ou telle baignoire bébé, tel ou tel plan à langer, etc... :evil:
Elle essaie même de nous pousser à partir en voyage, même quand il sera tout petit, juste histoire qu'on le lui laisse à garder !!! :shock: [/color:52162d868c][/quote:52162d868c]
[color=indigo:52162d868c]Salut,
Je viens de lire ton message et ta belle-mère me fais vraiment penser à la mienne.
Cela fais 9 ans que je suis avec mon chèri et cela n'a pas pas toujours été facile. Je pense qu'il faut être ferme tout en restant aimable et poli. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Avec les années, elle a comprit que sa belle fille est une tête de mule, j'écoute ses conseils, mais je fais mes propres choix. Maintenant, cela va très bien entre nous.
Mes beaux-parents viennent en vacances chez nous fin juin (nous sommes au Québec et eux en Belgique) et je suis certaine qu'elle ne me touchera pas le ventre sans me le demander.[/color:52162d868c]