Posté le : 18-04-2007 à 17:50
coucou miss,
c'est sur c'est pas facile de donner la vie dans un contexte eprouvant. On voudrait que tout soit rose, et il y a des ombres au tableau...
les conséquences du stress & du chagrin ne sont pas faciles à évaluer.
les scientifiques ne sont mm pas d'accord sur l'effet du stress sur la grossesse. Certains disent que c'est mm nécessaire à la maturation de certains processus physiologiques...
Moi, ce que j'ai envie de te dire, c'est que ton petit bout, il est étranger à tout ca. Il verra le jour dans une famille qui a une histoire, qui a des doutes, des malheurs certes, mais aussi dans une famille qui saura l'accueillir, l'aimer, etc... et je pense qu'il n'y a pas meilleure préparation à la vie, qui de toutes facons, n'est jamais "un long fleuve tranquille".
J'imagine que si tu poses cette question c'est que tu t'interroge ou peut etre que tu te assumes mal ton bonheur dans ce contexte... et bien il faut pas.
je te raconte une histoire dans ma famille : ma maman est décédée il y a 27 ans. c'était un suicide et sa soeur jumelle a été très marquée, comme on peut l'imaginer. quelques jours après elle aprenait qu'elle était enceinte.
elle a culpabilisé de sa grossesse, ne concevait pas donner la vie dans ces moments de deuil... Et pourtant... ma cousine est une adorable jeune femme. Sa grossesse n'a pas tjs été des plus reposante, mais que peut on attribuer au chagrin ? est ce qu'elle n'aurait pas été la mme dans un autre contexte ? on ne sait pas...
tout ca pour te dire que donner la vie, c'est magique. ca te donnera aussi de la force pour traverser ces épreuves, et ne t'inquiete pas pour ta grossesse, profites en pour en tirer toutes les pensées positives !
bon courage en tous cas.
Bises.