Delire parano ou realite!!!

Discussions

Auteur
Cruelalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 22:02
Je n'ai pas le moral, je passe des rires aux pleurs, j'ai parfois l'impression que personne ne peut me comprendre ou alors m'écoute. J'ai pourtant un fiancé formidable, attentionné et toujours à l'écoute. Mais ces dernières semaines, je craque, je me sens mal. Je suis enceinte de 33 semaines, j'ai eu une grossesse à risque qui m'a alitée durant des mois. A présent, tout est rétabli, je devrais avoir une fin de grossesse sans soucis. Ce que je ne supporte plus, c'est simple. Ce sont ces gens qui touchent mon ventre sans rien demander, je me sens à chaque fois agressée!!! Je ne me permettrai jamais de toucher le ventre d'une femme enceinte sans demander. Donc je réagis très mal à ce comportement, je recule et regarde à présent froidement. Je ne les comprends pas, leur comportement me "dégoute" parfois. Je ne supporte plus ces gens qui me parlent de l'après-naissance, de leurs bonnes intentions de s'occuper du petit, de faire régulièrement du baby-sitting, de prendre même déjà des congés en prévision. Me considèrent-ils tous comme une mère qui ne saura pas s'occuper correctement de son enfant!!! Je sais que cela part d'une bonne intention mais réalisent-ils qu'ils ne sont pas les parents de cet enfant, que j'ai envie d'être seule pour me reposer après l'accouchement. Je ne supporte plus ces gens qui me parlent constamment d'une seconde grossesse alors que le premier n'est pas encore là, alors que cela ne fait pas partie de nos projets. On leur dit mais ils insistent et vont même jusque juger notre décision. Et n'oublions pas la belle-famille qui ne comprend pas que je suis fatiguée, que je n'ai envie de voir personne hormis mon homme, qui se permettent de faire de se mêler de ce qui ne les regardent pas. Je me couche souvent et je n'ai pas le moral. Je me lève, parfois, je n'ai toujours pas le moral. J'ai peur de pleurer toujours devant mon homme et qu'il finisse par en avoir marre de la situation qu'il tente de comprendre. Je me demande si je ne tombe pas dans de la parano ou alors certaines personnes ne réalisent-elles pas que les bonnes intentions sont parfois nuisibles!!!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 23:15
salut les pleurs, c'est normal, ce sont les hormones qui en sont la cause. Je crois que c'est aussi normal que tu craques comme tu le dis que tout d'énerve si tu as du rester alité pusieurs mois, tu veux profiter de ta grossesse et c'est tant mieux. N'aie pas peur de pleurer devant ton homme, mais explique lui pourquoi tu pleures. Tu dis que tu es fatiguée et les gens qui t'entourent le voient aussi , c'est pour cela qu'ils te proposent de t'aider après l'accouchement. Crois moi accepte leur aide au moins une ou deux semaines après la naissance car tu risque d'étre très fatiguée. De plus, il te faudra prendre le rythme avec ton loulou: les réveils la nuit, les pleurs qu'on ne comprend pas tout de suite, les moments d'énervement et de solitude... avoir qqn pour s'épauler : s'occuper de la maison, des courses, du linge voir du petit les jours où tu ne t'en sentiras pas capable parce que trop fatiguée ou énervée. Je comprends parfaitement ce que tu ressens pour l'avoir moi-meme ressenti, accepte leur aide temporairement mais fais leur bien comprendre que c'est toi la mère, que c'est toi qui va éduquer cet enfant et qu'ils doivent te laisser le temps de t'habituer à cette nouvelle personne qui arrive dans ta vie. Les choses vont se tasser par la suite, ne t'inquiète pas; leur euphorie vient du fait un petit bb va arriver c'est tout. Si tu as besoin de parler, de vider ton sac, n'hésite pas Courage
ninoun10 44 messages
ninoun10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 12:59
Moi je suis enceinte de bb2 36 s depuis janvier je doit rester le plus coucher possible. Moi je n'aimerais pas que tout le monde touche mon ventre c qui est normal et de pleurer c naturel je pense moi je n'arete pa et défois je ne sais pas vraiment pourquoi jsute que je me sen pas bien. Si les personnes qui te propose de t'aider et que tu veut bien pour certaines choses alors pourquoi pas si ca pe aider si tu veut pas ils n'ont pas a venir t'embeter. Je sais que je n'aimerai pas moi surtout que je suis rester coucher jusqu'ue la alors apres meme si je suis fatigué je prefere me retrouver tranquillement chez moi avecmes enfants pour me retrouver un peu meme si ya du boulot :evil: Et puis en ce moment ca doit etre les hormones qui joue quand ma mère vient me voir elle m'énerve alors qu'elle n'a pourtant rien fait de méchant. Chacun est différents mais on ne sais pas trop pourquoi on réagit comme ca défois ca passera...
Cruelalice 7 messages
Cruelalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 22:25
Merci de vos messages, cela me fait plaisir d'entendre vos témoignages, de me rendre compte que je ne suis pas seule dans le cas. Hier soir, ca n'allait pas, j'ai encore passé des longues heures à pleurer mais mon homme m'a écouté et commence à comprendre ce que je ressens. Je suis réaliste à ce sujet, si les gens veulent venir, c'est juste ppour le bébé et non pas pour m'aider. Comme ils le disent si bien "tu seras contente d'avoir des babysitter". Mais ils rêvent tous!!! heureusement, j'ai une mère super qui me comprend et me soutient. Je n'ai pas besoin d' aide. Mon homme m'a réservé dès aujourd'hui une dame qui s'occupera de notre linge ainsi que du repassage tant que cela sera nécéssaire. Et puis, tu as raison, enceinte, tu n'entends personne, tu ne vois personne. Alors qu''après, ce sera le défilé. Je vais suivre vos conseils et poser les limites directement. Ce que j'ai déjà tenté de faire gentillement. Je serai à présent plus ferme. Merci
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 23:36
coucou Comme je te comprends cruelalice !!!!!!!! ça a été comme ça pour moi pour bb1, personne ne prenait spécialement de mes nouvelles, enceinte, et après c'était le défilé !!! soit-disant pour m'aider etc ..., et je ne compte mm pas nombre de personnes qui sont venues chez moi (sans compter celles qui se sont carrément incrustées à la clinique :twisted: ) .Le pire c'est que tout le monde sait qu'un nouveau-né dort beaucoup et pour le coup ils viennent sans etre surs de le voir, combien de fois on m'a dit, "ben on n'est pas venu pour la regarder dormir !!!!!!!! tu peux pas la réveiller ?" Non mais ça va pas la tête :evil: alors pour bb2, ça a été différent ... j'ai demandé à mon mari de ne prévenir personne que j'avais accouché (hormis ma mère, ma soeur et mes beaux-parents). Qu'est-ce que j'ai été tranquille !!!!!!! On a prévenu l'entourage quand je suis rentrée, on a pas oublié de dire qu'avec ma "grande" qui est scolarisée ; trajet le matin pour l'accompagner, le retour, aller la chercher le midi, rentrer, retourner l'ammener, revenir et encore pour le soir; tout ça à pied et avec la petite soeur à gérer, je suis trop naze pour recevoir, et les week-end, c'est repos en famille. Du cou p les visites se font fait rares et c'est tant mieux, résultat bcp l'ont mal pris, et seuls les vrais amis sont restés ! ça a fait du tri :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.