Posté le : 17-04-2007 à 22:02
Je n'ai pas le moral, je passe des rires aux pleurs, j'ai parfois l'impression que personne ne peut me comprendre ou alors m'écoute. J'ai pourtant un fiancé formidable, attentionné et toujours à l'écoute. Mais ces dernières semaines, je craque, je me sens mal.
Je suis enceinte de 33 semaines, j'ai eu une grossesse à risque qui m'a alitée durant des mois. A présent, tout est rétabli, je devrais avoir une fin de grossesse sans soucis.
Ce que je ne supporte plus, c'est simple. Ce sont ces gens qui touchent mon ventre sans rien demander, je me sens à chaque fois agressée!!! Je ne me permettrai jamais de toucher le ventre d'une femme enceinte sans demander. Donc je réagis très mal à ce comportement, je recule et regarde à présent froidement. Je ne les comprends pas, leur comportement me "dégoute" parfois.
Je ne supporte plus ces gens qui me parlent de l'après-naissance, de leurs bonnes intentions de s'occuper du petit, de faire régulièrement du baby-sitting, de prendre même déjà des congés en prévision. Me considèrent-ils tous comme une mère qui ne saura pas s'occuper correctement de son enfant!!! Je sais que cela part d'une bonne intention mais réalisent-ils qu'ils ne sont pas les parents de cet enfant, que j'ai envie d'être seule pour me reposer après l'accouchement.
Je ne supporte plus ces gens qui me parlent constamment d'une seconde grossesse alors que le premier n'est pas encore là, alors que cela ne fait pas partie de nos projets. On leur dit mais ils insistent et vont même jusque juger notre décision.
Et n'oublions pas la belle-famille qui ne comprend pas que je suis fatiguée, que je n'ai envie de voir personne hormis mon homme, qui se permettent de faire de se mêler de ce qui ne les regardent pas.
Je me couche souvent et je n'ai pas le moral. Je me lève, parfois, je n'ai toujours pas le moral. J'ai peur de pleurer toujours devant mon homme et qu'il finisse par en avoir marre de la situation qu'il tente de comprendre.
Je me demande si je ne tombe pas dans de la parano ou alors certaines personnes ne réalisent-elles pas que les bonnes intentions sont parfois nuisibles!!!