J'ai de la haine envers ma mere

Discussions

Auteur
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 13:46
hello, quand je me suis retrouvée enceinte de ma première ma mère n'a pas eu l'air transportée de joie à cette idée mais elle s'y est faites et a une adoration pour sa petite fille ( je précise que je suis fille unique ) même si j'ai eu droit d'écouter tout les sénarios catastrophique d'accouchement (pas bon pour le stress ) ça a été. Je suis maintenant enceinte du 2ème (presque à la fin) quand je lui ai annoncé ma grossesse je lui aurais annoncé que j'avais un cancer généralisé elle aurait eu la même réaction !! puis elle a fait la geule pendant 4 mois.Me disant que j'étais égoïste et que je ne pensais pas à l'aînée !! maintenant on m'a annoncé que mon bb était en siège et que je risquais une autre césarienne ( 1erbb aussi par césarienne) je suis décue et dégoutée mon mari aussi, on rêvait d'être ensemble pour ce moment là au moins une fois, je sais que la suite ne va pas être facile et que s'occuper de la grande va être beaucoup plus dur...j'ai pleuré beaucoup mais j'essaye de me faire une raison. Là ma mère me lâche qu'elle me souhaite une césarienne parce que par voie basse c'est pas rien et que au moins je serai endormie !!!!!! que le fait de mettre le bébé sur le ventre à la naissance c'est du folklore inutile et que de toute façon l'épisio est aussi douloureuse ( si pas plus ) que la cicatrice de césarienne !! j'ai explosé, j'ai demandé d'attendre mon retour dans la chambre pour venir avec l'aînée afin que je puisse être là pour leur rencontre...elle m'a dit : "pourquoi ?" on est aussi pressé que toi de voir le bébé !!! enfin ça n'arrête pas et j'en ai vraiment marre ça rajoute une couche à mon stress je commence même à la haïr. Ce matin elle m'a dit : bon j'espère que le gynéco va la faire cette semaine ta césarienne ( j'en ai encore pour 10 jours environ pour la date du terme ) parce que tu ne vas pas traîner ça encore longtemps on veut voir sa tête !! bref ai pas trop le moral. désolée pour la longeur
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 13:57
Salut! Ah ces mères avec la mienne c'est la guerre froide deuis un an mais pour d'autres raisons! Je ne sais pas si mon message va t'aider mais je tente! Je parle par ci par là sur ce sit de l'accuponcture qui a beaucoup de bienfaits, grâce à cette médecine douce j'ai encore ma thyroide et ne suis plus sous traitement mais aussi pour d'autres choses! Enfin tout ça pour dire que mon accuponcteur m'a dit que l'accuponcture avait des très bon résultats dans le retournement du bébé...alors si tu es tentée n'hésite pas, ce n'est pas douloureux et c'est très apaisant...il te suffit de te renseigner sur les praticiens de ta région, je te conseillerais bien le mien mais il est dans le 42. Voilà si tu tentes tiens moi au courant... Bise et bon courage
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 14:10
[quote:d197f8a9da="biscote"]Salut! Ah ces mères avec la mienne c'est la guerre froide deuis un an mais pour d'autres raisons! Je ne sais pas si mon message va t'aider mais je tente! Je parle par ci par là sur ce sit de l'accuponcture qui a beaucoup de bienfaits, grâce à cette médecine douce j'ai encore ma thyroide et ne suis plus sous traitement mais aussi pour d'autres choses! Enfin tout ça pour dire que mon accuponcteur m'a dit que l'accuponcture avait des très bon résultats dans le retournement du bébé...alors si tu es tentée n'hésite pas, ce n'est pas douloureux et c'est très apaisant...il te suffit de te renseigner sur les praticiens de ta région, je te conseillerais bien le mien mais il est dans le 42. Voilà si tu tentes tiens moi au courant... Bise et bon courage[/quote:d197f8a9da] merci de la proposition j'y suis déjà allée car je suis adepte mais ma fille n'a rien voulu entendre elle gigote toujours autant mais ne va pas dans le bon sens :? ton accuponcteur est un peu loin pour moi je suis en Belgique :)
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 14:13
Ton message me touche beaucoup Je ne pensais pas que des mamans pouvaient etre aussi méchante ! J'ai la joie d'avoir une maman adorable et présente comme il le faut (ni trop, ni pas assez). Essayes de lui expliquer calmement TES ENVIES pour la naissance et sa venue à elle et aussi de lui expliquer TON MAL ETRE par rapport à son comportement. Elle ne se rend peut etre pas compte de tout le mal qu'elle te fait. Bon courage, bisous
chisto 80 messages
chisto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 14:54
Salut, Et bien pas trés sympa ta maman, mais pour ton petit bout essaie de passer au dessus!( Plus facile à dire qu'a faire). Moi aussi je suis en Belgique tu es dans quel coin! Bises et bon courage!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 14:57
Courage à toi, plus que quelques jours à patienter et ta famille va s'agrandir. Ne laisse pas le stress envahir les derniers instants de ta grossesse, ce moment merveilleux passe tellement vite !!!! Sans parler de cette première rencontre magique !!! J'ai accouché de bb2 le 19/11 et je t'assure que le moment reste aussi intense si ce n'est plus que pour le premier. a+
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 09:19
merci beaucoup pour vos encouragements les filles, ma belle-mère (la mère de mon mari ) dit la même chose que vous que ce qu'elle dit n'est pas sympa mais qu'à son avis c'est parce qu'elle s'y prend mal. que je dois essayer d'ignorer tout cela car elle ne le pense pas...en temps normal j'y arrive mais enceinte j'ai beaucoup de difficultés à passer au dessus de tout cela. Ma belle-mère gardera le petite le jour-j et mon mari préviendra ma mère quand je serai de retour dans ma chambre pour éviter ce qui s'est passé la première fois. Ma belle-mère a juré qu'elle ne viendrait pas avant notre autorisation et le gynéco a juré que je resterais le minimum syndical en salle de réveil...par contre je dois faire le deuil de la présence de mon mari c'est hors de question a dit le médecin !! voilà bises à toutes ma césarienne aura lieu fin de semaine prochaine. bon courrage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.