Peur avant grossesse

Discussions

Auteur
Message
omy 29 messages
omy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 15:51
Bonjour à toutes, Je vis une angoisse folle avant même de commencer à essayer de concevoir BB. Et quand je commence à réfléchier et imaginer tous les mauvais scénarios qui peuvent se passer je pense même à ne jamais essayer d'avoir un enfant. Il faut dire que j'ai deux cousins trisomiques. Ma tante qui a un enfant trisomique de 11 ans maintenant a très mal vécu les premières années qui ont suivi son accouchement. L'idée de pouvoir mettre au monde un enfant handicapé ou trisomique me rend malade. Ca m'angoisse atrocement. Et c'est pour cette raison que j'hésite d'essayer d'avoir un enfant. J'en ai une envie folle. Mais je me dis mieux vaut ne pas courir de risque. Mais bien entendu, les années passent ... D'habitude je ne suis pas supersticieuse, mais je ne sais pas pourquoi sur ce point, je me dis si ça m'angoisse et que j'y pense et je le redoute, c'est peut être un signe et il faudrait pas que j'essaie. Est ce normal de redouter d'avoir un enfant qui ne sois pas en bonne santé? Avez vous déjà eu cette expérience?
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 16:06
Bonjour omy, Si tu as des trisomiques dans ta famille il est normale que tu redoute la venue d un eventuel enfant trisomique ,j ai également plusieurs trisomiques (une tante et une cousine) mais mais mon désir d être mère a toujours été plus fort. De plus le risque d avoir un enfant malade est plus faible que la chance d avoir un enfant en bonne santé. Je pense que si tu désires un enfant va s y n'hésite pas parce que lâge avancant le risque de mettre au monde un enfant trisomique est plus important.Et si finalement tu décides que ton angoisse est trop forte et que tu renonces à la maternité , n as tu pas peur que le jour où il sera trop tard tu regrettes ce choix. Bisous tiens nous au courant
floreflore 21 messages
floreflore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 16:08
Bonjour, Je comprends très bien ton angoisse. Mais l'angoisse n'empêche pas d'avoir des problème pendant la grossesse mais je ne pense pas que ça les provoque par contre. Pour ma grossesse rien ne devait arrivé et pourtant je viens de perdre ma petite fille à 6 mois de grossesse à cause d'une malformation. Toute grossesse avec ou non antécédant est un risque. Je vais te prendre un autre exemple, on ne se marie pas en se disant et si je divorce. et bien je pense que pour faire un enfant c'est pareil. Eneffet il y a des antécédants dans ta famille, il faut insister sur ce sujet auprès des médecins qui te suivent ainsi que de tous les médecins qui te suivront lors d'une grossesse. Il y a aussi les tests pour la trisomie et l'amioscientèse qui existe pour déceler toute anomalie de trisomie, mais c'est vrai rien n'est sur a 100 pour 100. Mais la vie est faite ainsi. Que te dise tes medecins sur une future grosssesse? Si ils ne voient pas d'interdiction alors mon conseil c'est FONCE, la vie est trop courte, ma fille me la fait comprendre. Si tu le souhaites fait toi suivre par une psychologue,ça permet de parler à une personne etrangère et de se libérer de ses frustations. Voilà je t'ai donné mon avis, à toi dans faire ce qui t'en plaît. Bisou et courage il ne faut pas tout voir en noir dans la vie pour avancer. Florence
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 16:10
allo, je te comprends tellement!!! moi c'est la soeur a mon amoureux qui est trisomique...et j,ai beaucoup pleuré lorsque j'ai appris que j,étais enceinte...alors ma gygy ma prescrit une visite avec un généticien, il nous a fait des prises de sang pour voir si on était porteurs du gène de la trisomie et NON! je te conseille d'aller en rencontrer un avant de concevoir comme il y en a beaucoup dans ta famille...comme ca tu vas pouvoir te rassurer... bonne chance karine
Guest301186
36 messages
Guest301186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 19:32
[color=darkblue:c2c48a9bd0]Bonjour ! Je crois que s'inquiéter est normal. Par contre, je suis d'accord avec Kakiby et Floreflore: il existe des tests pour dépister ces problèmes génétiques. Si tu désires tant un enfant, alors je te dis fonces! Kiwim[/color:c2c48a9bd0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.