Vetements pour femme enceinte: grosse deprime!!

Discussions

Auteur
Message
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 10:51
[color=indigo:f6ba7786b2]Mon bidon commençant à prendre de la place (moitié du 4ème mois), j'ai dû me résoudre à faire du shopping pour acheter des vêtements de maternité. Déjà, premier coup de gueule, quelle galère pour trouver ces fringues!! Ils n'en font pas dans tous les magasins, il faut aller à perpette et quand on en trouve, c'est un minuscule rayon avec deux pantalons et trois chemises qui se battent en duel!! :evil: Deuxième coup de gueule et non le moindre: qu'est-ce que c'est que ces horreurs de vêtements?????? J'ai constaté qu'au 21ème siècle, on n'avait toujours pas évolué niveau vêtements de grossesse! Couleurs affreuses, ternes, hauts informes, pantalons sacs à patates... Au secours!! Pourquoi est-ce qu'ils font des vêtements pour femme enceinte qui cachent les formes? Qui camouflent? On doit avoir honte ou quoi? Et cette ceinture en tissu intégrée aux pantalons qui monte jusqu'aux seins: ok c'est tout confort pour le ventre, mais pourquoi la faire si épaisse?? Je serai enceinte jusqu'aux yeux cet été, et je n'ai pas envie d'avoir ce truc autour du ventre s'il fait 30°!! A quand les jolis pantalons avec taille incurvée et réglable? Ils en font deux trois certes, mais c'est loin d'être au point! Et ces tee-shirts couleur layette comme s'il fallait infantiliser les futures mères, sans parler des inscriptions niaises genre "bébé dort" ou "bébé à bord"ou "fille ou garçon?", comme si notre ventre était un panneau d'affichage!! En plus, ça fait des années lumière que ces modèles existent et on n'a pas envie d'être toutes habillées pareilles! Hauts immenses et bien larges pour qu'on se noie dedans. Oserais-je parler de l'immonde et éternelle salopette ou de la lingerie "grand-mère"? Parce qu'on est enceinte, on ne doit plus être coquette alors? Quand je trouve des vêtements de grossesse seyants, c'est tout de suite hors de prix! Soit on ressemble à des sacs, soit on vide le porte-monnaie? :evil: :evil: :evil: :evil: En bref, tout ça pour dire qu'il serait temps de faire des lignes pour femmes enceintes beaucoup plus sympas et abordables pour nous mettre en valeur et non nous faire ressembler à des êtres informes et tue-l'amour. Je pense qu'il y a un véritable marché là!! Heureusement, j'ai trouvé des robes et des tuniques "normales" qui sont bien extensibles et confortables que je pourrais remettre même après ma grossesse. Mais franchement, on n'est pas aidé!! C'était mon coup de gueule du dimanche suite à une journée crevante de shopping hier :wink: ... Bizz à toutes![/color:f6ba7786b2]
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 11:13
salut! Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis au 7ème mois et j'ai aussi dû renouveler ma garde robe. Quelle galère en effet surtout quand on passe plusieurs saisons en étant enceinte. Bref j'ai plus ou moins trouvé chez Kiabi il font des trucs sympas mais il faut vraiment fouiller car tu ne trouves pas forcément la bonne taille alors niveau essayage j'ai donné. Heureusement mon homme m'a accompagné alors il m'a aidé à choisir. Résultat : la carte bancaire a bien chauffé mais je pense que je suis tranquille jusqu'à la fin maintenant. Sinon tu as aussi Vert Baudet qui font des trucs jolis pour la maman et pas trop chèrs. Mais ils devraient faire un effort c'est vrai . Bon courage! Christou
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 11:31
moi j'ai trouvé des supers trucs à la Halle aux vetements, des trucs à la mode des beaux pantacourts avec des jolies hauts mais c'est vrai que la ceinture intégrée au pantalon ne va pas être pratique cet été moi aussi j'accouche en aout alors... et vu comm eil fait déja chaud on a pas finis d'en baver. Sinon Kiabi est vachement sympa (mais ça dépend des kiabi...) en + si tu te fais faire le livret bébé tout tes achats de grossesses et de bébé jusqu'à ces 1 ans, cumulés de donnera un réduc égalle à 10% de toute ce que tu as acheté et ça grimpe vite!!! ET pour finir y a Verbaudet qui est bien et pour payer moins cher vas sur le site www.codereduc.com dans la rubrique ou il y a les 3 suisses y a des supers reducs qui marchent!!!! voilà aller bon courage!!!
CRXVTI 36 messages
CRXVTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 13:11
Coucou les filles, sur le site de vertbaudet, il y a des fringues trés sympas, pour ma part j'ai commandé pas mal de choses pour moi et bébé, j'ai choisi la livraison dans un relais colis prés de chez moi et mes habits et accessoires étaient chez moi en 48h. Actuellement il y a jusqu'à 40% sur le site. @ bientôt et courage pour le shopping. Soph
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 13:36
Effectivement certains habits ne sont pas là pour nous mettre en valeur ! Mais c'est comme toute les modes. Il y a des vetements de femmes enceintes très jolis ! Moi pour les hauts j'utilise mes hauts actuels, sauf quand je vais commencer à mettre des débardeurs car la ils m'arriveront sous la poitrine :lol: donc j'irai au marché en acheté, j'en ai vu des sympas à 5€. Je me suis trouvée des haut sympa chez camaieu, en temps normal ils doivent descendre sous les fesses je pense mais avec mon bidou ils descendent juste en dessous et la matière est toute fine ! Vas y faire un tour !!! Tout le monde me dit que je suis belle quand je les met, ca met mes formes (poitrine et bidou) en valeur. Je viens de me commander une robe chez verbaudet qui à l'air agréable à porter, je l'ai pas encore recu. Sinon la dernière fois des filles disaient qu'elles avaient trouvé des robes sympas et extensibles chez H&M... Pour les soutiens gorge, moi je ne supporte plus du tout les dentelles etc sur mes tétons, donc j'ai acheté des soutifs (pas super beaux c'est clairs) en microfibre. Bref, je pense que l'on peut largement rester coquette, enfin pour ma part cela ne me pose pas de soucis. Hier soir, nous avions une fete, j'avais mis un pantalon matière un peu microfibre, (avec une grande ceinture qui peut se fronsser par des lacets). Je le met taille basse d'habitude (quand je ne suis pas enceinte et je tire les lacets). La il m'allait à merveille aussi ! mais sans fermer les lacets :lol: Déprimes pas trop !! :lol: bisous les filles
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 15:06
[color=brown:830fe45fc8]Effectivement, les fringues quand on est enceinte, c'est un vrai casse-tête ! J'ai également un petit budget pour moi (je préfère dépenser pour ma puce !), et après avoir remarqué que les fringues n'ont rien d'extraordinaires, et que le prix est affolant juste parce que c'est extensible, là je me suis dit que j'allais faire autrement ! Pour les jeans et jupe, direction vertbaudet et kiabi (j'en ai que 3, dont une jupe offerte) ligne maternité. J'ai eut la chance de pas trop grossir, donc la plupart du temps je laisse mon jean ou pantalon déboutonné avec une ceinture de grossesse pour cacher la fermeture éclaire grande ouverte, et le tour est joué ! Pour les hauts, c'est beaucoup plus simple ! J'ai pas changé de boutique ! Je vais toujours à Mim, pimkie, jennifer, et j'étends au maximum le vêtement pour voir si il me suivra tout au long de la grossesse, et en général, MAGIE, pas de souci. Au pir, je prend une taille au dessus ! Les sous-vêtements, tu peux aller à jennifer et mim si tu dépasses pas le bonnet "C". Si tu en es au "D" (comme moi, et encore, c'est limite "E"), vas à Kiabi, H&M...ils ont de bons modèles pas très chers et sexy ! Il te reste plus qu'un petit brushing, une pointe de maquillage, une paire de ballerine super facile à mettre, adaptable avec tous les ve^tements, et te voilà partie jusqu'à l'accouchement (perso je suis à la fin de mon 8ème mois !)... Bon shopping, et reste Zeennn ! Avec quelques astuces, on peut rester jolies ! [/color:830fe45fc8] :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 16:20
bah moi j'ai jamais voulu en acheter, je pense exactement pareil que toi, ils sont affreux et hors de prix!!! par chance jétais pas très grosse, j'ai pu m'habiller avec des vétements classiques avec 2 tailles au dessus!!! mais en plus pour le peu de temps qu'on les mets ces vêtements, je me voyais mal dépenser des fortunes pour jamais les remettre!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 17:07
[color=blue:cbc1d7f1b5][b:cbc1d7f1b5]coucou moi c'etait pareil : j'avais pris 16 kg mais presque tout dans le ventre donc j'ai continué aussi de mettre mes pantalons avec une ceinture de grossesse par dessus et pour les haut je les prenais en boutique normale taille 40 pour y rentrer ma poitrine et mon ventre (je fais du 36 à la base voire du 34) je les prenais moulant comme avant car j'adorais mettre mon ventre en valeur.... sinon chez QUELLE j'ai commandé une tunique sympa pour pas très cher Vert baudet j'ai trouvé ca super cher !!! bon courage à toi biz[/b:cbc1d7f1b5][/color:cbc1d7f1b5]
Maman allaitante et travailleuse
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 10:21
[color=indigo:b43896e54b]Perso je les ai tous fait: kiabi, la halle aux vêtements, gemo (là j'ai quand même trouvé deux pantalons sympas)... Que du hideux! Rien que les tissus utilisés pour les fringues de grossesse me donnent la chair de poule: vieux polyester informe ou toile grossière super épaisse. Niveau hauts, pas trop de souci. Cet été c'est la mode des tuniques et des blouses, alors pas besoin d'aller en ligne maternité pour trouver mon bonheur, ça m'évitera les inscriptions débiles en plein milieu du ventre. Mais pour les bas, pfff! Galère!!! Quant à vert baudet, je trouve ça cher aussi! Je ne mets pas de tels prix dans des vêtements que je ne mettrais que deux trois fois avant de les mettre définitivement au placard! Et puis, pas de mode pour les femmes enceintes, toujours les mêmes fringues depuis 20ans! Non franchement, c'est la misère... Bizz à toutes![/color:b43896e54b]
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 10:51
je suis tout a fais d'accord avec toi happymama je suis au 9eme mois et des fringues jai ramer pour en trouver c sur on peut parfois trouver des hauts tres jolie mais bon ils sont rares pour les pantalon alors la la misere quand jen ai enfiler un lotre jour pour essayer ouahhh c'etais affreux la ceinture qui te monte a perpette et ca nous met pas du tout en valeur au contraire et en plus 40euros le pantalon franchement non merci!! moi ce ke je fais c'st que jachete les habits non pour femme enceinte mais en prenant la taille au dessus :oops: c 'est la seule solution ke jai eu si je voulais pas ressembler a un sac!!! puis les hauts avec leurs inscription a peu con franchement il pourrait eviter parfois ca gache tout allez courage tu as encore un peu de chemin a faire bizzz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 11:13
..
Guest299932
78 messages
Guest299932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 09:03
alors la c est vrai que c est la galere mais j ai deniche quelques trucs soutient gorges chez bb neuf jolis noir en dentelles et d allaitement en plus moins trente pourcent les pyjamas chez kiabi pas chers et apres tu pourras toujours faire les poussieres avec la mode est bien pour les femmes enceintes regarde chez promod j ai trouve des tuniques et meme une robe super sympa avec de belles couleurs c est large alors que j ai le ventre tres rond je rentre dedans et tout le monde me dit que je suis belle ca fait du bien donc meme sur un pantalon moche de grossesse ca passe bonnes emplettes
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 10:06
[color=indigo:859ca27c71]Je viens de faire une commande sur le site Bonprix.fr: toutes les tailles au même prix, fringues sympas et pas trop chères. Ils ne font pas de vêtements de maternité, mais de jolies robes en tissu extensible et quelques jupes et pantacourt à taille élastiquée. Je sais où m'habiller maintenant. En plus, j'avais déjà commandé chez eux avant ma grossesse, no soucy! Je vais quand même pouvoir m'habiller cet été à moindre prix! Et comme c'est la mode des leggings (caleçons élastiqués bien confortables aussi!), je vais en acheter un ou deux (environ 10€) et je mettrai une jolie tunique par-dessus, à l'aise et jolie!! :wink: On se débrouillera par soi-même puisque les stylistes n'aiment pas les femmes enceintes :lol: Bizzzz à toutes![/color:859ca27c71]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 10:14
Je pensais aussi m'acheter 1 ou 2 de ces calecons au marché pour mettre avec une tunique ou un débardeur assez long mais la ceinture est élastique, cela ne vous gène pas ? Bisous
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 10:41
100% d'accord aussi happy mamma J'accouche dans une semaine et j'ai jamais trouvé aucun vêtement de grossesse qui m'allait pourtant j'en ai fait des Km!!! Alors ma solution, pantalons taille basse une à deux tailles au dessus de ce que je portais avant et par dessus, je porte une jupe ceinture histoire que mon ventre ne dépasse pas et que je ne perde pas mon pantalon. Ca fonctionne pas mal et c'est beau. Sinon pour l'été, je te conseille les belles petites robes légères qu'ils sont en train d'installer dans les vitrines... biz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.