Fausse couche de ma meilleure amie

Discussions

Auteur
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 10:30
[color=indigo:efa93600ed]J'étais folle de joie d'apprendre la grossesse de ma meilleure amie il y a quelques temps, elle devait accoucher à peu près deux mois après moi. Vivre sa grossesse en même temps que sa meilleure amie, je trouvais ça génial! Malheureusement, j'ai appris hier qu'elle avait fait une fausse couche. J'ai essayé de la réconforter mais je me sens très gênée vis-à-vis d'elle car moi j'ai toujours mon bébé. Je ne sais pas si j'oserais lui parler du déroulement de ma grossesse comme avant. Je ne veux pas lui causer du chagrin en lui mettant ma joie sous le nez... Avez-vous déjà vécu la fausse couche de quelqu'un de proche pendant votre grossesse? Comment avez-vous réagi? Bonne grossesse à toutes!![/color:efa93600ed]
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 10:57
Bonjour, j'ai vécu la même chose que toi avec une collègue de travail. Ma grossesse a débuté en décembre et la sienne début janvier. Elle est allée au urgence pour des douleurs violente du coté droit (elle ignorait à ce moment là qu'elle était enceinte, elle devait avoir ses règles la semaine suivante). Son docteur pensait à l'apendicite. C'est là qu'ils lui ont annoncé qu'elle était enceinte. Malheuresement, une semaine plus tard, elle faisait une "fausse couche précosse". Il parait que c'est très fréquent et que beaucoup de femmes ne rendent pas compte qu'elles font une fausse couche. Pour ma collègue, si elle ne l'avait pas appris par les urgences, elle n'aurai pas pensé à une fausse couche, elle aurait simplement eu ses règles avec 2 ou 3 jours de retard, comme elle n'a pas un cycle très régulier, elle n'y aurai même pas prété attention. Comme on fait du covoiturage ensemble pour aller travailler, j'étais également géné de lui parler de ma grossesse. Alors je lui est tout simplement expliqué ma gène. Elle m'a dit que ça ne la géné pas au contraire, et finalement j'ai pas le temps de lui en parler, c'est elle qui me pose plein de question. Et surtout, elle savais qu'elle pouvait parler avec moi de sa fausse couche. Il y a 15 jours, elle m'a dit qu'elle etait de nouveau enceinte, et jeudi dernier elle avait son premier RDV avec Gigi. Et l'incroyable se produit, elle attend des jumeaux, c'est l'extase total. J'espère que ton amie retrouvera très vite les joies de la grossesse. Et discute avec elle de ta gène. Elle peut certainement la ressentir, mais si tu ne lui explique pas elle pourrait mal l'interpréter. Bonne grossesse Nadia (18SG)
olioli 88 messages
olioli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 14:05
Salut! Oui sauf que c'était le contraire...Ma soeur et moi sommes tombées enceintes en même temps et moi j'ai perdu le mien. Je n'ai d'abord pas voulu lui dire de peur de l'inquiéter mais elle a vite compris ce qui se passait..Elle était mal à l'aise comme toi mais nous en avons discuté. Nadia a raison, confie-lui ta gêne, elle sera sûremet touchée de ta compassion et elle te posera peut-être elle-même des questions sur ta grossesse...Ton bonheur ne lui enlève rien, au contraire... Si elle ne retombe pas enceinte rapidement elle aura peut-être un sentiment "d'injustice" qui prendra le pas par moment et des périodes de "rejet", de distance vis-à vis de tout ça mais elle s'en remettra...(ça dépend aussi de son tempérament..) Ton message est très touchant je trouve. J'espère que votre complicité restera intacte ! bises FRed :wink:
Guest303147
1 messages
Guest303147
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 14:59
Salut à toutes, en ce qui me concerne, je suis enceinte de 6 semaines, j'ai malheureusement déjà connu 2 "accidents de parcours" :cry: l'année dernière (1 fausse couche et un oeuf clair). la première fois que je suis tombée enceinte, une collègue de travail avec qui je m'entends très bien est tombée enceinte elle aussi à peine 15 jours après moi. Pour elle tout s'est bien passé du début à la fin (c'était son premier enfant) et moi pendant ce temps là j'ai vécu 2 échecs.... c'était difficile je dois l'avouer (sutout de la voir avec ce beau bidon s'arrondissant que je n'arrivais pas à avoir) mais ça m'a fais beaucoup de bien d'en discuter avec elle, de demander des conseils sur la grossesse (en prévision de la prochaine fois !). Elle a eu son ptit bout y'a 4 mois maintenant et moi je repars à 0 avec mes angoisses.... C'est très important d'en discuter avec d'autres femmes qui ont, soit connu une belle grossesse, soit qui en connu une difficile.... cela permet de constater que chaque grossesse est différente. Il faut surtout éviter d'être envieuse ou jalouse, c'est ça le plus dur. Ma collègue a fait très attention de ne pas trop afficher son bonheur devant moi au début par respect pour ma souffrance d'avoir perdu ce ptit bb. Puis voyant que j'étais en demande de nouvelles de son ptit bout de choux, elle a commencé à me montrer ses échos.... Je crois que c'est un peu grace à elle si je l'ai plutôt bien pris. Dans tous les cas, il faut en parler. Bonne grossesse... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.