Posté le : 15-04-2007 à 10:57
Bonjour,
j'ai vécu la même chose que toi avec une collègue de travail.
Ma grossesse a débuté en décembre et la sienne début janvier.
Elle est allée au urgence pour des douleurs violente du coté droit (elle ignorait à ce moment là qu'elle était enceinte, elle devait avoir ses règles la semaine suivante). Son docteur pensait à l'apendicite.
C'est là qu'ils lui ont annoncé qu'elle était enceinte. Malheuresement, une semaine plus tard, elle faisait une "fausse couche précosse".
Il parait que c'est très fréquent et que beaucoup de femmes ne rendent pas compte qu'elles font une fausse couche.
Pour ma collègue, si elle ne l'avait pas appris par les urgences, elle n'aurai pas pensé à une fausse couche, elle aurait simplement eu ses règles avec 2 ou 3 jours de retard, comme elle n'a pas un cycle très régulier, elle n'y aurai même pas prété attention.
Comme on fait du covoiturage ensemble pour aller travailler, j'étais également géné de lui parler de ma grossesse. Alors je lui est tout simplement expliqué ma gène. Elle m'a dit que ça ne la géné pas au contraire, et finalement j'ai pas le temps de lui en parler, c'est elle qui me pose plein de question. Et surtout, elle savais qu'elle pouvait parler avec moi de sa fausse couche.
Il y a 15 jours, elle m'a dit qu'elle etait de nouveau enceinte, et jeudi dernier elle avait son premier RDV avec Gigi.
Et l'incroyable se produit, elle attend des jumeaux, c'est l'extase total.
J'espère que ton amie retrouvera très vite les joies de la grossesse. Et discute avec elle de ta gène. Elle peut certainement la ressentir, mais si tu ne lui explique pas elle pourrait mal l'interpréter.
Bonne grossesse
Nadia (18SG)