Vivre sa grossesse seule

Discussions

Auteur
1 messages
Guest303229
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 18:51
Bonjour à toutes, Je suis actuellement de 23 semaines et il ya 3 semaines le père est parti car il disait qu'il n'était pas heureux avec moi et qu'il s'en ai rendu compte il y a peu de temps. En plus, 1 semaine après notre séparation il avait dèjà une autre copine avec qui il se sent très bien! Il prend de nos nouvels car il veut tout de même reconnaître l'enfant et s'en occupé et il veut etre là pendant les échos, comment je dois réagir? je sais plus quoi faire je suis totalement perdu. En plus je suis étudiante en belgique et je ne sais pas comment faire pour la garde. Je souffre horriblement de cette séparation en plus de savoir qu'il a quelqu'un d'autre, je passe mes journée a pleurer et g peur ke ca a des répercussions sur mon petit bout. Votre avis est la bienvenue Merci beaucoup
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 19:07
bonsoir, ma réaction serait de l'envoyer balader c malhonete de sa part que de vous laisser enceinte maintenant à ce terme et de vous laisser tomber pour une autre,c pire je sais qu'en ce qui me concerne je serais hyper faché et qu'il ne ferait plus parti de ma vie seulement c moi et pas vous il faut passer à autre chose sinon vous resterez malheureuse,avancer droit devant avec votre petit bout qui grandit en vous l'important est de prendre soin de vous et de voir l'avenir avec confiance sans votre "ami" il y a un dicton qui dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais j'aurais la rage au coeur si mon copain devait agir de même courage
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 22:12
Bonsoir Sylviemaman, Je déplace ton message dans le forum "Psycho", tu y obtiendras plus de réponses qu'ici. Par rapport à ton problème de garde, je te conseille de faire un post dans la rubrique "Pratique", tu y trouveras peut-être des infos. Comme Smalo, je conseillerais bien de penser très fort à ton bébé, et à tout le bonheur qu'il va t'apporter : l'avenir, c'est lui! Prends soin de toi et courage!

mel777 34 messages
mel777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 08:47
Bonjour Sylviemaman, Je tiens à te soutenir de tout mon coeur. Je vis presque la même chose voir "le papa doit prendre une decision". Je ne suis pas encore séparée mais ça ne saurait tarder. En tout cas, comme toi je suis stréssée et je me dis qu'il faut pas mais j'ai une barre en bas du ventre qui me fait mal, et ca m'inquiète et je m'énerve de savoir qu'il n"en a rien a faire. Alors c'est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire. Respire. J'ai une amie qui a vecue la même chose ou son homme l'a quiité au 5 mois et elle a angoissée, fumée, elle est même allée a l'hosto pour qu'on lui calme les nerfs tellement elle en pouvait plus. Le mec ne l'appelais plus... bref, le bébé est fantastique, en bonne santé et avec un superbe caractère. On m'a dit " c'est une merveille". ça me rassure un peu de savoir que malgré tout on ne vas pas forcément lui faire de mal. Mais on est des futur maman et ce besoin de protection de l'enfant a venir est déja très fort. Courage! si tu as besoin de te défouler. Ecrit ça fait du bien.
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 11:27
hello, j'ai 2louloutes et le 3eme est en route et le papa ne va pas tarder a faire sa valise !! de toute façon, on n'arrete pas de se disputer et maintenant je ne lui parles plus !! y a des limites à ne pas franchir !! ton ex est un GROS CON et c dommage que se soit de lui que tu aies un bb mais un bb c tellement génial ! en plus s'il a trouvé une copine juste apres son départ, franchement c kil allait te quitter avec ou sans bb ! est ce que tu as de la famille pour te soutenir ? et nous on est là :wink: la rupture est recente alors la blessure est béante, mais tu verras ça va finir par aller mieux. sors, bouge!! je sais tu ne dois pas en avoir vraiment envie, mais enfermée chez toi tu ne vas pas rencontrer du monde ! essaye de te focaliser sur les defauts de ton ex ce bip (je m'auto censure). courage ! dans quelques années, je suis sure qu'on se diras qu'on a eu raison de lacher l'affaire ! :roll:
sandy243347 12 messages
sandy243347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 22:20
Je suis enceinte de 19 semaines et pour ma part, le Papa n'est ni là, ni pas là...cela fait 7 ans que nous nous connaissons mais qu'il ne se décide pas à prolonger (c'est + joli que refaire) sa vie avec moi....Bref, après 2 IVG, j'ai décidé que mon envie d'un bébé (et de lui) dépassait tout...mais c'est dur aussi...Moi, je ne sais même pas s'il reconnaîtra Babychou alors tu vois. Je pense que moi aussi, mon stress n'est pas bon pour le bébé mais je ne sais pas faire autrement et je crois aussi qu'il sent que l'attends avec amour et qu'ensemble, nous donnerons un sens à nos vies. Veilles sur toi autant que possible et écris si tu as besoin, je suis là...on est toute là... Bon courage
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 23:22
moi je vis ma grossesse seule aussi,le papa est parti en aprennant la nouvelle,ca fait trois mois que j'aie pas de news et je vais te dire je m'en porte pas plus mal,je n'aie aucun regret,j'aie tournée la page,je ne veux pas pleurer et me renfermer pour un homme qui ne merite ni mon amour ni l'amour de se bebe,ton ex est un gros salaud,te lacher pour une autres alors que t'est enceinte faut pas avoir de figure pour faire ca,je n'accepterais pas se genre de comportement!courage tu t'en sortiras :wink:
christal26 1 messages
christal26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 16:31
bonjour ton message m a touche car j ai vecu la meme chose que toi le pere de ma fille est parti alors que j etais enceinte de 3 mois avec une autre fille j ai beaucoup pleurer surtout n accepte pas qu il reconnaisse ton bebe le pere c est un salaud tu ne 3ui doit rien a lui, aujourd hui je suis enceinte de mon deuxieme enfant son papa considere ma fille comme sa fille et on forme une famille, tu ne doit pas t engoisse la priorite c est ton bebe ma fille se reveille parfois la nuit en pleurant, le medecin ma dit que cela venait de ma grossesse alors courage un enfant ca s eleve tres bien seule du moment que tu lui donne de l amour
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 18:01
te quitter pour une autre alors qu'il y a qq mois vous étiez en train de faire un enfant, honteux ! dans un sens je trouve qu'il ne mérite pas d'être père, mais en même temps l'enfant t'en voudra peut etre plus tard si tu lui dit que son papa voulait le voir mais que tu as refusé. pense à l'enfant surtout c'est clair c'est un gros c**, si mon mec me disait ça, honnetement je ne sait pas comment je réagirait, surement à pleurer comme toi (c'est normal c'est humain!) on a décidé de garder notre bébé accident; mais à condition de vivre ENSEMBLE la grossesse car je suis super fragile parfois déprimée et je n'aurai pas été assez forte seule. On a par contre pensé à "si un jour on se séparait qd l'enfant sera là" et bien quoi quil arrive il restera son père, et même si ca fait mal il verrait son enfant. J'ai raconté un peu ma vie et ma façon de penser par pour écrire juste mais j'espère que ca te guidera. Surtout soit forte, courage, je te soutiens je me doute que ça doit être douloureux.. J'ai juste du mal à comprendre pourquoi te quitter maintenant, et pour une autre surtout ... c lache je trouve.
haras 8 messages
haras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 10:35
Bonjour à toutes, J'ai 31 ans et j'ai une fille de 7 ans et demi que j'ai élevé sans son père. C'est vrai que ce n'est pas évident mais c'est magique! On a de compte à rendre à personne et notre enfant nous donne beaucoup d'amour. Le plus dur est d'être "la gentille" et "la méchante" à la fois! Dans mon cas, le père n'est pas parti, c'est moi qui ne lui ai rien dit pour la grossesse car je ne voulais pas faire ma vie avec lui! Ce bébé est arrivé par accident mais j'ai eu une grossesse très heureuse et un bonheur infini à être maman. Ma fille est très épanouie et nous sommes très proches. il y a un an j'ai rencontré un homme, un amour que je vais épouser au mois de juillet et qui est un père formidable avec ma fille (elle l'adore). Pour mon premier enfant, mes parents ont été très présents (j'étais encore étudiante) et ils m'ont beaucoup soutenue... Aujourd'hui je suis très heureuse et j'essaie d'avoir un deuxième enfant.. Courage car élever seule son enfant ne veut pas dire que l'on sera une mauvaise mère...
Jacqueline38 3 messages
Jacqueline38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 12:26
J'ai été +/- dans le meme cas que toi pour mon premier enfant Son géniteur m'a laissé tombé à 22 semaines de grossesse Il voulait absolument garder le contact etc etc Pour le bonheur de mon enfant j'ai d'abord plié puis jeme suis rendue compte que ce n'était qu'une parade Vaut mieux élever seule cet enfant qu'avec quelqu'un qui le considère comme un poids.... ( ce qui arrive presque toujours) Donc au bout de 2 semaines j'ai décidé de ne plus donner de nouvelles et de rompre les ponts Anthony a maintenant 5 ans et ne se porte pas plus mal J'ai eu énormément de chance de rencontrer l'homme presque parfait qui a pris Anthony a a charge et a décidé d l'élever Donc Anthony a un Géniteur qu'il n'a jamais connu et ne connaitra peut etre jamais et un père qui l'aime Nous n'avons jamais rien caché à Anthony et s'il veut il pourra voir son géniteur Maintenant je suis enceinte de 34 semaine de mon deuxième enfant et pour nos famille c'esst notre 2eme bébé personne ne fait de différence entre les 2 Donc tu vois qu'il vaut mieux etre seule que mal acompagné J'espere que mon expérience pourra t'aider.... Bon courage
Guest73416
8 messages
Guest73416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:58
[quote:d2485988f9="nanou_75"]J'ai été +/- dans le meme cas que toi pour mon premier enfant Son géniteur m'a laissé tombé à 22 semaines de grossesse Il voulait absolument garder le contact etc etc Pour le bonheur de mon enfant j'ai d'abord plié puis jeme suis rendue compte que ce n'était qu'une parade Vaut mieux élever seule cet enfant qu'avec quelqu'un qui le considère comme un poids.... ( ce qui arrive presque toujours) Donc au bout de 2 semaines j'ai décidé de ne plus donner de nouvelles et de rompre les ponts Anthony a maintenant 5 ans et ne se porte pas plus mal J'ai eu énormément de chance de rencontrer l'homme presque parfait qui a pris Anthony a a charge et a décidé d l'élever Donc Anthony a un Géniteur qu'il n'a jamais connu et ne connaitra peut etre jamais et un père qui l'aime Nous n'avons jamais rien caché à Anthony et s'il veut il pourra voir son géniteur Maintenant je suis enceinte de 34 semaine de mon deuxième enfant et pour nos famille c'esst notre 2eme bébé personne ne fait de différence entre les 2 Donc tu vois qu'il vaut mieux etre seule que mal acompagné J'espere que mon expérience pourra t'aider.... Bon courage[/quote:d2485988f9] ola!!! je sui une peu dans le meme cas, et j'avoue que c vraiment difficile. le papa ete tres content quan il appris que j'ete enceinte pui une semaine apre il m'a quitter en me disan qu'il ete seropositif et qu'il ne voulai plu entendre parler de moi et il voulai que j'avorte j'ai decider de garder mon petitmai j'avoue que d'aller paser les echo toute seule (meme si ma meilleure amie vient avec moi) c 'est tre difficile de se retrouver seule le soir et pa pouvoir exprimer ce qu'on ressent a l'homme qu'on aime. enfin le fai est que je n'ai plus de nouvelle du papa et meme si au debut je voulai qu'il le reconnaisse je realise que c vraimen un con et qu'il vo mieu que mon files grandissen sans lui. je sui enceinte de 19 semaines et j'espere bien qu'il ne fera aucune appartition avan l'accouchemen ni apre bon courage!!
Jacqueline38 3 messages
Jacqueline38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 14:02
Pour moi le pire a été d'accoucher "seule" ma mère était avec moi mais j'aurais préféré etre seule sinon ce n'est que du bonheur
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 18:36
bonjour a tte! Pour moi aussi les chose sont complique il ya pa longtemp que le papa et moi somme separe (1semaine)! Il a fait le C** et j'arrive pa a pardonne parce que j'attend un bb de lui et qu'il ne merite pa! Ca m'empeche pa de l'aimer mai je me sent perdu! Glu vos histoire qui m'ont touché et je suis contente d'apprendre que pour certaine d'entre vous que ca na pa gache votre grossesse ni l'amour que vous avez pour le bb! Moi je doute de moi a chaque instant et je pleure tt le temp mai il fo savoir se releve pour soi et surtou pour le petit ange qui pousse! Alors je veu vs souhaiter bon courage pour cet grossesse que l'on vi seul et surtou si on a 1peti coup de blues on pourra tjr se retrouve ici pour en parle car moi ca me fait bocou de bien! gro bizou!!!!!!!!!
Guest33912
3 messages
Guest33912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 22:47
bonjour à toutes ça me rasssure de lire vos messages et de voir que l'on peut s"en sortir en élevant un enfant seule moi mon "mec" est encore plus ou moins là on va dire ( plus en pote qu'en compagnon) mais il n'en veut pas et ne participe à rien, en plus je m'etais rassurée en me disant qu'avec une fille ca serait plus simple mais le gynecologue s'est trompe et m'a annonce il y a 2 jours que c'etait un garcon alors vu qu'il n'y aura pas de référent masculin je suis en pleurs et en panique, je me dis que mon fils m'en voudra un jour (en plus du fait que je m'étais habituee et preparee a une fille )... c'est incroyable le nombre d'hommes qui restent insensibles à leur propre enfant , pour ma part , mon compagnon etait à la base un ami de longue date avec qui j'entretiens une relation depuis trois ans et le bébé est un accident que j'ai voulu garder (32 ans je n'ai pas eu le courage d'avorter) lui m'a dit clairement qu'il n'en voulait pas et n 'hesite pas à me dire que c'est moi qui l'ai voulu malgré la situation donc en gros c'est ma faute c'est mon probleme!! a cause de tout ca j'ai eu du mal à accepter ma grossesse et ne cesse de me dire que je serais une mauvaise mere c'est dur!!! j'ai la hantise aussi de l'accouchemnt sachant que je serais seule , je ne fais pas une grossess sereine et je culpabilise car mon petit bout n-y est pour rien ! je crois de moins en moins en la gente masculine et espere pourtant refaire ma vie un jour et trouver un vrai pere pour mon enfant dur dur merci pour vos temoignages
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.