Posté le : 15-04-2007 à 10:05
[quote:e05069909b="vero49"]ce matin l'hopital m'a apeler,ils ont recu les resultats de la prise des sang de la trisomie 21,mauvaise nouvelle les resultats ne sont pas bons,je n'ai pas trop compris,elle ma dit taux 1/247????bref il faut faire une amniosynthese alors rdv mardi avec la gygy pour en parler,attendre juska mardi me parait une eternite.je suis tellement triste,j'ai mal au coeur.ki a ete ou est dans ce cas.est ce ke mon taux est vraiment tres grave?????merci[/quote:e05069909b]
[color=indigo:e05069909b]J'ai eu les résultats de cette prise de sang, la sage-femme m'a aussi inquiétée en me disant que ce n'était pas bon du tout: 1/107 (pire que toi! :wink: ). C'est le risque d'avoir un enfant trisomique d'après un facteur qu'on a dans le sang. Quand le taux de risque est inférieur à 1/250, ils conseillent l'amniocentèse car c'est un moyen sûr à 100% de savoir si ton bébé est "normal" si je puis dire. Mais il est précisé partout que cette prise de sang n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, d'où l'amnio. La mienne est prévue mercredi, je m'inquiète moins maintenant car je sais que pour une femme de mon âge (26 ans), ils ont plus confiance en la clarté nucale du bébé (0,5mm pour moi donc parfait) qu'en la prise de sang.
Et puis je vois le bon côté des choses, je pourrai savoir le sexe de mon bébé par l'amnio bien avant la seconde écho. :wink:
Bon courage quand même, je sais comme c'est source d'angoisse...[/color:e05069909b]