J ai honte! aidez moi svp

Discussions

Auteur
Message
phely64 51 messages
phely64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 11:40
J'ai fait mon écho morpho hier, je voulais de tout coeur un ptit mec, cela depuis toujours, le papa est incarcéré et voulait aussi un ptit mec. Toute la famille aussi. On cherchait prénom garçon .... à fond dedans! Hier, j'ai su que c'est une fille, j'ai mal réagi, j'en ai pleurer. Je sais pas comment va réagir le papa. Ma mère et ma soeur m'ont juste dit fais chier!!!! J'ai hont de ma réaction, c'est quand même ma fille, j'ai peur de m'en vouloir. Qui a déjà vécu ça. Je sais le principal c'est qu'elle soit en forme, je suis alité depuis déjà 2mois. J'espèrais qu'en récompense de toutes mes souffrances j'aurai un ptit mec et non. Aidez moi, j'ai vraiment honte! de ma réaction La pauvre elle y est pour rien. J'ai peur qu'elle se sente mal aimé. Depuis ce matin je lui parle au féminin, même si c'est dur. Merci de vos réponses bises
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 11:52
salut moi aussi je voulais un garçon( j'en ai eu un) mais j'appréhendais l'écho morpho aussi en me disant et si c'est une fille qu'est-ce que je fais? et puis en réfléchissant je me suis dit: " idiote; c'est un bb en pleine forme sans pb à priori; c'est une fill et alors? c'est ta fille et tu l'aimeras!!" alors rassure-toi, je pense que c'est souvent comme çà avec un premier, mais en fin de compte, fille ou garçon on est fou d'eux. Tu oublieras toutes ces pensées dès que tu la verras c'est sur, parce que c'est ta fille et tu es sa mère, tu l'a porté et tu va la voir grandir ne t'inquiète pas, vous adorerez votre petite fille et puis le petit frère viendra peut etre après, quelle importance çà peut avoir
Guest78420
2 messages
Guest78420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 11:52
il vaut mieux que tu le saches maintenant qu'à la naissance, tu vas pouvoir te préparer à cette idée, en plus une fille c'est super !! pleins de jolies petits vêtements et des couettes, des bisous et tout et tout !! Le plus important c'est que tu vas avoir un bébé et un qui va bien, pense à celles qui n'arrivent pas à en avoir... Beaucoup de futures mamans et papas ont une réaction similaire à la tienne, ce n'est pas grave, mieux vaut l'avoir exprimé maintenant !! Bon courage, et félicitations... lette :D
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 11:56
bonjour à toi .. ecoute je n'ai pas vecu ça mais je peux te comprendre ... tu verras ça va s'arranger .. et tu l'aimeras j'en suis certaine :) et encore lus qd elle viendra au monde :) tiens bon et ta réaction est normale je pense ça arrive à bcp ;) caresse là .. créé un lien avec elle en caressant ton ventre .. continue à lui parler et ne t'inkiete pas ça va passer :) je vous embrasse tout les 2 ;)
Guest236877
52 messages
Guest236877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 11:58
[color=indigo:9292608825][/color:9292608825]salut, Je ne suis pas encore enceinte mais en essai bb et pour moi, je vais avoir une fille, je n arrive pas a me voir avec un ptit gars... c bizarre et je commence a me mettre dans la tete que je peux pas savoir a l avance car on ne sait jamais... en ce qui te concerne, deja FELICITATION et maintenant que tu sais que c une tite fille, et ben il faut l accepter, c la nature et la vie, on n a pas le choix et le plus important c que ton bb soit en bonne sante... Maintenant, il ne faut pas avoir honte d avoir voulu un tit gars... notre imagination joue souvent bcp... cette fois ci c pas le cas, mais en revanche tu vas avoir une jolie tite fille et maintenant que tu le sais, tu as encore du temps pour l accepter, et le jour ou elle va naitre, tu oublieras toutes tes pensees negatives, elle sera le plus beau bb, fille ou garcon, c pas important, l important, c l amour que vous allez lui donner... Biz et bon courage
guigui29 36 messages
guigui29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:13
Je comprends tout à fait que tu te sois faites à l'idée d'avoir un garçon et qu'à l'annonce d'une petite fille tu sois déçue..... Mais réfléchis à une chose: les petites filles ne sont elles pas toujours amoureuses de leur papa??????? Je crois qu'une petite fille c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un papa!!!! De mon côté j'ai eu deux filles et là j'attends un garçon..... bien sûr on espérait ça mais même si ça avait été une troisième fille on aurait été heureux, d'abord parce que c'est un bébé et ensuite parce que fille ou garçon l'important c'est qu'il arrive en bonne santé et que toi tu ailles bien aussi!!!!! Et puispour un premier je peux t'assurer qu'une fille c'est génial et que ton mari l'aimera tout autant que si c'était un garçon!!!!! Bon courage et tiens nous au courant!!!!!!!!
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 12:26
je n'arrive pas a croire que tu puisse etre decue d'avoir une fille surtout si c'est ton premier et comme dit guigui les petites filles a un moment sont amoureuses de leurs papas est ce que ce n'est pas mignon? je comprend que tu ais eu envie d'avoir un garcon mais tu ne dois pas avoir honte se qui ma le plus choqué c'est la reaction de ta famille j'espere qu'il l'aimeront autant que si ca avais ete un garcon en tout cas felicitation et fais nous une belle petite fille
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 12:43
il ne faut pas t'en vouloir, j'ai eu la meme reaction ,j'ai pleurer parce que je voulais un p'tit gars et puis le papa a deja une fille donc vu que j'en veux qu'un je voulai un gars et puis quand le gygy nous a dit eh ben c'est une autre pepette , il y a eu un blanc , il a meme compris qu'on ete decu , en plus tous le monde me disais ca va etre un gars parce que ci parce que la , et puis j'avais deja pensr a la chambre etc.... mais ca n'a pas empecher qu'on avez quand meme choisi le prenom, donc quand on est sorti du gygy , j'ai ete acheter tout en pleurant des ptits pyjama rose histoire de bien m'y faire et maintenant je suis tres heureuse que ce soit une fille y'a tellement de choses trop belle que forcement si on s'ecouter on acheterai tout, j'espere que tu vas te faire a l'idée comme moi , et puis le papa devrait etre heureux quand meme , une fille est toujours plus proche de son papa , c'est son idole, et puis on ne choisi pas , c'est comme ca, moi je disais souvent au papa et si c'est une fille!!!! et il me repondais non non, c'est ungars j'en suis sur , et puis raté mais il s'est bien fais a la nouvelle et l'attend avec impatience maintenant. bonne grossesse biz
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:30
[quote:b3a3cd5586="silkipil"]coucou a tout le monde voila samedi on a implanter mon embryon apres 1 fiv icsis. deja on revient de loin car pendant la ponction dabord ils ne trouvaient rien, et puis il y a eu 1 ptit miracle, ils trouvé 2 ovules. autant dire que pour un traitement c'est rien du tout! mais voila sur les 2 trouvé un a ete feconder et a bien continuer son evolution! (merci sainte rita)je dois faire un test de grossesse mercredi 18 avril, et autant dire que je ne pense qu'a ca et je suis super a l'écoute du moindre symptome! ca serais dommage d'etre arriver a tout ca pour ne pas avoir 1 ++++ mais voila ca fait 3 jours que j'ai des douleurs comme des regles. alors je deprime de la mort. j'aurais prefere de ne pas avoir d'ovules du tout que de subir un echec comme celui ci! meme si je sais que ca ne marche que tres rarement du premier coup! depuis samedi je suis restée couchée, aucuns effort! meme pas ma vaisselle!! ma meilleur amie me dit que elle aussi elle a cru qu"elle allait etre reglee et pour finir elle etait enceinte! mais voila nous ca va faire 3 ans qu'on espere notre petit bout. je sais que je vais vouloir recommencer le plus vite possible! mais j'aimerais etre fixé! c'est trop tot pour un test. et puis pour etre encore une fois decue!! j'en ai marre d'etre decue!!! pourquoi je n'arrive pas tomber enceinte!! j'ai commis des erreurs etant jeunes mais est ce pour ca que je dois etre punie comme ca! je ne suis pas croyante malgre mes prieres a sainte rita, mais je vais finir par vraiment vroire qu'il y a qulequn qui vous punis ou qui vous aide!! :roll: voila mon moral est en dessous de zero et je ne pense qu'a une chose me faire un bon gros mc do, 50% de frites, 50% de mayonnaise! plus un gros big mac! rien de tel que de se jeter dans la mal bouffe pour effacer ses peines! dommage pour ma ligne! :cry: je sais que je dois arreter utrogestan pour que mes regles viennent mais si je me trompe!! y a t il 1 toute toute petite chance que je sois quand meme enceinte :?: :?: et si j'arretais aujourd'hui comme ca elles viennent et au moin j'arreterai de me poser des questions!! oui, non, oui non oui, non, ..... non non non, mercredi ce n'est plus si loin! et peut etre que sainte rita m'a quand meme entendue!! je crois que je vais telephoner au centre de la fiv et en parler avec eux! :roll: cecile[/quote:b3a3cd5586] je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de ne pas perdre espoir et de tenir le coup. J'imagine que 3 ans c'est interminable et insupportable. Mange toi ton mac do, ca rendra pas ton test positif mais ca te rendra un peu la peche et qq calories de plus lol. Parfois une bonne frite vaut meiux que tous les discours, parole de goulue ! :wink: cecilia http://lilibellule69.skyblog.com
billia 52 messages
billia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 13:32
salut moi c est jenni j ai 22 ans je vient de lire ton message il ma beaucoup toucher courage le plus dur et fait il ya a attendre je sais c est pas simple mais il faut le temps a petit c est pas faicil pas lui :wink: moi je n ovule pas c est l impression qu il me manque la moitie de moi c est horrible je doit faire des test a partir de la semane prochaine j ai peur c est fou :oops: pour savoir quelle traiment il me faut si on papoter ensemble cela nous aiderai a attendre quand pense tu :roll: moi c est inverse de toi j attend mes rrrrrrrrrr pour pouvoir commencer mes test je croi que c est la premiere foi que je les veux a se point l attend est une vrai torture je suis deprime a fond moi aussi :wink: :wink: :cry: courage je pense fort a toi est surtout repose toi bien c est important :P
marmotte79 10 messages
marmotte79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 13:38
Juste un petit mot pour te remonter le moral (ou tenter de le faire) car je ne peux pas t'aider... j'ai eu bcp de chance pour la conception de mon bb et je ne peux qu'imaginer comme il doit être difficile d'être dans l'attente comme tu peux l'être aujourd'hui. La seule chose que je peux te dire c'est que lorsqu'on est enceinte on peut avoir les même douleur que la veille des règles (j'ai cru que j'allais avoir mes règles tous les jours entre mon retard de règle et le test positif à cause de ces douleurs). En effet, l'utérus se modifie et les ligaments sont tendus ce qui provoque les mêmes douleurs que lorsqu'on a ses règles. (Ensuite, j'ai régulièrement eu peur d'une FC pour les mêmes raisons) Maintenant, l'autre chose que je voulais te dire c'est que ce qui t'arrive est profondément injuste et qu'il n'y a aucune raison que tu culpabilises, ce ne sont pas les bêtises que tu as pu faire ou ne pas faire qui font que ça t'arrive à toi... sois-en persuadée! même si c'est plus facile à dire qu'à faire... Je croise les doigts pour toi et je te souhaite bcp de courage et de bonheur ainsi qu'au papa... Marion
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 13:39
salut silkipil, ne soit pas si negative moi pour la premiere fiv , il on ponctionné 6 ovocytes ce qui n'est pas beaucoup car au depart il y en avait 15 a l'echo , mais ca m'a fait tellement mal que je leurs est demander d'arreter , ce qu'ils on fait, ca c'etait le mecredi le vendredi tout aller bien les 6 fecondés , je suis retourner pour l'implantation, premiere tentative et on a demander qu'il n'en remette qu'un , et puis quand je suis rentrer , j'ai eu tellement mal que je me suis dis c'est pas pour cette fois , j'ete plier en deux a ne plu bouger , j'ai dis a mon homme , on a d'autres embryons on va recommencer avant meme de savoir , et puis j'ai fais ma premiere prise de sang et la surprise ca a marcher du premier coup pour la fiv , mais avant j'ai ete operer , j'ai fais un traitement pour stimuler l'ovulation ,etc.... comme quoi il ne faut pas desesperer , essaye de ne pas trop y penser , si tu peux je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais moi , j'ai une lapine qui a eu des soucis de santé au meme moment et ca m'a beaucoup inquieter , et pendant ce temps la je ne penser pas a ma fiv apres l'histoire de rester allongé je sais pas si c'est tres efficace, mais bon , je te souhaite du courage et je t'envoie plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ biz
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 14:04
Salut, tu sais au début de ma grossesse, j'ai aussi eu des petites contractions comme au début des règles et finalement tout se passe bien, alors ne panique pas, et surtout repose toi bien. Personne ne te punis de rien, ne croit pas ce genre de chose. Quelles que fussent tes "bétises" d'antant, c'est le présent qui compte et ton bidou aussi. Alors ne lache pas prise et bat toi très fort. Bon courage et bisous
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 14:31
salut ! Je ne suis pas dans ton cas, je suis tombée enceinte naturellement. En revanche les douleurs de régles ne sont pas significatives de régles. Je m explique j ai moi aussi eu des douleurs de régles alors que j'étais enceinte. Plusieurs femmes, et notamment sur le forum du premier mois, expliquent qu elles ont des douleurs de régles et ce pendant longtemps. Je sais que la vie est injuste parfois, j ai moi même fait 3 FC avant de vivre une grossesse évolutive et de passer le cap des 3 mois. Surtout ne désespère pas.
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 14:32
Salut à toutes! Je suis un peu :shock: de lire vos commentaires! Je ne veux porter aucun jugement mais vraiment je suis scotchée! J'ai fait une fc à 2 mois de grossesse et même si à chaque fois qu'on rêvait d'avoir un enfant c'était une fille, tout ce qui nous importait c'était que notre enfant se porte pour le mieux! J'appréciais même pas tellement quand on me demandait ce qu'on voulait et encore moins si c'était voulu car avec tous les moyens qu'il existe, pas évident de tomber enceinte sans le vouloir sauf cas particulier. Je comprends que tu sois surprise et un peu mal, la réaction de ta famille n'est pas terrible, mais franchement je suis entourée de femmes qui ont des difficultés à avoir des enfants et ça c'est vraiment terrible, alors fille ou garçon ton enfant est en pleine santé, il est le fruit d'un amour alors reprends vite le sourire même si je pense que le fait que tu sois seule et alitée soit difficile. Je te souhaite du courage et de vite te faire à l'idée d'avoir une fille, car vraiment fille ou garçon, je serais presque enceinte de 3 mois aujourd'hui et j'aurais préféré! J'éspère ne pas avoir été trop dure, mon éxpérience et mon entourage me font réagir ainsi, mais sache tout de même que je ne suis pas insensible à ta peine, tu n'as pas à avoir honte, je trouve même celà très honnete de l'avouer, il te faut surement un peu de temps mais j'en suis sûre le sourir reviendra et ton homme se réjouira d'avoir un enfant en bonne santé! Bise et bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.