Posté le : 13-04-2007 à 11:10
Bonjour, Jeanne
Parfois, le fait de penser très fort à la conception du bb bloque le process. Une amie m'a fait part de l'expérience de sa soeur, qui en est obsédée depuis des années, et ca ne vient toujours pas. Elle en a fait une maladie (sans oublier lesprises de poids...)
La meilleure façon, c'est de laisser la nature faire. Pense à autre chose (oui, je sias, c'est facile à dire, mais pas à faire), amuse-toi, et tu verras, ca viendras au moment où tu ne t'y attends pas.
En ce qui me concerne, j'étais comme toi, je ne pensais qu'à ca; mon zhom et moi on suivait attentivement mon cycle pour viser la bonne période, j'étais angoissée à l'approche des règles, en espérant qu'elles ne viendraient pas (malheureusement j'étais réglée comme une horloge, même pas de retard d'un jour)..; Désespérant.
Après 6-7 mois à ce régime, j'ai consulté des gynécos pour savoir si on avait un problème. A priori non, et les 2 gynécos que j'ai vu m'on démoralisée : je suis trop agée (=40 ans) et donc les chances sont trop minces (3%) même avec une FIV. Donc je n'y croyais plus et je suis passée à autre chose. Et la nature leur a fait un bien joli pied de nez, car pendant ce temps l'oeuf se nichait dans les trompes. Je ne te dis pas leur surprise quand moins d'un mois après leurs pronostics ils confirmaient ma grossesse. Je commence aujourd'hui ma 14èSA.
Passe rapidement à autre chose, et je te souhaite d'avoir rapidement une bonne surprise. Bisous et surtout ne désespère pas. Tout vient à point à qui sait attendre. Je suis croyante et je me suis toujours dit que Dieu savait ce qu'il faisait, et que c'est lui qui choisit le meilleur moment.
Bonne journée