Le futur papa me couvre trop

Discussions

Auteur
nininoutz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 13:38
Bonjour à toutes, Voilà je suis enceinte de 7 semaines et je suis très heureuse. Mais il y a un petit problème, c'est que le papa est trop souvent derriere mois à regarder tous mes faits et gestes. Il prend soin de moi c'est super mais de la à me suivre partout à regarder tout ce que je fais, à me dire fais pas ça, fais pas çi, il est pire que mon pere quand j'était petite. C'est son premier enfant et il veut que tout se passe bien mais moi je ne vis plus. Donner moi des petits conseils? Dois je lui dire de me laisser respirer au risque qu'il le prenne mal? Merci. Virginie
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 13:43
salut!! bah a mon avis en effet y'a pas mieux que le dialogue, il faut en parler avec lui, avec tact bien sur!! met le en confiance, fais le participer au maximum aux préparatifs pour l'arrivée de bébé, il faut qu'il se sente impliqué et rassuré en voyant que tu gères très bien. C'est bien qu'il prenne soin de toi, mais c'est sur que quand c'est extreme ca peut etre problematique!!
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 13:44
Coucou, Je pense qu'il faut que tu lui en parles gentiment et que tu lui dises que tu es enceinte mais que tu fais attention. Tu devrais aussi lui préciser que s'il y a un problème, tu l'appelleras. Comme ça, il devrait être rassuré et te laisser vaquer tranquillement à tes occupations. Prends soin de toi Gros Bisous et bonne continuation Delphine
nininoutz 5 messages
nininoutz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 14:12
Merci beaucoup, ce soir je vais en discuter tranquillement avec lui. Bisous
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 09:20
le mien était pareil "tu as bu, t'es sure, porte pas ça c trop lourd...", bon moi ca ne me derangeait pas tant que ça :lol: mais je me disais je vais le payer après et non pas du tout. Dis toi que tu auras une aide bien précieuse quand ton ptit bout sera là car ce n'est pas de tout repos au debut, porter les courses, la nacelle, se lever la nuit (j'allaite mais il me l'apportait souvent au lit), faire faire le rot pdt 1 demie heure...C très appreciable :wink: Par contre tu peux lui dire quand c trop moi je l'ai fait il comprend, on va pas se plaindre d'avoir des papas aussi attentionnés quand même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.