REACTION A L ANNONCE DE LA GROSSESSE

Discussions

Auteur
Message
EMITA24 27 messages
EMITA24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 18:42
Bonjour les filles, j ai eu confirmation par un test pipi ce matin que j etais enceinte ! Le bonheur !!!!!!!!!!!!! Presque un an que nous attendions cela...... j attendais impatiement le futur papa qui n a pas vraiment eu la reaction escomptee...... Froideur et detachement voila ce que j ai eu ........... je ne comprend pas son attitude. Je sais qu au boulot c est pas cela, licenciement, et cela le perturbe mais il savait ce qu il faisait non ?????? j espere qu a son retour il aura change de comportement...je comprends pas... on a une annee difficile mais je pensais que justement cette annonce ferait une croix pour toute sur le passe..... qu en pensez vous ??? La joie de mon + est vite retombee....
EMITA24 27 messages
EMITA24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 18:50
[quote:6d7404e7cd="tamtam3129"]coucou totu d'abord faélicitation pour ce petit bout a venir, si vous avez eu une année difficile que ton chéri risque d'être licensié il est normal qu'il réagisse comme ça, il pensait peut pas pas que tu allais tomber enceinte maintenant même si ca fait un an que vous essayer donc il a du prendre peur et a pas su quoi dire, tu sais on est pas comme les hommes, n'oublie pas a la base que se sont eux qui sont sencé nourrir la famille, bon même si on sait que c'est plus vraiment ça de nos jours un homme reste un homme , laisse le venir a toi et ne lui en veux pas . Bisous[/quote:6d7404e7cd] Merci de ta reponse j ai tellement besoin d en parler je suis tellement abassourdie..... j espere que tu as raison, car bb2 pointe son nez en fin d annee a priori si toute se passe bien...
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 19:49
felicitation , pour ta grossesse si attendue, et puis juste un petit message pour te dire que chaque homme reagi de facon differente suivant , ses soucis son boulot etc.... petit exemple le jour ou ma belle soeur a annoncer a mon frere qu'elle etait enceinte ni chaud , ni froid elle en a pleurer , car elle avait arreter la pillule depuis quelques année deja et ca n'empeche pas que maintenant c'est PAPA POULE trop meme mais bon , il est vrai que mon homme lui m'a harceler au tlephone pour savoir le plus tot possible , mais ce serais maintenant avec les soucis de sa fille de son boulot etc... je sais pas si il reagirait pareil, c'etait peut etre pas le bon jour, ne pert pas le moral en tous cas, biz
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 19:55
en tout cas felicitation! oui a mon avis c c prob de boulot! aprle lui pour savoir quoi exactement! aller tiens nous au courant :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 20:29
Coucou Moi quand on a eu le beau ++++++++ il m'a serré dans ses bras. Etc ... Le soir quand on s'est retrouvé il était "bizarre", il ne faisait pas la tête mais j'avais l'impression qu'il était ailleurs. Je lui ai donc demandé si il était vraiment content ou pas et il m'a répondu que oui, qu'il réalisait pas qu'il allait devenir papa .... bref il m'a fait tout un état de son contentement . Donc ton mari, si en plus il a des soucis au taf est peut être super heureux !!! Et je le pense Bisous et félicitations
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 22:50
[color=brown:95e302a62b]pour moi aussi ça n'a pas été la réaction escomptée... il n'a pas explosé de joie, ni serré dans les bras, juste un "ah bon... !" Bref, pas top ! Puis au fur et à mesure, il à commencé à s'impliquer, mais c'était pas les grandes effusions ! Là, je suis à mon 8 ème mois, et il s'implique réellement..calin à sa fille, il lui parle, il à refait toute la chambre... bref, Bob le bricoleur, à côté, c'est un rigolo ! Laisse lui le temps de se faire à l'idée d'être à nouveau papa, car c'est pas toujours évident, et d'apprendre à apprécier votre future nouvelle famille... Bisous et passe une grossesse sereine surtout ![/color:95e302a62b]
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 03:16
laisse lui le temps de réaliser. moi le miens est résyé stoique et maintenat il est completement dingue de notre petite fille. il est encore plus impatient et excité que moi a l idee qu elle va bientot arrivée. donc voila ne t inquiète pas. laisse lui quelques jours et ne lui dis pas des choses du genre tu pourrais etre content ou des phrases de ce genre. laisse le digerer à son rythme l information. bon courage
mandoline2 76 messages
mandoline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 07:32
Salut !! Ne t'inquiéte pas, idem pour moi, au debut, pas de grandes effusions de joie, il faut dire que dès l'arrêt de la pillule je suis tombée enceinte donc forcément c'est un peu la surprise mais il a refait toute la chambre,, adore dévaliser les boutiques pour son fils... Laisse lui le temps de réaliser, surtout s'il a des pbs au boulot. Et surtout savoure ce beau +++++ si longtemps attendu !! bisous [url=http://lilypie.com][img:2940def4f7]http://bd.lilypie.com/XVY7p1/.png[/img:2940def4f7][/url]
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 12:26
ola! Félicitation pour bébé à venir! Les hommes réagissent parfois de façon innatendue... un tracas, un soucis et la chose tant attendue devient un "soucis" de plus... Parles en avec lui un soir ou tu ne le sent pas trop fatigué. Utilise des pincettes... mais ne laisse pas ça te ronger! Le dialogue est la clé du succes! Avoir un enfant change une vie! c'est un engagement à vie... mais pour les hommes parfois ça veut dire vieillir... Laisse un peu "pisser le mouton"... Mon homme lui il était fou de joie, il l'aurait bien crié sur tous les toits... Moi je n'ai pas réalisé directement! J'avais peur de la fausse couche. Je n'ai pas voulu annoncer ma grossesse avant le début du troisième mois, quand je me suis dit que le plus gros des risques était passé... Ce n'est que vers le 4ème mois que je me suis sentie enceinte et que je suis devenue euphorique. ça correspond au moment ou j'ai commencé à sentir bouger ma puce. Bonne continuation! Ne t'inquiète pas trop, comme bébé était désiré des deux cotés tout rentrera dans l'ordre!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 13:08
[color=blue:d41a5f97a5][b:d41a5f97a5]coucou felicitaions : que du bonheur !!!! je pense qu'il faut pas t'inquièter : tout simplement ton homme ne réalise pas encore : le mien il a eu une réaction un peu pareille : genre"ben c est bien" il n'a jamais été euphorique mais c'était le premier à aller le dire aux potes..... ah, leur petite fierté....... en fait la grossesse pour mon chéri en tout cas, c etait pas concret du tout : d'ailleurs il n'aimait pas trop touché mon ventre : peur de faire mal à moi et au BB. il n'a pas eu bcp de contact avec notre fils pendant ma grossesse Mais qd il est né alors la oui il a fait explosé sa joie : c'est ca le plus important !!! Maintenant il adore s'occuper de son fils ca va venir tinquiète as biz[/b:d41a5f97a5][/color:d41a5f97a5]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.