Posté le : 10-04-2007 à 09:10
Salut mp67!
Tout d'abord je me présente, j'ai 26ans et des parents divorcés depuis mes 2ans donc ça date! Je trouve ton questionnement très humain surtout qu'il y a d'autres postes à ce sujet et parfois les femmes ne se posent pas les bonnes questions! Ce que vivent ces enfants ce n'est pas une partie de plaisir je peux te l'assurer. Es-tu la première femme qu'il présente après sa séparation, quelle relation a t'il avec son ex...tout autant de questions qui sont nécessaires!
Ta position n'est pas évidente non plus tu dois réussir à garder ta place auprès de ton homme tout en te faisant une place dans la vie de ses enfants. Fais en fonction de l'éducation qu'ils recoivent et je pense que le maître mot avec ton chéri doit être "discussion"!
Mon père est resté 6ans avec une femme extra de mes 3ans à mes 9ans, en sachant qu'il m'en avait présentées d'autres avant, je la respectait et elle faisait partie de ma famille, je l'appelait même "maman nova", elle s'entendait bien avec ma mère aussi et oralisait beaucoup les choses, elle était aussi très câline et je ne m'ennuyait jamais avec elle. Après ça il s'est mis avec une femme à l'antipode, éducation religieuse et très très jalouse de moi, mon père ne me voyait qu'un week end sur deux, on aimait passer un peu de temps ensemble, rire sans l'éloigner de tout ça, mais elle ne supportait pas du tout...Mon histoire est longue mais j'éspère que tu y trouveras quelques réponses à tes questions. Pour finir, il est toujours avec cette femme, ils m'ont fait 2 merveilleux frère et soeur que j'adore, nous avons eu une discussion au sujet de notre relation pas toujours facile, elle dit regreter son manque de proximité avec moi, qu'elle aurait dû plus oser quand j'étais petite...Les choses vont un peu mieux, mais quand on a annoncer ma grossesse j'aurais aimé qu'elle vienne nous embrasser sans trop de chichi mais rien, j'ai fait une fausse couche à 11sa et là pareil aucune nouvelle et pourtant j'aurais apprécié...elle est comme ça et mon père était tellement heureux de devenir grand père que je l'ai revu quelques années auparavant rongée par la jalousie et pourtant elle aurait eu sa place de grand mère!
Enfin voilà c'est mon histoire! Ta place ne va pas être facile mais je t'assure que si tu es à leur écoute, si tu sais être tendre et si tu fais "tout" pour que leur relation avec leur père se passe bien tout en gardant ta place de compagne, tu n'auras que de l'amour en retour et ce pour toujours...moi même j'ai toujours des contacts avec ma première belle mère, elle occupe une place encore importante dans ma vie et inversement.
J'éspère t'avoir éclairer et que tout se passera bien.