Les "amis"!!

Discussions

Auteur
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 12:06
Bonjour les filles, depuis ma grossesse je supporte de moins en moins mes "amis", à la base je suis quelqu'un qui écoute mais j'en ai marre de les entendre se plaindre ouf!!! je me recompte que c'est ma famille qui reste près de moi dans n'importe quel situation et quand j'ai un souci plus d'appel ces "amis" me tournent" le dos!! juste pour vous dire prenez soin de vous et des gens proches de vous!! bonne grossesse et futur grossesse les filles ! :) :) P.S: Désolé j'avais besoin de le dire
phely64 51 messages
phely64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 12:22
Moi c'est pareil, en plus je vis une grossesse patho alitée et mon mari est incarcéré, je te raconte même pas mes amies amis j'en supporte une seule les autre sje suis désagréable alors qu'elles viennent me voir..... Je me supporte même plus. Tu vois t'es pas la seule! courage ca va passer c'est les hormones!!!! lol
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 12:28
[quote:be9d5f9ba8="asmah"]Bonjour les filles, depuis ma grossesse je supporte de moins en moins mes "amis", à la base je suis quelqu'un qui écoute mais j'en ai marre de les entendre se plaindre ouf!!! je me recompte que c'est ma famille qui reste près de moi dans n'importe quel situation et quand j'ai un souci plus d'appel ces "amis" me tournent" le dos!! juste pour vous dire prenez soin de vous et des gens proches de vous!! bonne grossesse et futur grossesse les filles ! :) :) P.S: Désolé j'avais besoin de le dire[/quote:be9d5f9ba8] Coucou, Si tes amis te tournent le dos, c'est que ce ne sont pas de vrais amis. Je suis tombée enceinte en décembre et j'ai 2 amies qui sont tombées enceinte des années avant moi, je les ai enviées mais jamais je ne leur ait tourné le dos. Et maintenant que c'est mon tour, elle sont toujours très proches de moi. Si tu donnes et qu'elles ne te rendent pas, c'est pas normal. Ca doit marcher dans les 2 sens. C'est peut être aussi tes hormones qui te font réagir comme cela, je ne sais pas. Reste cool. Gros bisous et bonne continuation Delphine
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 14:15
Les vraies amies ont en a tellement peu. Les gens d'aujourd'hui sont de plus en plus égoïste alors le peu d'amies que j'ai j'essaie d'entretenir l'amitié mais avec 2 jeunes enfants le temps me manque un max. Biz
Ptitchat1902 7 messages
Ptitchat1902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 19:15
Moi je n'ai pas d'amis. C'est un choix. J'en ai eu jusqu'à la fac,mais j'ai été horriblement trahie. Alors j'ai fait le choix de ne plus en avoir. Avec mon homme, on a des copains qu'on voit souvent et qu'on appréci beaucoup. Mais je ne me risquerais pas à trop m'attacher ni a me confier car j'aurais eur d'être à nouveau trahie. Je pense que les personnes sur lesquelles on peut compter et qu'on ne pourra jamais rejetter, c'est sa famille. Je sais que sur eux je peux compter! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 20:26
Les amis ..... j'avais mis un post fin février je crois concernant une de mes amies qui me disait des choses pas agréables sur ma grossesse (genre elle voit pas pourquoi on a fait un bébé alors que je suis au chomage depuis janvier (pour info on a décidé de faire bébé quand j'étais en interim), ou plein d'autres petits trucs méchants)... je me suis expliquée avec elle mi mars à peu près et elle m'a dit texto "j'espère que ta fille aura le même caractère que toi pour que tu en chies !!!!" Alors mon caractère ??? bah je suis à l"écoute de tous les gens, toujours dispo pour eux et je dis ce que je pense (des fois un peu trop mais c'est comme ca) ! et mes parents n'ont jamais eu de soucis avec mon caractère ! Depuis je prend du recul, je lui ai tel début avril pour son anniv mais c'est tout car j'en ai marre de me prendre ses jugements de merde dans la gueule ! Bises et surtout bon courage avec vos amis (es) !!!!!!
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 09:21
Salut à toutes! Pas cool vos amis...dans mon cas j'ai aussi été très déçue en amitié mais je préfère risquer d'être de nouveau deçue que de passer à côté de formidables amitiés. Quant à la famille, je ne fais pas de généralité mais c'est tout pareil et même des fois pire sous prétexte que c'est la famille et que quoi qu'il en soit ça le restera! L'amitié c'est aussi une question de définition et on a pas tous la même! J'ai fait une fausse couche il y a très peu de temps, une partie de nos famille a été très présente et l'autre beaucoup moins, j'aurais eu un rhume ça aurait été pareil! Nos amis n'étaient pas au courant de ma grossesse mais on leur a dit pour ma fausse couche et ils ont été exceptionnels. Ce sont des mecs et il ont été très peinés pour nous et ont pris des nouvelles très régulièrement! Ca fait du bien! Les amis ça va, ça vient, c'est dommage, des fois très douloureux mais c'est la vie et quand on a la chance d'avoir des amitié solides c'est très confortant! Bise à toutes.
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2007 à 15:15
[quote:d0f4931abb="asmah"]Bonjour les filles, depuis ma grossesse je supporte de moins en moins mes "amis", à la base je suis quelqu'un qui écoute mais j'en ai marre de les entendre se plaindre ouf!!! je me recompte que c'est ma famille qui reste près de moi dans n'importe quel situation et quand j'ai un souci plus d'appel ces "amis" me tournent" le dos!! juste pour vous dire prenez soin de vous et des gens proches de vous!! bonne grossesse et futur grossesse les filles ! :) :) P.S: Désolé j'avais besoin de le dire[/quote:d0f4931abb] Les priorité changent et les amis aussi. Et c'est aussi lorsque l'on a des problemes plus ou moins important que l'on reconnait les vrais amis. Je penses que des fois il es necessaire de faire le "tri" parmis ses amis. Bonne grossesse a vous :wink:
korri 59 messages
korri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 18:37
[quote:7f007e3c55="asmah"] depuis ma grossesse je supporte de moins en moins mes "amis", à la base je suis quelqu'un qui écoute mais j'en ai marre de les entendre se plaindre ouf!!! [/quote:7f007e3c55] helo!! moi aussi , certains amis me soule ....ils se plaignent pour des pacotiles ; bref ils ne voient pas les choses les plus importantes.. mais bon en même temps , ce sont des amis....et defois rien que le fait de parler de ce qui va ou ne va pas....de le dire clairement çà aide bp .... c'est ce que j'ai fait avec certaine personnes... et depuis c bp mieux... rien ne vaut de parler que de laisser des sous entendu . bonne continuation à toutes :P
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 14:57
waouh! ben apparemment jsuis pas la seule à avoir des soucis d'amis! mais comme dis mon mari la roue tourne "vite vite"!! Je pense que le meilleur moyen c'est de parler mais direct et avec franchise .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.