Posté le : 08-04-2007 à 03:33
Aaricia, je te comprend très bien :)
j'avais un bébé en siege aussi, elle s'est retournée pile la veille de l'echo de controle, mais ...
J'ai eu une césarienne quand même : retention d'eau et température ont fatigué bébé qui supportait de moins en moins les contractions.
je l'ai très mal vecu (et j'ai toujours du mal, ça a un tout petit mois maintenant)
la césar s'est faite en urgence, et comme j'avais de la température je n'ai pas eu droit à la péri, j'ai du être endormie au masque et l papa n'vait pas le droit d'être là.
je n'étais donc pas consciente quand elle a été sortie, on ne me l'a pas posé sur ma peau, je n'ai pas entendu son 1er cri, son pere non plus, les sf lui ont filé des bib avant que je ne puisse la mettre au sein ... bref l'horreur !!!!
tout cela ne serait pas arrivé avec une césar programmée.
J'avoue que si bb2 un jour, vu mon 1er "accouchement", je preferai de loin une césar programmée ou je pourrai vivre la naissance, plutôt que le coup de poker de l'accouchement naturel. C'est un trop grand vide que de ne pas être présente, je sais que c'est stupide mais je me sens presque comme une "moitié" de maman encore aujourd'hui :(
Doudou a été adorable même s'il a été très déçu de ne pas assister à l'accouchement (il avait fait les cours de prépa avec moi et tout :) ) on verra pour bébé 2 :)
quand à la famille le 1er jour ??? ben je m'en serai bien passé ... entre la fatigue de la césarienne, le choc de bébé que l'on doit s'approprier, le trop pleins d'émotion ... je me serais bien passée des 1eres réflexions : "la maman n'a plus qu'à maigrir" :shock: :shock: :shock: sympa ... je note ... "elle ressemble à son pere" ... même si c'est vrai, mais le fait de ne pas l'avoir mise au monde normalement, + le fait qu'on te dise indirectement qu'elle ne te ressemble pas : c'est l'horreur !!!!!!!!!
en tout cas tu vas avoir un joli bébé, parle au papa, au pire, si tu n'y arrive pas : fais lui lire ce post ;) ne reste pas seule et effectivement de parler à une SF pourra t'aider, la mienne a été une vraie bouée de sauvetage (coté moral allaitement ...), même une fois l'accouchement passé :)
pleins de bisous et un très joli bébé pour toi :)