Angoisse naissance ingerable

Discussions

Auteur
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 08:51
voilà pour l'histoire j'ai une fille de 4 ans et attends un bébé pour fin avril. la naissance de mon aînée c'est pas bien passée (césarienne en urgence, grosse dépression ensuite et une varicelle qui n'a fait qu'augmenter les problèmes). J'étais sous péridurale, sans mon mari après un gros gros stress ( on entendait plus le coeur ) on m'a pas montré mon bébé et on m'a "oubliée" 3 heures en salle de réveil. Quand je suis revenue toute la famille se passait mon bébé et moi j'avais angoissé seule pendant plus de 3 heures ! je l'ai très mal vécu, j'avais déjà l'impression de ne pas avoir été capable de la mettre au monde en plus je me sentais inutile pour m'en occuper !!! On m'a donné ce bébé que je n'ai pas reconnu comme le mien et les relations ont été très dure au début...pour le deuxième on me parle à nouveau de césarienne car mon bébé n'est pas retourné, je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu il y a 4 ans et personne autour de moi n'est de mon côté pour m'aider à mieux le vivre cette fois ! Mon mari a même été jusqu'à me dire " te plaint pas tu étais là au moins quand elle a crié " et "nous aussi on a stressé pour toi !" ...du coup j'arrête pas de pleurer ou de faire semblant que tout est ok. ça s'est si je pense à la césarienne si je pense à la naissance par voie basse je stresse car là je vais vers l'inconnu le plus complet ! résultat je ne dors plus car je fais des crises d'asthme dûes au stress...la totale j'ai besoin de parler
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 09:05
Bonjour aaricia !!! Je comprends ta détresse et espère t'apporter un peu de réconfort ! Tous les accochements ne se ressemblent pas et ce n'est pas parce que tu as vêcu une césarienne difficile que le second accouchement sera pareil !!! Alors déjà plusieurs conseils 1) Parle au papa et dis lui bien que cette fois tu as besoin de lui à tes côté le jour J et que tu tiens à ce qu'il soit présent !!! 2) Préviens la famille que c'est toi qui les appelleras quand tu seras prête à les recevoir dans ta chambre et qu'il ne viennent pas d'eux-même avant : celà te permettra de prendre le temps de bien découvrir ce nouveau petit bébé et de te remettre un peu de tout ça !!! Insiste bien là-dessus auprès de ton ami ! Enfin ton bébé peut peut-êttre encore se retourner : il est prêvu pour quand cet accouchement ? essaie de ne pas trop stresser à l'avance et parles-en calmement au papa en lui expliquant combien tu as si=offert de cette solitude pdt 3heures en salle de réveil et dis-lui bien que tu comptes sur sa présence cette fois-ci !!! S'il ne peut vraiment pas n'asc-tu pas une soeur à qui tu pourrais faire le plaisir d'assu=ister à ta naissance ou une très très bonne amie ? Moi j'ai assisté à l'accouchement de ma soeur et malgré l'utilisation de ventouse à 3 reprises tt s'est très bien passé et on en garde un excellent suvenir toutes les 2 !!! Je crois qu'il faut surtout que tu ne sois pas seule cette fois-ci !!! Parle de tes crainte à la sage-femme pour qu'elle puisse t'aider à évacuer le stress Allez zen aaricia, tu vas nous faire un joli bébé et tu ne seras pas toute seule car tu vas t'assurer que quelqu'un sera avec toi le jour J ! Le papa serait le mieux ! Donne moi de tes nouvelles d'ici là ! tout va bien se passer cette fois !!! Gros bisous à toi !
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 09:15
[quote:b8f95aa6d0="Laura55"]Bonjour aaricia !!! Je comprends ta détresse et espère t'apporter un peu de réconfort ! Tous les accochements ne se ressemblent pas et ce n'est pas parce que tu as vêcu une césarienne difficile que le second accouchement sera pareil !!! Alors déjà plusieurs conseils 1) Parle au papa et dis lui bien que cette fois tu as besoin de lui à tes côté le jour J et que tu tiens à ce qu'il soit présent !!! 2) Préviens la famille que c'est toi qui les appelleras quand tu seras prête à les recevoir dans ta chambre et qu'il ne viennent pas d'eux-même avant : celà te permettra de prendre le temps de bien découvrir ce nouveau petit bébé et de te remettre un peu de tout ça !!! Insiste bien là-dessus auprès de ton ami ! Enfin ton bébé peut peut-êttre encore se retourner : il est prêvu pour quand cet accouchement ? essaie de ne pas trop stresser à l'avance et parles-en calmement au papa en lui expliquant combien tu as si=offert de cette solitude pdt 3heures en salle de réveil et dis-lui bien que tu comptes sur sa présence cette fois-ci !!! S'il ne peut vraiment pas n'asc-tu pas une soeur à qui tu pourrais faire le plaisir d'assu=ister à ta naissance ou une très très bonne amie ? Moi j'ai assisté à l'accouchement de ma soeur et malgré l'utilisation de ventouse à 3 reprises tt s'est très bien passé et on en garde un excellent suvenir toutes les 2 !!! Je crois qu'il faut surtout que tu ne sois pas seule cette fois-ci !!! Parle de tes crainte à la sage-femme pour qu'elle puisse t'aider à évacuer le stress Allez zen aaricia, tu vas nous faire un joli bébé et tu ne seras pas toute seule car tu vas t'assurer que quelqu'un sera avec toi le jour J ! Le papa serait le mieux ! Donne moi de tes nouvelles d'ici là ! tout va bien se passer cette fois !!! Gros bisous à toi ![/quote:b8f95aa6d0] merci pour ta réponse, en fait le papa était là mais dans l'hôpital où je vais les papas (ou tout autre personne étrangère ) ne sont pas admis en salle d'op ni en salle de réveil ce qui explique que j'étais seule. Il s'est retrouvé seul aussi après une séparation stressante et rapide et a téléphoné à la famille en pleurant ce qui explique pourquoi tout le monde a débarqué. Je pense qu'il est aussi frustré de ne pas avoir pu être là et moi l'idée de vivre cela de nouveau seule m'angoisse, j'arrive pas à me faire à l'idée. bisous
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 09:41
tu peut pas changer de maternité? peut etre que sa ira mieux ailleur
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 10:25
Bonjour Aaricia. C'est vrai que bébé peux encore se retourner ;) Sinon si c'est une cesarienne programmée, il a ya des hopitaux où le papa est admis car tout aura ete planifié (a l'nverse d'une cesarienne en urgence). renseignes toi et au pire change de maternité pour en choisir une qui admet les peres. Pour ce qui estd e ta famille, je ne supporte pas ce genre d'attitude :evil: Sarah a raison, ne les previent que lorsque tu auras accouché et que tu auras pu profiter de ton homme, ta fille et de bébé. Personne ne te blamera et bien irrespectueux celui qui le fera ! ! ! Parle a ta SF (une autre que celle que tu as eu pour bb1), il y a toujours des solutions lorsque c'est parlé avant ;) Bonne fin de grossesse, bon accouchement (il se passera bien ;) ) Bisous bisous
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 03:33
Aaricia, je te comprend très bien :) j'avais un bébé en siege aussi, elle s'est retournée pile la veille de l'echo de controle, mais ... J'ai eu une césarienne quand même : retention d'eau et température ont fatigué bébé qui supportait de moins en moins les contractions. je l'ai très mal vecu (et j'ai toujours du mal, ça a un tout petit mois maintenant) la césar s'est faite en urgence, et comme j'avais de la température je n'ai pas eu droit à la péri, j'ai du être endormie au masque et l papa n'vait pas le droit d'être là. je n'étais donc pas consciente quand elle a été sortie, on ne me l'a pas posé sur ma peau, je n'ai pas entendu son 1er cri, son pere non plus, les sf lui ont filé des bib avant que je ne puisse la mettre au sein ... bref l'horreur !!!! tout cela ne serait pas arrivé avec une césar programmée. J'avoue que si bb2 un jour, vu mon 1er "accouchement", je preferai de loin une césar programmée ou je pourrai vivre la naissance, plutôt que le coup de poker de l'accouchement naturel. C'est un trop grand vide que de ne pas être présente, je sais que c'est stupide mais je me sens presque comme une "moitié" de maman encore aujourd'hui :( Doudou a été adorable même s'il a été très déçu de ne pas assister à l'accouchement (il avait fait les cours de prépa avec moi et tout :) ) on verra pour bébé 2 :) quand à la famille le 1er jour ??? ben je m'en serai bien passé ... entre la fatigue de la césarienne, le choc de bébé que l'on doit s'approprier, le trop pleins d'émotion ... je me serais bien passée des 1eres réflexions : "la maman n'a plus qu'à maigrir" :shock: :shock: :shock: sympa ... je note ... "elle ressemble à son pere" ... même si c'est vrai, mais le fait de ne pas l'avoir mise au monde normalement, + le fait qu'on te dise indirectement qu'elle ne te ressemble pas : c'est l'horreur !!!!!!!!! en tout cas tu vas avoir un joli bébé, parle au papa, au pire, si tu n'y arrive pas : fais lui lire ce post ;) ne reste pas seule et effectivement de parler à une SF pourra t'aider, la mienne a été une vraie bouée de sauvetage (coté moral allaitement ...), même une fois l'accouchement passé :) pleins de bisous et un très joli bébé pour toi :)
aaricia 61 messages
aaricia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 10:12
Merci beaucoup pour votre soutien, j'ai discuté avec mon mari et il va essayer de forcer les choses pour rester avec moi et moi je m'enchaînerai à lui s'il le faut :P on sait pas si ça marchera mais on va essayer !! Je vais de toute façon exiger qu'il soit en salle de réveil avec moi et le bébé !! Je crois que c'est ce que tu as vécu Atlantis qui me fait le plus peur l'anestésie générale...ça serait la totale ! Je me dis que je préfère la césarienne programmée à ce qui m'est arrivé la première fois ! je vais maintenant faire des monitos réguliers à la maternité et j'aurai probablement l'occasion de parler avec la sage-femme. Je stresse beaucoup car l'accouchement par voie basse me fait très peur ( c'est inconnu pour moi ) et j'ai peur de finir en césa d'urgence comme la dernière fois donc peu de choses me rassure. :shock: De toute façon quoi qu'il arrive la famille c'est déjà out dès le départ je ne veut pas les voir avant d'être installée dans ma chambre et le premier qui y déroge je ne lui parle plus jamais de ma vie !! bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.