Posté le : 06-04-2007 à 15:09
Bonjour,
J'ai moi-même arrêté de fumer juste après avoir arrêté la pilule... Par précaution. Comme la décision d'avoir un enfant nous est venue du jour au lendemain, je n'avais pas vraiment eu le temps de me préparer à l'idée d'êtrenon-fumeuse. Je n'ai pas réfléchi, j'ai foncé.
Un samedi, mon mari et moi avons écrasé notre dernière cigarette ensemble. C'est vrai que c'est plus facile à deux.
Le premier jour était un dimanche, il n'y avait plus de clopes à la maison et les bureaux de tabac étaient fermés, sans ça je pense que je n'aurais pas tenu. Pensez-y c'est un bon truc pour se lancer ! Et quand on a passé le premier jour, les autres suivent. Pour moi, ça a été deux semaines très dures suivis de deux mois difficiles... mais maintenant je suis partie pour toute une vie de bonheur avec mon bout'chou en pleine santé !
A chaque fois que j'avait envie de fumer, je me répétais "je n'en ai pas besoin", et je me réjouissais de ne plus être esclave de ce truc. Faites un peu d'auto-persuasion et n'ayez pas peur ! C'est plus facile que ça en a l'air.
Il ne faut pas culpabiliser, après tout être dépendant de ce truc c'est humain et il y a plein de gens qui se font avoir. Dites-vous bien que vous êtes capables d'arrêter... Je ne suis pas plus forte que vous !
J'espère vous avoir un peu aidées...