Au secours aidez moi

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 14:44
je suis dans mon troisieme mois et je n'arrive tjs pas a m'arréter de fumer. Au début j'ai réduis mais je n'y arrive plus. Ne me jugez pas si c'est pour m'incendier merci de ne pas me répondre, je recherche surtout du soutien et de l'aide.. Merci.. :?
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 14:54
merci mimifourmie le problème c'est que j'en fume au moins 10 par jour je veux pas me trouver d'excuse mais j'ai un boulot super stressant, le pere de mon enfant qui est parti a la l'annonce de la nouvelle, et je suis déprimée :-( je sais plus quoi faire pour arreter, a chaque fois que je fume je culpabilises mais je le fais quand meme je suis o bout du rouleau, j'ai tellement peur pour la santé de mon bb :-(
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 14:57
j'ai également fumé les 2 premiers mois de ma grossesse, 4 à 5 clopes par jour, le 3ème mois, je tirais sur la clope de mon mari et j'en avais marre, je culpabilisais :cry: et un jour, je ne sais pas pourquoi, j'étais en train de tirer sur une clope et j'ai imaginé mon bébé dans mon ventre qui étais complètement enfumé :cry: et je me suis dis: "de quel droit je lui fais ça ??" j'étais dégouté et depuis je n'ai plus touché à une clope !! Je suis très fière de moi et j'espère ne pas rechuter après l'accouchement, d'autant plus que mon mari continu de fumer ( pas devant moi, heureusement !! ) et par moment, j'ai de grosse envie de fumer mais ça ne dure pas longtemps !! courage !!!! je suis sûre que tu peux y arriver :lol:
lilak 28 messages
lilak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:01
c dur mai pense a ton ptt bou de chou sache ke tu as d risques d'accouché prématuré et k ton bb sor com une crevette moi c pir je ss enceinte de 3 mois et mon mari fume le narguilé en ma présence c pire k toi il parait qu une bouffé de narguilé = 15 clope tu voi moi jss une fumeuse massive et il arrive pas a arreé je ne c plus koi faire je déprime
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 15:01
[quote:23bd97ae34="ptitepouss"]je suis dans mon troisieme mois et je n'arrive tjs pas a m'arréter de fumer. Au début j'ai réduis mais je n'y arrive plus. Ne me jugez pas si c'est pour m'incendier merci de ne pas me répondre, je recherche surtout du soutien et de l'aide.. Merci.. :?[/quote:23bd97ae34] Bonjour, je suis dans mon deuxième mois, et j'ai commencé à ralentir. Je fumais plus d'un paquet par jour et consommatrice de joint quotidiemment. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai complétement arrêté le cannabis par contre la clope dur, dur. Je suis à une dizaine par jour et j'attends le jeudi 12 (echo prévu) pour voir si mon bb est visible. Je pense que ca m'aidera à ralentir encore plus voir même arrêté. Je te comprends, c'est vraiment pas évident d'arrêter et la culpabilité est encore pire quand on pense à notre bébé. Si tu veux qu'on s'entraide, je suis là. Bisous. Sonia
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 16:51
MERCI A TOUTES POUR VOS MESSAGES CA FAIT DU BIEN.. IL FAUT VRAIMENT QUE JE M'ARRETTE !!
lilak 28 messages
lilak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 16:55
[quote:6f374d7408="ptitepouss"]MERCI A TOUTES POUR VOS MESSAGES CA FAIT DU BIEN.. IL FAUT VRAIMENT QUE JE M'ARRETTE !![/quote:6f374d7408] cette drogue é une grosse merde courage tu peu arreté moi je l'ai fais :lol:
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 19:58
et bien je suis a 34sa et 3jours et je fume toujour 4a 5 clope par jour e au pic de stress ca pe monter plus haut mais bon juste avant de tomber enceinte je fumer plus de 1paket par jour g diminuer mais pas reussi totalement jen suis pa fier mais deja davoir redui ma consommation est un bon point de plus bebe va bien 2kg510 a 32SA et une bonne taille voila bon courage bonne chance a toi
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 20:35
salut ptitepouss! Dur, dur... je ne fume pas et il est vrai que j'ai un peu la grogne contre les femmes qui fument pendant leur grossesse...d'autant plus que malgré une hygiène de vie impeccable, j'ai fait une fc à 12sa! Mais en même temps c'est facile pour moi car je n'ai jamais fumé! Alors je te souhaite beaucoup de courage et éspère que le bonheur d'avoir un pti bout d'ici quelques mois te feront oublier clope et le papa parti! Je ne sais pas si tu es ouverte à ça (j'en parle un peu partout sur le forum) mais l'acuponcture peux faire des miracles, sur le stress et le tabagisme...au pire tu n'as rien à perdre à part 30 ou 40 euros! Le bouche à oreille est la meilleure pub pour ces médecins! Je te souhaite beaucoup de courage et éspère que le message d'une non fumeuse ne t'aura pas mis en grogne!
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 21:24
Salut!! Moi je ne suis pas fumeuse mais je veut bien comprendre que c une dépendance et que cela doit être dure de s'arrêter!! Je sais qu'à la maternité ou g accouché les femmes qui le désiré pouvé être suivi pour essayer d'arrêter, contact ta mater, peut être ils auront des solutions!! Allez bonne chance et courage!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 00:36
moi j'ete fumeuse et j'ai egalement un travail stressant je suis dans la restauration!!! quand j'ai appris ma grossesse j'ai de suite ralenti du jour au lendemain!! il y a des fois ou c'ete dure de plus mon mari fume aussi!!! quand j'en avait vraiment envie d'une je fumai!! et puis petit a petit la clope me degouter de sentir l'odeur harfff depuis je ne fume plus du tout c'est vrai que des fois j'en ai encore l'envie mais j'ai fait le test j'ai titer une fois sur la clope de mon mari et j'ete ecoeurer!! bon courage a toi!!!! pour ce qui est de l'acupuncture j'en ai aussi entendu parler!! il parait que c'est très efficace!!
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 10:52
NON BISCOTTE JE NAI PAS EU PEUR Au contraire ça fait du bien de se sentir soutenue par une non fumeuse. Quelqu'un qui ne juge pas merci encore pour ta réponse: hier je n'ai pas fumé depuis 13 h00 et je suis ravie, meme si la cigarette est ma pensée a chaque seconde, je résiste !!
udrey 16 messages
udrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 15:09
Bonjour, J'ai moi-même arrêté de fumer juste après avoir arrêté la pilule... Par précaution. Comme la décision d'avoir un enfant nous est venue du jour au lendemain, je n'avais pas vraiment eu le temps de me préparer à l'idée d'êtrenon-fumeuse. Je n'ai pas réfléchi, j'ai foncé. Un samedi, mon mari et moi avons écrasé notre dernière cigarette ensemble. C'est vrai que c'est plus facile à deux. Le premier jour était un dimanche, il n'y avait plus de clopes à la maison et les bureaux de tabac étaient fermés, sans ça je pense que je n'aurais pas tenu. Pensez-y c'est un bon truc pour se lancer ! Et quand on a passé le premier jour, les autres suivent. Pour moi, ça a été deux semaines très dures suivis de deux mois difficiles... mais maintenant je suis partie pour toute une vie de bonheur avec mon bout'chou en pleine santé ! A chaque fois que j'avait envie de fumer, je me répétais "je n'en ai pas besoin", et je me réjouissais de ne plus être esclave de ce truc. Faites un peu d'auto-persuasion et n'ayez pas peur ! C'est plus facile que ça en a l'air. Il ne faut pas culpabiliser, après tout être dépendant de ce truc c'est humain et il y a plein de gens qui se font avoir. Dites-vous bien que vous êtes capables d'arrêter... Je ne suis pas plus forte que vous ! J'espère vous avoir un peu aidées...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 20:33
[quote:af44c75cc6="ptitepouss"]je suis dans mon troisieme mois et je n'arrive tjs pas a m'arréter de fumer. Au début j'ai réduis mais je n'y arrive plus. Ne me jugez pas si c'est pour m'incendier merci de ne pas me répondre, je recherche surtout du soutien et de l'aide.. Merci.. :?[/quote:af44c75cc6] je suis dans le même cas que toi... je fume 10 clopes par jour,parfois 9,parfois 11 mais je ne vais jamais plus haut!c'est l'horreur je culpabilise en permanence mais en même temps je vis des choses tellement dures au quotidien que les médecins m'ont dis qu'ils préferaient que je continue ma consommation de cigarettes plutôt que ce soit anti-dépresseurs,anxiolitiques et somnifère que je consomme.J'ai fumé la même chose pour mes 2 précédentes grossesses,voir peut-être même plus et mes 2 enfants passaient les 3kg100 à la naissance ce qui est un bon poids mais ça n'excuse rien!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 22:47
alors moi mon homme m'avais toujours dit dès que tu sera enceinte tu arrete de fumer un jour alors que je devais m'en acheter ma patronne ma dit qu'il avait augmenter encore de 50cent (en belgique)(et en plus c'etait pas vrai pfff) et ben depuis ce temp là j'ai arreter d'un coup! et après je suis tomber enceinte (mais perdu a 9sa) en tout cas maintenant sa fait 3 mois que j'ai arrete et je suis de plus en plus fiere de moi meme si j'ai faillit craquer quand j'ai perdu mon bébé mais je me suis dit merde j'ai quand meme pas fait tout sa pour rien! aller courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.