Toujours des sentiments... (Page 2)

Discussions

Auteur
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 14:57
Salut, je m'incruste un peu dans la convers! Perso, c'est avec ma belle-famille que j'ai droit aux réflexions. "Pourquoi tu vas prendre un congé parental ( j'attends bb2) ? Tu peut pas trouver une nourrice? Ayant fait les calculs, je gagnerai autant en restant à la maison que si je bossait et devait faire garder mes 2 ptits bouts sauf qu'au niveau confort de vie ça n'a rien à voir!! Je suis infirmière et mon mari commence à 6h00 tous les matins donc perso je n'ai plus envie de lever mes gosses à 5h30 et de les voir claqués toute la journée!! :cry: Et quand après on me dit:" T'as raison c'est mieux!" alors que ma belle soeur qui avait pris un congé parental se faisait traiter de fainiasse par derrière ça me met les nerfs de voir autant d'hypocrisie!! :evil: perso si je doit me passer des dernières petites chaussures à la mode ou que je ne suis pas abonnée à canal + ça ne me dérange pas du moment qu'il y a beaucoup d'amour et à manger dans le frigo!!!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 16:11
qu'est ce que je vous aime !!! j'adore vous lire pcq je m dis que je suis pas la seule ds ce bas monde que l'on n'hesite pas a sous estimer ou autre ! moi tu vois j'ai 21 ans j'ai un cdi mon ami aussi mais meme avec ca on m'a dit alalala ms tu te rend compte tu n'as pas les moyens comment tu vas l'assumer ma belle famille m'a completement "allume" a dit tte facon il ne reconnaitra pas l'enfant il repartira chez moi ... sa mere ns a mis ds les dettes et en faisant un calcul pr avoir bebe il faudrait attendre 40 ans si on veut etre super installe avec pleins de sous....ben elle apparemment elle voit que ca !!!! l'amour ca compte pas ! oh la phrase que j'adore aussi : ms imagine dans 2 ans tu n'es plus avec le pere du bebe...? ah ué c sur mais ils pensent pas que ca ca peut arriver dans 2 ans comme ds 30 ans ?? en fait je me demande si ils reflechissent avant de parler ...?
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 16:18
c'est dans ces moments la que tu te rend compte qui tient a toi qui sont tes vrai(e)s ami(e)s et qui t'aime vraiment et parfois tu es tres surprise de constater que c'est la personne a qui tu ne vas pas penser specialement une copine ou une connaissance qui te soutien le + et celle que tu consideres comme meilleure amie ou amie LA personne sur qui toi tu comptes qui t'enfonce ! moi je croyais que ma belle mere allait etre contente etc et que ma mere allait etre plus inquiete de savoir si c vraiment le "bon moment" eh ben c t tt le contraire ma belle mere qui a harcele m'a famille pr me faire avorter insulter etc pcq ca a vraiment ete loin et ma mere super heureuse qui m'a soutenu et m'a dit rentre a la maison (je vis a 250 km de ma famille et a 5km de le sienne :cry: ) nous on va t'aider par tout les moyens si c'est comme ca ! et oui pcq eux c de l'amour qu'ils ont a offrir !
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 18:09
Moi c'est un peu pareil, mes beaux parents et une belle soeur et beau frère ne pense qu'à l'argent!! Dès qu'il y a un anniversaire ou la moindre occasion c'est à celui qui fera le plus gros cadeau sans forcément que ça plaise d'ailleurs!! C'est d'ailleurs sur la question de l'argent que avec mon mari on s'embrouille le plus souvent car il ne comprends pas que mes parents ne soient pas comme les siens. Pour mon père le travail c'est uniquement le nécessaire pour vivre et profiter un peu alors que les beaux-parents ont plusieurs jobs travillent les samedis et dimanches... Ils sont peut-être pétés de tunes mais si c'est pour que ça dorme sur des comptes à la bnque je n'en voie pas l'intérêt!!! :roll: C'est toujours facile de dire "moi je" quand on à la sitution idéale: des horaires à la journée, une mamie qui garde les enfants dès qu'on doit faire le ménage ou les courses et surtout quand on ne doit presque rien payer pour le mode de garde parce qu'on a toutes les aides possibles...( je parle de ma belle-soeur) Enfin bon moi ce qui me stresse le plus c'est qu'ils vont tous se pointer le jour même où j'aurait accouché et que je vais devoir me forcer à sourire alors que franchement je me passerai de leurs visites!!! :evil:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 18:44
vous savez je trouve que c'est personnel tout ça en fait...peut etre que ton amie s'est quelque part projetée en toi, je veux dire, a parler pour elle et non en ce mettant a ta place... car si je dois parler de ma situation,avec mon mari on ne voulait pas non plus faire un enfant sans lui offrir un "minimum" ou en tout cas ce que nous nous estimons etre un minimum car c'est une variable selon les couples, ça impliquait pour nous deux cdi(boulot stable) forcement et une chambre pour l'enfant ...et ce n'est pas que l'on soit radin ou "trés fric", pas du tout meme car meme avec deux salaires on est loin de rouler sur l'or. Par contre j'ai une amie qui a eu un enfant dans une situation pus "precaire" , son ami en interim et elle sans boulot et bien c'est sa vie....je ne juge pas mais je n'aurais pas aimé etre dans sa situation.Parcontre j'aurais la delicatesse de ne pas lui dire, ça ne sert a rien et chacun vie sa vie comme il l'entend. Voila pour mon avis et bonne grossesse, tu es sure de toi dans tes choix alors ne laisse personne te destabiliser ou te saper le moral.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 03:05
Bonsoir les filles :) je m'incruste un peu car ça me parle bien ce dont vous discutez lol nous avons eu bébé n1 le 28-02, une petite file : Martiale. Elle n'était pas prévue mais quelle joie quand on a appris la grossesse :) Jusque-là : tout est OK Sauf que, même si je travaille, ce n'est pas le cas du papa qui était au RMI quand on s'est connu, et qui ne l'a plu car il parait que je gagne trop ... :shock: (faut pas que mon employeur lise ça LOL) On a donc fait la chambre de bébé et tous les accessoires sur Ebay (poussette, porte bébé, lit, parc, transat, lot de vêtements, stérilisateur, bib, tire lait ... et j'en passe, on a trouvé du neuf et de l'occaz ) car : 1 : on est pas très riche et 2 : on a pas de voiture ... en même temps, une voiture à Paris ... faut vraiment avoir 2 salaires et encore de cadres LOL je vous laisse imaginer les réflexions entendues tantr de la famille que szq "copines" : un bébé avec un seul revenu ??? pas de voiture ??? comment vous aller faire ??? quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii un lit d'occaz ! quoiiiiiiiiiiiiiiiiii un stérilisateur d'occaz !! (je vous fait pas toute la liste ...) et le ponpon : pas de place en creche, pas assez d'argent pour une nounou malgré l'aide de la caf, pas de famille dispo pour garder bébé dans le coin : donc ! c papa qui va rester à la maison pendant que je retournerai travailler ! nous ça nous va comme ça, ben je crois qu'on est les seuls LOL on en entend tous les jours a dessus ! enfin,; j'ai laché l'affaire :) bébé est là, on s'en sort pas mal, on laisse les autres parler et puis c tout, ça devient telement futile une fois que bébé est lmà :) alors patience les filles et surtout : bonne grossesse ! Vous verrez que vos bébés, leurs sourires, seront la plus jolies des victoires sur les horreurs qu'on aura pu vous dire :) bisous
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 09:53
ATTENTION LES FILLES JE ME LACHE!!!! cC4EST VOTRE VIE BORDEL!!!! excusez moi l'expresson mais qui va se charger de c'est enfants qui va subvenire a leurs besoin!! les aimer! leurs apprendre la dure realitée de la vie?? c'est vous!!! alors les quand dira t'on vous savait ou tout ces gens peuvent se les mettre!! perso je n'ai que 21 ans 22 cet ete et la remise en question j'y ai passer toute mon adolescence!!!! parce que j'avais trop peur de ce que les gens peuvent penser!!! vous allez peut etre vous dire mais qu'est ce qu'elle y connait a la vie du haut de ses 21 ans?? et bien je repondrai deja trop pour mon age!! ma mere est alcoolique et j'ai deux soeur je suis entre les deux!! quand j'ete encore au college en 4em je devais preparer a manger pour mon pere et ma petite soeur le midi parce que ma mere ete au travail!! tout les mercredi je m'occupais du menage et du linge!! j'ai fais un apprentissage en restauration ce qui veut dire que j'ai commencer a bosser a l'age de 15 ans! a 17 ans j'ai connu mon mari on c'est installer ensemble 4 mois apres notre rencontre sa fait maintenant 4 ans que nous somme ensemble nous allons feter nos 1 ans de mariage en juillet le 29 et le 7 septembre bébé devrai etre parmis nous!!! et vous voulez que e vous dise?? je suis heureuse!!! alors ce que les gens peuvent penser je m'en tape! quand j'ai un probleme les gens qui critique c'est pas eux qui m'aide je me demerde toutes seule!! alors ne vous laissez pas miner par des gens qui parle mal pas jalousie ou autre frustration!!! ma belle kisabelle et toute les autres qui vivent la meme chose!! je dis que c'est le moment de faire un tri des gens qui vous entoure!! je n'ai pas un carnet d'amis bien remplis une dizaine en comptant les personne et nous les couples!! mais je peut vous dire que je suis tomber enceinte 6 semaine apres ma grande soeur dont nous avons les amis commun et aucun d'eux ne ma fait de reflexion et il sont bien plus agé que moi!! au contraire il ete tous bien heureux et m'on feliciter!! c'est votre vie et vos probleme si quelqu'un vient pour vous aidez ok mais si il viens pour vous critiquer vous n'en avez pas besoin!! je pense que la remise en question et permanente chez chacun de nous sinon on ne se soucierait pas des dire mais la je dirai que c'est plutot au autres de se remettre en question avant de critiquer!! sesolé d'avoir ete si longue j'espere que j'ai ete claire! bonne grossesse a toute et soyez heureuse c'est tout ce qui compte!!!!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 22:35
tu as tout a fait raison si on se preocupait de tout le monde on ne vivrai rien!! il faut savoir parfois etre un peut egoiste!! mais c'est pour notre bien!!! :wink: :wink: :wink:
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 11:35
J'ai 35 ans, et j'ai attendu jusque là pour faire un enfant, justement parce que l'on n'arretait pas de dire qu'il faut un revenu stable pour avoir un enfant... L'emploi, n'est jamais venu, j'ai bossé 10 ans en intérim et meme pas un merci à la fin de mes missions... alors j'ai attendu... Si c'était à refaire... je ne le referais pas... Aujourd'hui, je ne gagne quasi rien, je suis en fin de droit assedic, et franchement je m'en tape... mon bébé n'aura besoin que de moi, de son papa, de lait et de changes propres (il grandira aussi bien avec mon lait qu'avec du gallia 1er age très cher, et aussi bien avec des langes aux fesses, qu'avec des pampers 1er choix...) Il ne portera pas d'Adidas, ni de Nike, mais nous serons là pour lui, et c'est le principal. Mon enfant grandira avec nous dans l'amour et le respect, pas dans la solitude des choses matérielles (parents absents, et jouets compensatoires...). Ceux qui disent plus tard : "j'ai tout fait pour mon enfant", devraient bien regarder ce qu'ils ont fait... [b:a136d70de3]Acheter des choses[/b:a136d70de3] n'est pas [b:a136d70de3]faire quelque chose[/b:a136d70de3]... c'est une illusion que l'on nous inflige. Nous autres, on s'en tape d'être des fashion victimes, nous sommes ensemble, et heureux. :wink: Sincèrement Kisabelle, tes copines sont tristes.
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 14:08
C'est vrai que le coup du "j'ai tout fait pour toi" ça gave!! Moi mon mari n'arrête pas de dire que ses parents à lui ont tout fait : payer le permis, payer son mariage (qui s'est d'ailleurs fini en divorce), donner des sous +++... Et de poursuivre que les mieux n'ont pas fait ça! :shock: Je suis d'accord mais l'amour était bien là et en attendant ce n'est pas moi qui me sent redevable.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.