Posté le : 04-04-2007 à 12:07
Bonjour à toutes :D
Peut être n'ai-je pas compris ce qui avait été dit mais je n'ai pas l'impression que ton amie t'aies dit "[i:eed8751069]Han mais comment oses-tu faire un enfant sans travail et vivre au crochet de la société?"[/i:eed8751069]
Si c'était le cas, oui, je serais d'accord, ce n'est même pas une question de préjugé mais un jugement. Si en plus tu ne lui as pas demandé son avis, elle peut se le garder.
Mais moi je lis plutôt son avis sur sa grossesse à [u:eed8751069]elle[/u:eed8751069], comment elle l'envisage et elle l'imagine, un [u:eed8751069]échange[/u:eed8751069] que vous pouvez avoir, avec [u:eed8751069]vos[/u:eed8751069] points de vue différents tout simplement :wink:
Je rebondis, et ne parle pas de toi en particulier, mais j'ai parfois l'impression que certaines femmes enceintes deviennent un peu paranoïaques .... :? Entre celles qui se disent déçues par leurs amis, qui en ont marre de la réaction de leur famille ou belle famille, j'en ai même vu sur ce forum, critiquer les gens dans le métro lol et dire que les gens faisaient semblant de ne pas les voir ......... j'ai vécu 30 ans à Paris, et oui, les gens ne nous voient pas, boulot, métro, dodo, on a des oeillères, on est dans nos pensées ou dans nos livres ..... :cry: je suis peut être un peu naïve mais je ne pense pas que la moitié de la planète est un fond aussi méchant.
De plus, je ne pense pas non plus que 50% des gens qui nous entourent changent subitement le jour où on est enceinte. C'est plutôt nous qui changeons .... et oui, nous sommes enceintes :wink:
Alors à vous de voir, mais moi je préfère garder mon [u:eed8751069]humour[/u:eed8751069] et tenter de ne pas devenir trop susceptible. Et si vraiment certaines personnes de mon entourage se révèlent sous leur plus mauvais jour, je vous rejoins et coupe les ponts.
Enceinte ou pas, il faut savoir se remettre en question et éviter, à notre tour de porter des jugements sur les autres sans savoir ..., surtout si au fond, c'est ce qu'on leur repproche :wink:
J'en reviens à ton cas à toi, Kisabelle, tu connais [u:eed8751069]ton amie [/u:eed8751069]mieux que nous, seule toi peut réellement savoir ce qu'elle a dit, mais franchement à ta place, je prendrais un peu de recul et j'éviterais d'interpréter :wink:
Si tu as un doute, demandes lui de préciser sa pensée. Tout ceci n'est peut être qu'un horrible malentendu et ça serait dommage que tu te rendes malade pour ça :cry: