Posté le : 03-04-2007 à 19:09
Bonjour à toutes,
J'ai envie de me vider le coeur... en espérant m'enlever un peu de stress. En décembre dernier, j'ai perdu mon emploi en raison de ma grossesse. Mon employeur fait partie de ces cons qui ne supportent pas qu'une employée soit enceinte et les maux qui viennent avec. Évidemment, j'ai porté plainte à la commission du travail. Après quelques semaines d'attente, la cause sera entendue cette semaine en médiation*.
J'ai tellement vécu de stress au cours des derniers mois en raison de ma perte d'emploi et en raison aussi de ma grossesse que je ne pense pas que je pourrai surmonter cette autre étape sans pleurs. Devoir faire face seule à mon ex-employeur qui lui aura un avocat me rend très anxieuse.
En même temps, je me dis que je dois y aller, ne serait-ce que pour faire valoir mes droits. J'ai entrepris ma grossesse en sachant que j'avais un bon emploi et un bon salaire, et le fait de tout perdre à deux mois de grossesse et me retrouver dépendante de mon conjoint me cause énormément de soucis, surtout sur la question financière. Je compte d'ailleurs demander un dédommagement financier (et non une réembauche).
J'ai tellement hâte que tout soit réglé! Surtout que, maintenant à cinq mois de grossesse, j'étais beaucoup plus sereine et heureuse! Merci de m'avoir lu et de témoigner si vous en avez le goût... je m'encourage!
[i:b8ece72cd0]* Au Québec, nous devons passer par une rencontre de médiation pour tenter de négocier une entente à l'amiable. Si les parties ne s'entendent pas, le tribunal entend alors la cause.[/i:b8ece72cd0]