Posté le : 03-04-2007 à 16:23
oui, c'est encore moi .... yulyette, 18 ans .. mon homme en a 29 et a 2 enfants : Romain (6ans) et Anoée (4ans)
Je sais que je ne dois certainement pas etre la seule a ressentir ca mais bon ca me fera du bien d'en parler ici parce que j'ai personne a qui me confier ..
Au tout debut que j'etais avec mon homme, j'ai eu du mal avec les enfants, forcement, il me connaissaient pas, voulaient tester mes limites, ... ok je comprends puis apres de nombreux petages de plombs j'ai reussi a m'imposer, et du haut de mes 18 ans j'arrivais a gerer les coleres des enfants... ils m'ont enfin respecté !! j'etais heureuse...
Mais maintenant, j'en peux plus.... d'abord la mere des enfants se fout carrement de ma gueule, elle me prend pour la nounou, elle s'arrange toujours pour que je sois obligée de les garder:
Ex: hier on devait aller chercher les enfants a la garderie et les ramener le lendemain matin.. ok pas de bleme, c'etait prevu.. elle telephone hier a 14h pour dire que les enfants ne sont pas a l'ecole habituelle mais dans une autre, bien plus loin (nous n'avons pas de voiture et pour y aller, il faut 40 min a pied !!!! )
alors bien sur le lendemain, mon homme bosse, et elle aussi , donc pas moyen d'aller les conduire a la garderie le matin !!!! j'vais pas me taper 40 min de marche avec les deux enfants !! alors j'ai pas eu le choix, ils sont ici toute la journée......... encore une fois je suis obligée de les garder parce qu'elle s'y prend a la derniere minute pour etre sure qu'on ne puisse refuser !!
Bref je les garde aujourd'hui ! tout ce passe bien ce matin... mais cet aprem tout s'est degradé !
1) Ils regardent un film , puis c'est fini, donc j'eteinds et je rebobine la K7, et la, la petite se met a me crier dessus ! "Hééé MAIS C PAS FINI" j'lui explique que si, y a plus d'image, la K7 est finie ... ben non !! elle me soutenait le contraire en criant !! alors elle a ete dans le coin ..
2) Ils jouaient tous les deux , puis de nouveau la petite commence a crier sur son frere, vraiment a faire la chef, .. j'leur dit de se calmer, sinon ils vont etre punis, ... rien n'y fait alors je les ai tous les 2 fait asseoir sur une chaise et pendant que je les sermonais ben la ptite s'est carrement bouché les oreilles en soupirant !!!! puis elle s'est enervée, et sans mentir du haut de ses 4 ans, elle me repondait comme un chien !!!!! j'avais l'impression d'etre face a une ado !!!
Alors j'ai donné a romain sa dictée, il a copié ses mots .. et j'ai dit a anoée "allez on va aller faire une sieste" ben elle s'est barrée en criant que non elle voulait pas de sieste et qu'elle se coucherait pas !! j'ai du employé la force pour la mettre dans son lit !!! la forcement elle a ete choquée que je m'enerve vraiment et que je l'empoigne alors elle s'est mise a pleurer !! mais elle s'est vite arretée car si elle pleure, pas de doudou !!
Maintenant romain est pres de moi et il dessine calmement et anoée dort ! mais moi j'en peux plus, j'ai le moral a zéro !
Autant vous dire qu'avant de m'enerver, j'ai essayé de lui parler calmement, a sa hauteur , en lui expliquant que quand ils etaient avec moi ils fallaient qu'ils m'ecoutent, .... j'ai essayé de faire de la psychologie, mais elle s'est vraiment foutu de ma gueule !!
Alors j'en ai vraiment marre, j'en veux a leur mere de toujours croire que je suis a sa disposition, j'en veux a mon homme de pas dire a son ex femme d'aller se faire voir ! et j'en veux aussi aux enfants de se conduire comme ca !! et je m'en veux aussi parce que je culpabilise et j'me dis que je ne saurai peut etre pas m'occuper de mon ptit bout qui sera pres de moi en septembre.......
j'ai ecris un roman mais ca m'a fait du bien, alors Félicitation a celles qui auront eu le courage de tout lire et de me repondre.....
dur dur d'avoir 18 ans et deja "2 demi enfants" moi j'vous l'dis