Posté le : 06-04-2007 à 23:11
[quote:4decd726b9="cassiopee"][quote:4decd726b9="sanderic"]Il est impossible de comparait l amour de son enfant et l amour d un enfant qui n est pas le sien, que l on a pas porté, que que l on a connu alors qu il avait deja quelque année.....
Je pense que ce qui n arrange pas les echanges avec cet enfant qui n est pas le notre, ce sont les tensions de l'ex....
Pour ma part j ai eu des reactions connes envers les garcons de mon homme car j"en voulais a leur mere ( je sais que c est pas bien....) mais qlques fois les sentiments sont plus fort que la raison et la reflexion vient apres les faits :( :( .
Les situations sont tres differents et dures a vivres, en exemple le nouvel hom de l ex a mon cheri qui m'a dit un jour: TU N ES RIEN POUR LES GARCONS alors que je suis a la meme ensegne que lui, voire plus car je ne les vois que 4 jrs par mois e je dois me faire respecter ( 2mec ont un en pleine croissance d 'ado ) et que algrés ca je leur apporte beaucoup plus que lui qui bosse 24h sur 24 et 7 sur 7.....
Dans tout es cas et quelquesoit la situation, que l on soit d un coté ou de l autre, on se sent biésé.
On dit famille recomposée, ce nest pas seulement les enfants qui recompose car pour ma part je dois aussi composé avec l'ex femme du nouveau mari a l ex de mon homme....( vous avez saisi ???? en fait l'ex de mon homme s est remariée avec un homme qui est divorcé.
Bref pour résumé, c est pas facile[/quote:4decd726b9]
coucou,
je "m'introduis" dans votre conversation car elle est effectivement aussi bénéfique qu'une heure chez un psy....
je souffre le martyr de l'ex de mon homme, dont est issues deux jumelles de 9 ans, que nous avons en garde alternée une semaine complète sur deux.j'ai tout subis et tout entendu alors que j'ai rencontré mon homme 7 ans après leur séparation.
mais tout m'est répété par les enfants chaque semaine. Nous avons eu un bébé en juillet 2006 et je suis de nouveau enceinte mais sachez que je suis trop vieille pour faire des bébés (38 ans pour la première 39 actuellement), je suis qu'une sale conne, j'ai tous les défauts du monde.
elle passe son temps a demander aux enfants ce qui se passe chez nous, à poser des questions et emèttre des jugements.
Ma première grossesse a été emaillée de gros coups de déprime et je m'inquiète pour cette nouvelle grossesse.
Mon mari a constament remis les choses en place meme parfois très brutalement excedé de la situation, mais rien a faire, nous en sommes donc a avoir entrepris une requète pour avoir la garde totale des enfants, car la garde alternée est trop difficile dans un tel conflit.
Personnellement j'en peux plus, et il est vrai qu'a force j'associe de plus en plus les enfants à la mère.... qu'aux filles de mon mari.
j'en étais meme souvent arrivée à me demander si je devais poursuivre cette histoire sachant que moralement je supporte plus. Mais au final c'est ce qu'elle cherche à faire : détruire notre couple.
Son ex à elle en a tellement eu marre des histoires qu'il l'a quittée à noel !
En attendant étant en congé parental, les enfants vivent 15 jours par mois chez nous, c'est moi qui emmène les enfants à l'école, qui vais les rechercher, faire les devoirs, les emmener chez l'orthophoniste, le medecin, la gym, leur achète leur vetements, les prépare....ect, ce temps est évidemment pris sur le temps passé avec mon bébé de 9 mois. mais je ne me plainds pas. Je précise que j'ai moi meme 2 filles d"une première union et qu'il n'y a auncun problème avec mon ex !!!
Alors quand j'entends qu'il ne faut pas se substituer à la mère mais ne pas faire de différence avec les siens ; j'ai du mal à saisir où est notre place ? Nous sommes des adultes et on ne peut pas mettre les enfants de coté parce que ce ne sont pas les notres. Bref si on s'en occupe on prend le role et la mère et si en s'occupe pas nous sommes des maratres !!!!
Je m'en coccupe comme si s'étaient les miennes pendant la semaine ou je les ai, en quoi cela gène la mère ? puisque c'est une garde alternée et que chez moi nous formons une famille responsable ? Rien ne l'empèche la semaine ou elle a ses filles de mener son role de mère...quand on sait que c'est moi qui ai pris en charge le suivi pédiatrique des enfants parce qu'à part se préoccuper de se qui se passe chez nous, les enfants ne sont meme pas suivi. il y en a une qui à du cholestérol et est en obésité stade I à 9 ans et en plus est dyslexique, mais c'est moi qui est découvert ses problèmes, génial ...mais la mère a attendu de passer devant le juge pour bouger, et oui dès le lendemain de l'audience les enfants ont vu : généraliste, dentiste et ophtalmo alors qu'elles ont un carnet de santé vierge depuis 3 ans !!!!! J'ai entrepris tout le suivi médical et est maintenant suivi (grace à moi)... et tout est comme ca !
avocat, juge, conflit, déprime, bref raz le bol....voila c'était mon coup de gueule...[/quote:4decd726b9]
tu as au moins le soutien de ton conjoint actuel. C'est deja beaucoup.
C'est clair, il faut que son ex se trouve un nouveau mec car sinon elle va vous pourrir la vie !!!!
dis lui clairement ce que tu penses. Elle a vraiment aucun sens à sa vie pour vous pourrir comme cela.
Biz