Lecons a tirer...

Discussions

Auteur
Message
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 21:21
Salut, Je suis à 17 SA, et depuis 1 semaine je me réveille angoissée le matin très tot à cause d'horribles cauchemards. Je me fais attaquer par des vampires, je me fais manger par des cannibales, :shock: à chaque fois quelqu'un de gentil (à priori) fini par en vouloir à ma vie (de manière violente). [b:3c06ff36a0]C'est très angoissant, mais je tache de relativiser en me disant qu'il s'agit peut etre d'une manière de prendre conscience de mes futures responsabilités par rapport à mon enfant à naitre et d'apprendre à ne pas faire confiance trop facilement pour éviter que mon enfant n'en patisse[/b:3c06ff36a0] (je sais c'est peut etre tiré par les cheveux). Mais je pense que nos rèves ont quelque chose à nous apprendre, alors j'essaie d'en tirer une leçon. A votre avis, quelle leçon puis-je tirer de ces rèves ? Avez vous des rèves étranges, et avez vous des explications par rapport à votre vie ? Bisous
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 10:55
personellement je pense que la periode de la grossesse est propice aux reves et cauchemards en tout genre....pendant mon premier trimestre, j'en ai d'ailleurs fait pas mal, mais je ne sais pas si on peut reellement les interpreter, peut etre "l'angoisse" d'etre maman quelque part, de ne pas etre a la hauteur qui se manifeste sous differentes forme dont le fait peut etre que les gens t'attaquent dans tes reves....besoin de protection peut etre....voila pour mon avis.
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 11:01
oui, mais le plus étrange c'est que cela m'arrive au 4ème mois, j'étais persuadée (à tort apparemment) que les cauchemards se faisait durant les 3 premier mois de grossesse (due aux hormones)...
fanie46 7 messages
fanie46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 11:05
moi aussi ça m'arrive en ce moment, je mets longtemps à m'endormir, je tourne, je vire dans le lit, ensuite je fais des rêves idiots, souvent oppressants et je me réveille angoissée, du coup je passe une bonne partie de la matinée à stresser pour rien, à avoir des palpitations... Je pense qu'inconsciemment on stresse de se qui va devenir "concret" et qui pour l'instant ne l'est pas. Moi je me rends compte que je réfléchis souvent au fait d'être à la hauteur ou pas... les travaux, est-ce qu'on va y arriver... est ce que je vais m'en sortir... C'est irrationnel mais à mon avis normal!! :wink:
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 11:11
oui, c'est vrai que quand je prend "conscience" de ce qui va m'arriver dans quelques mois, je ne mesure pas bien les effets sur ma vie. Tu as raison, c'est stressant, meme si je ne veux pas toujours me l'avouer. Bisous
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 13:03
Je pense que c'est le stress de l'accouchement. On y pense inconsciamment. Moi aussi je fais souvent des cauchemars, peur d'être abandonnée, je tourne et vire dans mon lit... Mais alors le rêve qui revient souvent, c'est que je suis à la maternité, on m'apporte un bébé. et moi je dis mais ce n'est pas le mien, je ne me souviens pas avoir accouché !!!! Normal bb1 pour moi je ne sais pas ce que sais et je vous garanti que ça me travaille !!!!! Vivement la fin !!!! Bonne fin de grossesse les filles :wink:
fanie46 7 messages
fanie46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 13:53
[quote:dbe31ee4f1="Marion (19)"]Je pense que c'est le stress de l'accouchement. On y pense inconsciamment. Moi aussi je fais souvent des cauchemars, peur d'être abandonnée, je tourne et vire dans mon lit... Mais alors le rêve qui revient souvent, c'est que je suis à la maternité, on m'apporte un bébé. et moi je dis mais ce n'est pas le mien, je ne me souviens pas avoir accouché !!!! Normal bb1 pour moi je ne sais pas ce que sais et je vous garanti que ça me travaille !!!!! Vivement la fin !!!! Bonne fin de grossesse les filles :wink:[/quote:dbe31ee4f1] coucou marion, je vois qu'on est presque voisines!! D'où es-tu en Corrèze? Moi je suis à St Céré dans le Lot!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 13:56
[color=orange:84e2f2180e]Salut les filles, Les cauchemars sont normaux pas de panique ! C'est paraît-il (dixit ma SF) un moyen de se défouler des tensions de la journées ! J'en ai eut beaucoup jusqu'au 2ème trimestre ! Vraiment effrayant, où j'arrivais plus à dormir après ! Par contre, depuis le 7ème mois (j'en suis au 8ème), je rêve frequemment que je perds les eaux !!!!! Faut pas trop se prendre la tête avec tout ça ! bisous et bonne fin de grossesse ![/color:84e2f2180e]
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 14:12
Salut... Je suis a 30sa et je peux vous dire que de toute ma grossesse, ce n'est que depuis 1 semaine a peu près que je fais des rêves horribles... Toujours des rêves de meurtres, ou de fantômes mauvais qui assassine... Bref je me reveille en sursaut et il me faut bien 10 minutes pour relativiser et réussir à me rendormir... Mais c'est vraiment horrible et très destabilisant ! Pourtant c'est Bb2 donc je ne vais pas vers l'inconnue, d'ailleurs je ne me souviens de rêves aussi destabilisant durant ma 1ère grossesse... Bref je suis impatiente d'accoucher pour que cesse ces reveils au beau milieu de la nuit..... enfin , pour les remplacer par des reveils à cause de Bb et plus de cauchemards !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.