Besoin de vos avis, j'hesite

Discussions

Auteur
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 19:07
Ma DPA est le 9 juin , je devrais être en congé mater le 30 avril et mon gygy m'a donné le papier de congé patho qui commence le 14 avril, d'un coté j'ai veux absolument prendre mon congé patho parce que je commence vraiment a fatiguer mais de l'autre je culpabilise parce qu'au boulot il y a plein de travail et qu'en plus le patron ne veux prendre personne pour me remplacer et j'ai peur d'avoir des reproches des collégues et de mon patron. Je voudrais annoncer a mon patron la semaine prochaine que je prends mon congé patho par respect mais j'ai vraiment peur qu'il commence a me dire de rester et m'envoi des pics ou autres. Qu'est ce que vous feriez d'un coté ma grossesse se passe bien mais depuis une semaine je me traine de plus en plus et je suis crevée le soir et jeudi et vendredi j'ai eu des douleurs dans le ventre qui m'incite quand même a prendre mon congé patho. Voila j'aimerai vos avis
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 19:24
La seule chose importante c'est ton bien etre et celui de ton bébé, si ton médecin t'a donné un congé patho c'est que tu en as besoin. Donc inutile de prendre des risques pour satisfaire ton patron, c'est à lui de faire le nécessaire pour prendre quelqu'un. C'est trop facile de culpabiliser les gens, c'est parfois au niveau du harcèlement psychologique. Il vaut mieux annoncer le plus tot possible, comme cela tu n'auras rien à te reprocher. Il ne va peut etre pas te blamer (du moins s'il est intelligent, il ne le fera pas). Cependant, s'il se comporte mal, il te faudra le lui dire, tu n'as pas à supporter des pics dans ton travail. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est ta santé qui est en jeu (elle est plus importante que la rentabilité). Bon courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2007 à 19:34
Franchement même si tu aimes ton taf, tu as le droit à ce congé patho !!! Donc prends le ! Si tu avais été arrété pendant ta grossesse, ton patron et tes collègues auraient bien été obligé de faire avec. Penses à toi et à ton bébé et profites de ces 15 jours que te propose ton gynéco en plus, je pense que tu les apprécieras. Moi je suis au chomage depuis début janvier (j'en étais qu'à 3 mois de grossesse) et je trouvais le temps long, mais depuis que je sens bébé bouger, et que la fatigue se fait sentir (et oui même sans travailler) bien je suis finalement contente d'être au chomage ! Car je profite de ma grossesse (tout est rangé au carré à la maison ! lol) et je peux me reposer. (mais j'ai hate de retrouver un taf après mon congé mat' ... ) Et pis tu sais, dis toi que le jour ou cela ira mal avec ton patron (je te le souhaite pas du tout) il n'hésitera pas à t'en faire voir alors ne culpabilises pas à l'idée de leur laisser ton boulot 15 jours de plus. Ils s'organiseront ! Et tes collègues si ce sont des femmes elles comprendront car elles sont ou seront unjour passées par là !!! Bisous et surtout PENSES A TOI !!!
babylove75 20 messages
babylove75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 21:08
Franchement, prends-le ce congé patho. Tu y a droit et si tu es fatiguée, il ne faut pas déconner avec ça. Et puis, c'est juste 15 jours avant le début de ton congé et s'ils peuvent se passer de toi pendant quelques mois, ils le feront pour 15 jours. Ils n'ont pas à se plaindre, tu aurais pu te faire arrêter bien avant. Et puis je comprends que tu n'aies pas envie de les froisser au boulot mais tes collègues, s'ils sont un peu intelligents, comprendront et il faut bien se dire que le jour où ils n'ont plus besoin de toi, les sentiments....Allez, profite-bien de ton congé, moi ma fille a 3 mois et demis déjà et c'est un vrai bonheur. Bizzzz
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 09:56
Merci les filles, je compte prendre mon congé patho vous avez raison, ce que je redoute c'est la réaction de mon patron, pendant ma grossesse j'ai été arrêté une semaine car j'étais vraiment fatiguée et quand je l'ai appellé au téléphone pour le prevenir, il m'a fait comprendre que je pouvais aussi revenir travailler, et ensuite quand je suis retournée travailler il m'a convoqué dans son bureau pour me dire que si j'avais besoin de repos je n'avais qu'a prendre une journée et qu'ici on avait besoin de moi. Donc j'appréhende un peu, en tout cas merci les filles pour vos réponses.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2007 à 10:45
[quote:8359395cdc="anneso3"]Ma DPA est le 9 juin , je devrais être en congé mater le 30 avril et mon gygy m'a donné le papier de congé patho qui commence le 14 avril, d'un coté j'ai veux absolument prendre mon congé patho parce que je commence vraiment a fatiguer mais de l'autre je culpabilise parce qu'au boulot il y a plein de travail et qu'en plus le patron ne veux prendre personne pour me remplacer et j'ai peur d'avoir des reproches des collégues et de mon patron. Je voudrais annoncer a mon patron la semaine prochaine que je prends mon congé patho par respect mais j'ai vraiment peur qu'il commence a me dire de rester et m'envoi des pics ou autres. Qu'est ce que vous feriez d'un coté ma grossesse se passe bien mais depuis une semaine je me traine de plus en plus et je suis crevée le soir et jeudi et vendredi j'ai eu des douleurs dans le ventre qui m'incite quand même a prendre mon congé patho. Voila j'aimerai vos avis[/quote:8359395cdc] Pense à toi et à ton bébé d'abord, c'est le plus important! Ton patron saura vivre sans toi et l'entreprise ne va pas couler parce que tu pars en congé. Ton patron n'a rien à dire, la loi est la loi, tu as droit à ce congé patho et si la gynéco te conseille du repos c'est que c'est important pour ta santé et celle du bébé. Alors tu n'as pas de quoi te sentir coupable en faisant ce qu'il y a de mieux pour ton enfant. Ca passe avant un simple boulot. Fonce! Et repose-toi bien Bizzzz
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 11:58
bonjour, Je pense comme tout le monde, penses à toi d'abord et bébé . Tu n'as pas à assumer le fait que ton patron ne te remplace pas...et je doute que si tu accouches prématurément tes collègues viennent te dire "Merci d'être restée plus longtemps!" Conscience professionnelle oui, mais scrupules non! :wink:
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 17:13
Mais ne te pose même pas la question, si gygy te l'a donnée c que bébé et toi en avait besoin !!!! Moi aussi je pensais être indispensable et j'avais pas envie de partir en plus il y a une loie récente qui m'aurait peut etre permise de retarder mon congé au profit d'un congé plus long avec petit bout présent... Maiss bon voili à force de speedé et de me plier en quatre et ben je suis tomber dans mes escalier j'ai eu une frayeur horrible pour bibou, j'ai fini avec une entorse qui m'a provoqué une sciatique à gauche et une paralysante à droite plus de grosse contraction résultat cela fait un mois et 3 jours que je suis allité ... Et mon super patron ben même pas il m'a dit que je lui manqué lorsque j'ai téléphonné...Mes collègue m'ont dit qu'il avait fait la tronche... 3 secondes Alors attend pas d'être complétement naze prend ce congé repose toi, vie, occupe toi de ton chéri bref prépare toi à cette vie à trois... Et dit toi bien que des indispensable il y en a plein les cimetiers...(cf ma grand mère) Bisouilles
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 18:14
je me suis deja poser la meme question! mais prend le toute facon sa aurai etait qq'un d'autre sa aurai etait pareil aller courage pour la fin :wink:
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 12:03
latitefleur je suis loin de me considérer comme indispensable, mais comme cela fait maintenant 2 ans mais avec une petite coupure que je travaille là bas et que donc a cause de cette coupure je n'ai jamais eu entierement mes congés, j'étais toujours présente au bureau donc forcement une personne en moins même si elle est pas indispensable ça manque. J'ai même appris par une collégue que le patron lui aurait dit qu'il comptait que je prenne 4 semaines de congé payé après mon congé mater, alors que moi je ne veux en prendre que 3 pour en garder 2 semaines pour le reste de l'année, tout cela pour ne pas avoir a gérer les problemes de vacances comme avant.
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 12:53
[quote:c623af08c6="anneso3"]latitefleur je suis loin de me considérer comme indispensable, mais comme cela fait maintenant 2 ans mais avec une petite coupure que je travaille là bas et que donc a cause de cette coupure je n'ai jamais eu entierement mes congés, j'étais toujours présente au bureau donc forcement une personne en moins même si elle est pas indispensable ça manque. J'ai même appris par une collégue que le patron lui aurait dit qu'il comptait que je prenne 4 semaines de congé payé après mon congé mater, alors que moi je ne veux en prendre que 3 pour en garder 2 semaines pour le reste de l'année, tout cela pour ne pas avoir a gérer les problemes de vacances comme avant.[/quote:c623af08c6] Je sais ce que tu ressens. Avant d'être enceinte, je travaillais pour une petite boite et je ne prenais quasiment pas de vacances car j'avais tout le temps beaucoup de boulot et peur d'être en retard... Je n'étais jamais remplacé. Même en vacances je restais en contact avec le patron... Même après avoir démissionné parce que j'ai déménagé, je travaille toujours en relation étroite avec la boîte !!! Tu es juste normal selon moi !!! Tu te donnes à fond dans ce que tu fais et tu aimes ton travail. Maintenant si ton médecin te conseille un congé patho c'est qu'il a estimé en effet que tu en avait besoin. Maintenant si tu hésites à le prendre, ne le prends pas. Selon si ton travail est fatiguant. Si tu est assise toute la journée, selon moi ne le prend pas et tu ne culpabiliseras pas pour ton boulot. En revanche si tu restes souvent debout il vaut mieux te reposer. ta puce et toi vous en porterez que mieux. A toi de voir. Bonne grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.