Avez vous fait un projet de naissance ?

Discussions

Auteur
soniarcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 18:44
Coucou ! Je suis à un mois du jour J et la sage femme m'a parlé d'un plan de naissance, que ça pourrait être bien pour mettre sur papier ce que je désirais (enfin pas évident de savoir ce qu'on désire pour accoucher quand on n'a encore jamais accouché !). Mais elle m'a aussi dit que certaines sage-femmes appréciaient moyennement qu'on se pointe avec un papier et toutes nos doléances ! Vous en avez fait un vous de projet de naissance ? Qu'est-ce que vous y avez mis dedans ? Merci de vos réponses. Bisous Sonia
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 18:50
Moi la sage femme en a parlé lors d'un cours de prépa a l'accouchement et elle a déconseillé car elle a expliqué que la plupart du temps quand on veut quelque chose de précis ça n'arrive jamais comme on veut, elle a même dit que recemment quelqu'un était venu avec son projet sur papier et ça c'est fini en cesarienne d'urgence.
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 19:00
J en ai entendu parlé dans l emission " les maternelles" sur france 5; Tu peux noter tout genre de chose sur ton plan de naissance. Tu peux demander une lumière tamisée pour ne pas aveugler BB, une musique que tu auras choisie, certaines demandent un accouchement en position assise car ca facilite la sortie du BB parait il, d autre demande un accouchement dans l'eau.... en fait toute les choses pour etre dans les meilleures conditions pour l'accouchement. Les teimognages receuillis dans l emission disait qu on ne pensait pas a ce genre de chose pour le premier accouchement car tellement tendue et stressée, mais que l experience fait que sait ce que l o n veut au deuxième.... Voila j espere t avoir aider Bonne fin de grossesse.
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 19:57
Euh... si je dois faire un projet, ce sera : "double dose de péridurale siou plait !!!) :oops: :lol: bisous
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 11:12
[b:a1c5316d4f][color=green:a1c5316d4f]OUI et je trouve ça " rassurant" même si on est pas sure que ça sera exactement suivi. [/color:a1c5316d4f][/b:a1c5316d4f][b:a1c5316d4f][color=darkblue:a1c5316d4f]Je pense que l'utilité est que le jour J on peut ne pas avoir la tête à penser à dire ces choses là, au moins en les écrivant on est sure d'y penser et ça aide à OSER dire ce qu'on souhaite vraiment.[/color:a1c5316d4f][/b:a1c5316d4f] [b:a1c5316d4f][color=indigo:a1c5316d4f]Pour mon 1er je n'avais pas pensé à ça mais pour le 2e je réalise petit à petit les détails que j'ai laissé aller comme voulait le personnel médical ( et tout c'est très bien passé ) : mais c'était STANDARDISÉ et j'ai qques " regrets " , façon de parler...[/color:a1c5316d4f][/b:a1c5316d4f]
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 17:04
[quote:5865fd9367="pascalele"]Euh... si je dois faire un projet, ce sera : "double dose de péridurale siou plait !!!) :oops: :lol: bisous[/quote:5865fd9367] Ben la même chose pour moi... :roll:
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2007 à 22:13
[quote:ecd9995bc7="latitefleur"][quote:ecd9995bc7="pascalele"]Euh... si je dois faire un projet, ce sera : "double dose de péridurale siou plait !!!) :oops: :lol: bisous[/quote:ecd9995bc7] Ben la même chose pour moi... :roll:[/quote:ecd9995bc7] Et bien moi aucune peridurale :lol:
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 22:18
Il parait que l'accouchement debout, penchée vers l'avant est moins douloureux... :?: Vous connaissez ? cela peut faire partie d'une demande à la mater ?
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 00:56
[quote:6369908cd8="lucie7979"][quote:6369908cd8="latitefleur"][quote:6369908cd8="pascalele"]Euh... si je dois faire un projet, ce sera : "double dose de péridurale siou plait !!!) :oops: :lol: bisous[/quote:6369908cd8] Ben la même chose pour moi... :roll:[/quote:6369908cd8] Et bien moi aucune peridurale :lol:[/quote:6369908cd8]pareil pour moi,pas de picouse!
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 14:05
[quote:e1887a1b0e="mijou"][quote:e1887a1b0e="lucie7979"][quote:e1887a1b0e="latitefleur"][quote:e1887a1b0e="pascalele"]Euh... si je dois faire un projet, ce sera : "double dose de péridurale siou plait !!!) :oops: :lol: bisous[/quote:e1887a1b0e] Ben la même chose pour moi... :roll:[/quote:e1887a1b0e] Et bien moi aucune peridurale :lol:[/quote:e1887a1b0e]pareil pour moi,pas de picouse![/quote:e1887a1b0e] J'aurais lutter et souffert pour avoir tomber enceinte alors pour le mettre au monde je veux le faire naturellement :wink:
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 17:03
c sur jte comprends :arrow: lucie7979 mais défois on a pas le choix,fo ke tu sois prète a cette éventualité...moi je n'en voulais pas pour mon 1er en plus je suportais très bien les contractions mais malheuresement mon petit lui ne les suportais pas donc il m'ont fait la péridurale malgrès ke je n'en voulais pas,ce fut pour le bien du petit.c vrai ke pour mon 2ème j'aimerais ne pas en avoir non plus mais bon on verra le jour j comment sa se passe... :wink:
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 01:01
salut à ttes, le mieux pour moi, c de choisir la position pour accoucher. Je ne veux pas de péridurale!! :roll: , et accoucher accroupie c le le must pour la maman et le bébé itou !! ca n'est pas evident pour la sage femme mais accoucher allongé a moitier relevé c trop douloureux pour le dos ... je pense que c important de parler des différentes positions, et dans l'eau pendant le travail, c le top !!! aprés tout ce qui est musique ect... je m'en moque un peu; Et peut être tu peux demander qu'on puisse laver ton bébé à coté de toi, et te le mettre au sein si tu veux allaiter ou que tu puisse lui donner le premier biberon ect... Egalement si tu souhaites que ton homme ou ta soeur ou ta mère ou la personne qui t'accompagne coupe le cordon... moi je veux que ce soit que gygy qui fasse ca !!! :lol: Voila des petites idées!! bises et bon courage et plein de bonheur
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 14:35
soniarcenciel:je suis présentement sur le point d'allez suivre une formation en accompagnement a la naissance(doula)et ds la formation nous aprenons comment aider les parent a se faire un plan de naissance.je peux te dire qu'il ne faut pas etre tres ferme ds nos décision puisque tout peut arriver.par exemple vaut mieux dire ''j,aimerais que vous attendiez que je reclame la péri plutot que de me la faire offrir.''ou ''j'aimerais que l'ambiance ds la salle d'accouchement soit calme et sereine et je ne souhaite pas avoir d'étudiant assistant a mon accouchement.'' j,espere que ces quelque phrase te donne un apercu de se que tu dois ecrire ds ton plan de naissance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.