Naissance de Katy

Discussions

Auteur
Message
sab16 11 messages
sab16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 22:05
jeudi 22 mars a 23h45 je regardais la tele avec le futur papa quand tout à coup des contractions!! pas inquiète car c est un deuxieme enfant j attends. Mais au bout de la troisième contraction, la poche des eaux se rompt. Donc on y va! on depose Emma, ma première fille chez les grands parents et direction l'hopital rapidement car contractions tres douloureuses. Arrivés là-bas seance de monitoring mais je ressends l'envid de pousser, j'appelle la sage-femme (la même que pour l ainée!!) qui m'examine et là affolement le bébé est là!! Elle me fait courir dans le couloir, m'installe sur la table et en trois poussée Katy est née sans péridurale : et ca fait trés mal il est 1h02 du matin.Katy pèse 2kg650 et 46 cm. c 'est que du bonheur mais ce fut trop rapide... bonne chance pour les futures mamans!!
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 22:21
tu en as de la chance, pour la première ça avait été long ? Moi le premier j'ai mis plus de 13 heures pour accoucher je vous passe les détails pour ne pas effrayer celle qui n'ont pas encore mis au monde de bébé mais je le soouhaite à personne: poche des eaux rompue arrivée à la mat pas de contractions, arrivée à 0h00 pas de péridurale avant 6 h00 du mat ( plus maintenant ) des contractions horribles et pas moyen de bouger enfin 6 h peridurale mais manque de chance ça n'a pas marché posé trop tard ( presque8 cm ) puis plus rien le col ne s'ouvre plus le bébé ne descend plus et moi j'ai toujours mal finalement à 12h ils se décident enfin à faire quelque chose ( ventouse ) bébé est sorti d'une traite pas le temps de le voir qu'il était déjà sur mon ventre le cordon passait devant sa tête et l'empêchait de descendre..... Pour le deuxième plus rapide contractions à 5h 30, pas d'affolement on a le temps toutes les 10 minutes c'est bon. 6 h 30 papa téléphone à belle maman pour venir chercher l'ainé mais elle est de garde jusqu'à 7 h il faut donc attendre enfin 7 h 15 départ pour la mat dépêche toi chéri ça vient toutes les 3 min, arrivée à la mat pas pressé 30 min avant de voir une sage femme qui enfin arrive elle m'examine et je lui demande pour la péridurale non non pas le temps on va en salle col ouvert complétement et 3 quart d'heure plus tard Antonin était sorti et je confimre ça fait mal mais c'est tellement mieux de sentir son bébé sortir tranquillement et puis le point positif c'est que je suis descendue dans ma chambre plus viote j'ai eu à manger aussitôt et je suis sortie un jour plus tôt :lol: et j'ai pu marcher tout de suite :wink:
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 08:58
[quote:2ca1504d05="sab16"]jeudi 22 mars a 23h45 je regardais la tele avec le futur papa quand tout à coup des contractions!! pas inquiète car c est un deuxieme enfant j attends. Mais au bout de la troisième contraction, la poche des eaux se rompt. Donc on y va! on depose Emma, ma première fille chez les grands parents et direction l'hopital rapidement car contractions tres douloureuses. Arrivés là-bas seance de monitoring mais je ressends l'envid de pousser, j'appelle la sage-femme (la même que pour l ainée!!) qui m'examine et là affolement le bébé est là!! Elle me fait courir dans le couloir, m'installe sur la table et en trois poussée Katy est née sans péridurale : et ca fait trés mal il est 1h02 du matin.Katy pèse 2kg650 et 46 cm. c 'est que du bonheur mais ce fut trop rapide... bonne chance pour les futures mamans!![/quote:2ca1504d05] Felicitation a vous :wink:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 19:33
[quote:2b32f2e82c="sab16"]jeudi 22 mars a 23h45 je regardais la tele avec le futur papa quand tout à coup des contractions!! pas inquiète car c est un deuxieme enfant j attends. Mais au bout de la troisième contraction, la poche des eaux se rompt. Donc on y va! on depose Emma, ma première fille chez les grands parents et direction l'hopital rapidement car contractions tres douloureuses. Arrivés là-bas seance de monitoring mais je ressends l'envid de pousser, j'appelle la sage-femme (la même que pour l ainée!!) qui m'examine et là affolement le bébé est là!! Elle me fait courir dans le couloir, m'installe sur la table et en trois poussée Katy est née sans péridurale : et ca fait trés mal il est 1h02 du matin.Katy pèse 2kg650 et 46 cm. c 'est que du bonheur mais ce fut trop rapide... bonne chance pour les futures mamans!![/quote:2b32f2e82c] [color=blue:2b32f2e82c][b:2b32f2e82c]Quand on ne s'y attend pas, quelle surprise elle vous a faite! :D :D :D mes sincères félicitations! 8) prends bien soin de toi et de ta "petite famille"[/b:2b32f2e82c][/color:2b32f2e82c]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2007 à 18:08
et ben sa a etait vite dit donc! une jolie petite fille félicitation! on peut avoir des photos? :wink:
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 18:51
ah ben dis donc géniale comme arrivée en plus tu as évité de tourné en bourrique des heures avant c top... Bon la péri aurait était bien mais ayé c fait... Mais au faite tu étais à terme ou pas ? Bienvenue à Katy et félicitation à toi et ta petite famille :wink:
sab16 11 messages
sab16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 20:41
pour la premiere j ai mis 6 heures avec la peridurale et c etait beaucoup plus agréable j etais a 38 semaines avec un mois passé a l hopital pour cause de menace d accouchements prematurés donc de 32 semaines a 35 j etais au lit : au moins j etais en forme pour l accouchement on va tous tres bien elle se reveille qu une fois par nuit c est le bonheur!! en ce moment elle fait 22h 2h 7h donc c est assez reposant je vous envoie des photos des que mon copain me montre comment faire... et vous ous en etes ou?
sab16 11 messages
sab16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 20:47
[quote:f43b88860f="sarah59"]on peut avoir des photos? :wink:[/quote:f43b88860f] [img:f43b88860f]http://bobstryke.free.fr/LOOK/katy_001.jpg[/img:f43b88860f]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 19:02
[quote="jess894"]tu en as de la chance, pour la première ça avait été long ? Moi le premier j'ai mis plus de 13 heures pour accoucher je vous passe les détails pour ne pas effrayer celle qui n'ont pas encore mis au monde de bébé mais je le soouhaite à personne: poche des eaux rompue arrivée à la mat pas de contractions, arrivée à 0h00 pas de péridurale avant 6 h00 du mat ( plus maintenant ) des contractions horribles et pas moyen de bouger enfin 6 h peridurale mais manque de chance ça n'a pas marché posé trop tard ( presque8 cm ) puis plus rien le col ne s'ouvre plus le bébé ne descend plus et moi j'ai toujours mal finalement à 12h ils se décident enfin à faire quelque chose ( ventouse ) bébé est sorti d'une traite pas le temps de le voir qu'il était déjà sur mon ventre le cordon passait devant sa tête et l'empêchait de descendre..... oh ben j'ai eu un peu la meme histoire: rupture de la poche des eaux le vendredi matin, départ pour la mat, pas de contraction donc on attend, et on attend et on attend et on attend et rien ne se passe. Mise sous perfusion d'antibiotique pour parer une éventuelle infection. Le samedi, toujours perte des eaux et toujours pas de contractions à 9h du matin ils décident un déclenchement à l'aide d'un tampon.Mise en place du tampon et on attend et on attend et on attend et toujours pas de contraction !! samedi après midi: merde j'ai perdu le tampon, la sf m'annonce que maintenant soit le travail se met en route soit l'effet du tampon s'estompe progrssivement et il faudra envisager un déclenchement par perfusion!! Ouf!! 19h le travail commence, mais col ouvert d'un petit centimètre. A 23h, c'est bon on en est à 3 cm; on me desecend en salle d'accouchement et je finis par opter pour la péri; c'est trop douloureux!! Et çà dure toute le nuit. A 10h du matin, visite du gynéco de garde: madame, me dit-il, pensez vous que vous aurez encore la force de pousser? je te l'ai regardé entre 4 yeux en me disant "ah non tu me feras pas de césarienne mon gaillard !!" alors je lui réponds: "si vous me promettez qu'en poussant il sortira alors j'aurai la force!!" çà l'a fait rigoler et m'a promis qu'en poussant il sortirait.... alors j'ai poussé, c'est meme moi qui disait à mon sage femme (oui la sf de garde était un homme !) "attention une contraction, vous etes pret; oui, bien on y va !!" (il était en train de dire à mon mari que çà servait à rien qu'il pousse en meme temps que moi, que çà n'allait pas m'aider !!) 10h46 enfin te voilà!! il est un peu noir eh non il est bleu..... de là le pédiatre arrive en urgence, le gynéco, deux infirmières puis un ambulancier (pour tranférer mon petit dans un hopital plus grand) qu'est-ce qui ce passe ?? ben en fait bb a avalé du liquide dans lequel il a fait caca; finalement, il reste dans le meme hopital que moi mais en néonat pendant 8 jours et sous perfusion. Entre temps, j'étais toute seule sur ma table d'accouchement, j'ai expulsé le placenta comme une rande, lequel s'est écrasé comme une flaque par terre; qd tout allait mieux pour mon bb, le gynéco est venu pour me rassurer mais intrigué par ce truc par terre, il se penche pour regarder: "oh le placenta" me lache-t-il en éclatant de rire; ben oui gros malin, vous m'avez laisser en plan pour tous vous occuper de bb mais moi j'avais pas terminé !! Bon finalement tout va bien bb grossit bien, on a ini les antibiotiques et comme dirait mon mari : "je crois que c'est un bb heureux qu'on a là !!" aller courage à toutes
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 19:07
[color=orange:7813d644e1]Klaure, j'ai bien rit en lisant ton accouchement ! Félicitations à toi et à sab16 ! Profitez bien de votre belle petite famille ![/color:7813d644e1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.