Posté le : 29-03-2007 à 21:42
Pearly,
Ton histoire me touche énormément ! D'autant plus que j'ai vécu sensiblement le même malheur. Ma fille, Marie, est née à 22semaines. Le 20 mai 2005 au matin, j'ai commencé à ressentir des douleurs de règles mais je n'ai pas particulièrement tilté. J'ai déposé mon fils aîné à la crèche et je suis allée à la maternité en transports (je n'avais pas le permis et le papa travaillait). Je n'ai pas appelé le samu ou les pompiers parce que je n'avais que quelques petites douleurs et je n'y voyais pas une urgence...et pourtant... Dans le bus, avec les secousses, tout s'accentua. J'avais terriblement mal et surtout terriblement peur. Je perdis les eaux et du sang. Deux femmes m'aidèrent à aller jusqu'à la maternité. Là, je fus prise en charge immédiatement. A peine 15minutes après mon arrivée à la maternité, je mettais au monde ma fille. Tout petite, toute belle... Pareil, le gynéco m'annonça qu'ils ne pourraient rien faire. Ils me la laissèrent donc sur moi et elle décèda très rapidement. 5 à 10 minutes après sa naissance. Je n'oublierais jamais mes larmes, mes cris, mon incompréhension face à l'inacceptable, l'inexplicable.... Marie n'avait aucune raison de partir.... Un sentiment puissant de culpabilité est arrivé par la suite et ne m'a jamais quittée. Mon mari s'est est jamais vraiment remis non plus. C'était il y a près de 2 ans... Et pourtant, elle est toujours là, au fond de moi. J'ai des fois l'impression que je serrais éternellement enceinte d'elle... Tout ça pour te dire que 2 ans après, j'ai toujours mal, mais cette douleur est devenue plus douce. Moins lancinante. Près d'un an après la perte de ma fille, je suis retombée enceinte. J'ai accouché en octobre dernier d'un petit garçon, Léo. Ce bébé me réconcilie énormément avec la vie, mon corps, les gynéco et moi-même... Marie est toujours là, mais elle est devenu un ange plus qu'un fantôme difficile à supporter... Je ne désespère pas d'avoir une fille (j'ai deux garçons) mais ce qu'il y a de sûr c'est que Marie fera toujours partie de mes enfants... Une enfant très spéciale... Ce long message pour te dire que ta douleur finira par s'apaiser. N'hésite pas à hurler ta douleur, à parler de Pierre même si tu sens que ça gène ! Tu l'as porté et tu l'as mis au monde, tu as le droit d'en parler comme toute maman parlerait de son bébé. Je t'envoie un grande pensée pour ton petit garçon et je te souhaite bon courage. Si tu veux parler, je suis là ! Biz