Posté le : 02-04-2007 à 09:15
[quote:ee6286cc85="kalyth"]Coucou les filles,
J'ai perdu ma maman quand j'avais 2 ans et demi, un cancer du sein l'a emportée. Et j'ai appris récemment par une de ses soeurs qu'elle avait refusé qu'on lui enlève le sein ou il y avait la tumeur, alors que les médecins lui promettaient une guérison a 85% et la vie !
J'attends mon deuxieme bébé, ma premiere aura 5 ans en octobre. Vivre tout sans maman c'est atroce, l'adolescence, les amours, etc. Mais vivre une grossesse sans elle c'est encore pire. Je rève chaque nuit qu'elle est a mes cotés, je pleure tout le temps des que j'entends une chanson qui pourrait me faire penser a elle, des qu'un film est un peu triste. Les hormones n'aident pas a oublier ce manque de pouvoir communiquer de ce que je ressens avec celle qui m'a donné la vie. Je n'arrive pas non plus a taire la colère en moi de son egoisme avant sa mort. Je ne cherche pas de reponse aux angoisses que j'ai, mais j'avais envie de vider mon sac, et connaitre vos expériences de grossesse sans maman !
Bisous,
Claire[/quote:ee6286cc85]
Bonjour Kalyth
Et bien en ce qui me concerne, j'ai toujours vécu avec ma mère, qui était une mère exemplaire, affectueuse, nous étions très fusionnelles.
elle a toujours été douce, caline, et souriante toute sa vie malgré les difficultés qu'elle a eu, je n'ai jamais vu une personne qui a une telle aura positive, ce que tout le monde autour d'elle, a constaté.
j'ai toujours vécu et partagé avec elle, je me suis mariée en 2005 et dernièrement elle est décédée le 31/12/06.
j'aurai aimé qu'elle connaisse mon petit bébé.
ici je suis enceinte, je suis aussi triste aussi je pense tous les jours à elle, je ferme les yeux et lui envoi des bisous, je prie pour elle.
mais je me rappelle sa force et elle nous a toujours dit quoiqu'il arrive, il faut etre positive et continuer à vivre
mourir on va tous mourir personne n'est eternelle, comme elle disait.
Et de là ou elle est je pense qu'elle sera contente de savoir qu'on continue à avancer aussi dur que c'est !
Ma mère a souffert toute sa vie, elle a vécu la guerre d'algérie, elle a été petite fille orpheline, puis séparée de sa mère.
alors regarde, devant toi, une nouvelle vie s'offre à toi, de construire, maintenant c à ton tour d'etre maman, et de donner le meilleur de toi meme à ce bébé.
revenir sur un passé, ne te fera que peine et souffrance.
Pense à la petite famille que tu es entrain de construire. ne perds pas ton temps à gâcher des moments précieux sur ce que tu ne peux changer
la vie passe trop vite.
Sois positive
Bisous