Posté le : 26-03-2007 à 22:55
Bonjour Babisse !
Comme beaucoup de maman tu en as marre de ton couple et tu trouves que ton mari ne prend pas ses responsabilités.
je connais ça !!!
ma fille a maintenant 5 mois et tout se passe pour le mieux (de nouveau) avec mon mari !
quand ma fille avait un peu près 3 mois j'en pouvais plus de mon mari parce que j'avais l'impression qu'il n'en foutait pas une et que dès qu'il rentrait à la maison c'était un petit bisou à sa fille et de temps en temps il changeait les couches et basta.
j'en ai eu marre, je lui ai expliqué que ce n'est pas parce que je ne bosse en ce moment que je ne suis pas aussi crevée que lui. ce n'est pas la même fatigue, mais s'occuper de la maison, de son bébé, de faire les courses, bref de tout faire c'est pas de tout repos et que de temps en temps il est nécessaire de souffler et que donc j'aimerai bien compter sur lui pour qu'il me "décharge" un peu en s'occupant de notre puce pendant que je me repose un peu.
dans notre couple on parle beaucoup et on s'écoute.
il a tout à fait compris ce que je lui disais et m'a expliqué qu'il est très fier et très heureux d'avoir notre fille, ça c'est certain, mais il ne se rend pas trop compte encore parce qu'elle ne parle pas et qu'elle est toute petite.
il m'a dit que lorsqu'elle serait plus grande et donc "plus intéressante" puisqu'il pourrait avoir de réels échanges avec elle il sera plus présent pour elle.
de plus en rentrant c'est sûr qu'il est crevé par ça journée et donc il a besoin de son 1/4 d'heure pour faire ce qui lui plait pour se déconnecter (aller sur son forum de voiture !).
je lui ai expliqué qu'un bébé comprend tout même s'il ne saisit pas la nuance, mais elle a besoin de lui, de se sentir aimer.
depuis il est plus impliqué, il la couche avec moi le soir, il joue un peu avec elle lorsqu'il rentre, de temps en temps le week-end il prends plaisir à lui donner le bain.
ne crois pas forcément que tu n'aimes plus ton mari ou que tu souhaites te séparer.
même si le dialogue ne passe pas il est important que tu lui fasses comprendre que son rôle de père commence dès le plus jeune âge de son enfant. essayez de faire une balade en forêt tous les 3 ou n'importe quoi qui fasse que ton mari ressente une complicité avec votre bébé !
au fait une dernière chose, mon mari m'a dit également que des fois il hésitait à s'occuper de notre fille parce qu'il m'arrive de lui dire de ne pas faire comme ci, mais comme ça, et donc à ma manière. il n'a donc pas l'impression d'être autonome. peut être es-tu également comme ça, ce qui expliquerait le comportement de ton mari.
allez courage ! ça se trouve c'est tout simplement un mauvais moment, mais tout ira mieux dans quelques temps.
prenez également du temps rien que tous les 1 (ton mari et toi), c'est important ! :wink:
désolée pour ma longue réponse... :oops:
biz' !