Il voulait un enfant mais il ne s'en occupe pas.....!!!

Discussions

Auteur
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:14
[b:232eb6b5e4]Coucou les mamans, Je vais vous faire partager mon coup de gueule un peu long désolé.... Voilà je suis avec mon mari depuis 4 ans et nous avons une adorable petite fille qui aura 3 mois le 08/04/2007......un amour de bébé...SOFIA!!! Mais mon couple va mal depuis l'arrivée de ma fille et même pendant ma grossesse d'ailleurs....le papa ne s'investit vraiment pas avec notre bébé et à la maison aussi....pour lui mon congé maternité représente des vacances il ne se rend pas compte du tout que s'occuper de ma princesse est un boulot à plein temps......et ça m'énerve!!!! Forcément il ne s'en occupe pas : le soir lorsqu'il rentre du boulot il ne veut même pas lui donner le biberon, car il est fatigué le pauvre :evil: ; le bain n'en parlons même pas il ne l'a jamais donné...la coucher c'est pareil il ne l'a jamais couché c'est moi qui vais endormir mon ptit ange tous les soirs.... J'ai voulu le tester samedi après midi je suis partie aider mon petit frère à déménager et de ce fait il devait garder Sofia toute l'après midi seul....mais il a préféré aller donner ma fille à sa mère et retourner matter des films à la maison...vous vous rendez compte? Alors ma petite puce au lieu de passer du temps avec son papa elle est restée chez ma belle mère de 12h à 19h30 heure à laquelle je suis rentrée pour lui donner le bain et son dernier biberon...c'est honteux si vous saviez à quel point il me décoit j'ai envie de le quitter et de faire ma vie seule avec ma fille.....!!!! je crois même que je ne l'aime plus ça en devient invivable Je ne le supporte quasiment plus lui et ma belle famille aussi car limite leur fils est roi....enfin voilà mon ptit coup de gueule......!!! Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas en tous cas je serai FORTE pour ma fille , j'assume seule aujourd'hui mon role de maman et j'en suis FIERE!!!!! Plein de bisous à vous toutes....[/b:232eb6b5e4]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 22:28
tu me fait pensez a moi et le papa de mes deux premier,il etait pareil,donc je suis parti,j'aie dit s'il n'assume pas sa paternité et que c'est moi qui fait tout ca ne me changera guere d'etre seule,et je t'assuree que j'avait raison,j'aie bien fait de partir!
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:29
coucou babisse ton histoire me fais penser un peu a la mienne mais je suis moins a plinDre ke toi il sen occupe kan meme un minimum mais mi depuis kelke tem il sadresse a notre fille rien ke pour raler dessus povre ptit bouchon elle na ke 2ans!! mais en as tu parler avec lui??lui a tu dis se ke tu ressen?? le kitter n'es pas une solution parler en clairement bon courage a toi jte soutien de tout coeur
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:34
[quote:71a8b00525="yassemin"]je te rejois beaucoup dans ce que tu dis moi aussi j'en ai trop marre et je songe depuis un momet à le quitté malgré que ça va faire 10 ans j'en ai ras le bol et cmme il ne comprend pas je dois passer par la maniere forte la séparation car moi aussi je suis dans le doute je sais plus si je l'aime encore :roll: :roll: :roll:[/quote:71a8b00525] [b:71a8b00525]Ha ces bonhommes !! ils ne sont pas comme nous les femmes...à croire qu'ils réfléchissent à l'envers...c'est usant à force ..... Je suis de tout coeur avec toi, je te suis et je suis tout comme toi dans le doute totale et c'est vraiment dur à vivre...on va voir avec le temps comment vont se passer le choses car j'ai essayer le dialogue ça ne marche pas il ne comprend pas....peut être est il trop con pour comprendre?????? :? je ne sais pas en tous cas bon courage à toi et gros bisous!!!! Tiens moi au courant de ton histoire et j'en ferai de même ok? bonne soirée et bizzzzzz!!![/b:71a8b00525]
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:36
[quote:81e70641f5="inochan"]tu me fait pensez a moi et le papa de mes deux premier,il etait pareil,donc je suis parti,j'aie dit s'il n'assume pas sa paternité et que c'est moi qui fait tout ca ne me changera guere d'etre seule,et je t'assuree que j'avait raison,j'aie bien fait de partir![/quote:81e70641f5] [b:81e70641f5]C'est ce que je pense aussi de toute façon qu'il soit là ou pas je m'occupe seule de ma ptite puce il ne m'apporte rien de positif au jour d'aujourd'hui....c'est malheureux mais c'est la vérité merci pour ton message ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans mon cas......je t'embrase à bientot bonne soirée!!!!!![/b:81e70641f5]
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:39
[quote:fbbd270d3d="LIONE"]coucou babisse ton histoire me fais penser un peu a la mienne mais je suis moins a plinDre ke toi il sen occupe kan meme un minimum mais mi depuis kelke tem il sadresse a notre fille rien ke pour raler dessus povre ptit bouchon elle na ke 2ans!! mais en as tu parler avec lui??lui a tu dis se ke tu ressen?? le kitter n'es pas une solution parler en clairement bon courage a toi jte soutien de tout coeur[/quote:fbbd270d3d] [b:fbbd270d3d]Merci Lione c'est gentil oui j'ai essayé le dialogue mais rien n'a changé....il ne comprend rien à rien pour lui il est le papa et moi la maman alors c'est mon role de tout assumer..... :shock: c'est sa façon de penser et de voir notre vie à trois....et moi c'est pas ce que je voulais je voulais un père investit pour mon petit ange j'ai grandit sans papa et je ne veux pas de cette vie pour ma fille mais je ne vois pas d'autre solution au jour d'aujourd'hui que de le quitter je vais laisser le temps faire les choses mais que c'est dure..... :cry: Merci tout plein pour ton soutien c'est vraiment gentil!!!!!BONNE SOIREE!!!![/b:fbbd270d3d]
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:52
[quote:b52515f457="yassemin"][quote:b52515f457="badisse"][quote:b52515f457="yassemin"]je te rejois beaucoup dans ce que tu dis moi aussi j'en ai trop marre et je songe depuis un momet à le quitté malgré que ça va faire 10 ans j'en ai ras le bol et cmme il ne comprend pas je dois passer par la maniere forte la séparation car moi aussi je suis dans le doute je sais plus si je l'aime encore :roll: :roll: :roll:[/quote:b52515f457] [b:b52515f457]Ha ces bonhommes !! ils ne sont pas comme nous les femmes...à croire qu'ils réfléchissent à l'envers...c'est usant à force ..... Je suis de tout coeur avec toi, je te suis et je suis tout comme toi dans le doute totale et c'est vraiment dur à vivre...on va voir avec le temps comment vont se passer le choses car j'ai essayer le dialogue ça ne marche pas il ne comprend pas....peut être est il trop con pour comprendre?????? :? je ne sais pas en tous cas bon courage à toi et gros bisous!!!! Tiens moi au courant de ton histoire et j'en ferai de même ok? bonne soirée et bizzzzzz!!![/b:b52515f457][/quote:b52515f457] les mecs comme ça devrait écrire sur leur front stop ne m'approchez pas je suis con je te tiendrais au courant là ça fait 5 jrs qu'on s'adesse pas la parole l'ambiance à la maison je ne te raconte pas il y a de la tension qui flotte dans l'air en tout cas il peut courir pour que je vienne lui adresser la 1 ere la parole lui il tente mais je le rembarre direct il me prend trop pour une conne t'as l'heure il me dit passe moi le sel et la je lui dit prend le tout seul il l'a pris à pris son assiette pour aller manger au salon et là il me lance quelle genre de fille es tu et je lui réponds le genre de nana qui agit selon tes comportements merdique et puis il s'est barré[/quote:b52515f457] [b:b52515f457]Hou la la dis donc je crois avoir le jumeau de ton mari à la maison sérieusement le mien est comme ça aussi....dimanche soir je lui demande de donner le biberon à Sofia pour que je puisse ranger la chambre de bébé mais il n'a jamais voulu à tel point qu'il s'est énervé en me disant "vas y laisse moi regarder mon film tu rangeras sa chambre demain".....ba oui c'est sur je vais pouvoir ranger sa chambre pendant qu'elle sera dans SON lit dans SA chambre c'est sur, quel connard c'est vrai que c'est bcp plus important de regarder un putain de DVD que de donner à manger à sa fille....j'ai fini dans le salon avec ma ptite princesse à lui donner son biberon tant pis je rangerai sa chambre plus tard...... T'inquiète on va se soutenir mutuellement de toute façon ils sont tous cons je pense que les mecs investis ne doivent pas courir les rues...le mien je le redonnerai bien si on pouvait échanger la marchandise...... La il est dans la chambre il regarde encore un DVD moi j'ai baigné la petite , je lui ai donné son biberon et je l'ai couché comme tous les soirs d'ailleurs....lui il a bouffé et il est partit dans la chambre....quel belle vie de couple non? gros bisous ma belle!!!!![/b:b52515f457]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 22:55
Bonjour Babisse ! Comme beaucoup de maman tu en as marre de ton couple et tu trouves que ton mari ne prend pas ses responsabilités. je connais ça !!! ma fille a maintenant 5 mois et tout se passe pour le mieux (de nouveau) avec mon mari ! quand ma fille avait un peu près 3 mois j'en pouvais plus de mon mari parce que j'avais l'impression qu'il n'en foutait pas une et que dès qu'il rentrait à la maison c'était un petit bisou à sa fille et de temps en temps il changeait les couches et basta. j'en ai eu marre, je lui ai expliqué que ce n'est pas parce que je ne bosse en ce moment que je ne suis pas aussi crevée que lui. ce n'est pas la même fatigue, mais s'occuper de la maison, de son bébé, de faire les courses, bref de tout faire c'est pas de tout repos et que de temps en temps il est nécessaire de souffler et que donc j'aimerai bien compter sur lui pour qu'il me "décharge" un peu en s'occupant de notre puce pendant que je me repose un peu. dans notre couple on parle beaucoup et on s'écoute. il a tout à fait compris ce que je lui disais et m'a expliqué qu'il est très fier et très heureux d'avoir notre fille, ça c'est certain, mais il ne se rend pas trop compte encore parce qu'elle ne parle pas et qu'elle est toute petite. il m'a dit que lorsqu'elle serait plus grande et donc "plus intéressante" puisqu'il pourrait avoir de réels échanges avec elle il sera plus présent pour elle. de plus en rentrant c'est sûr qu'il est crevé par ça journée et donc il a besoin de son 1/4 d'heure pour faire ce qui lui plait pour se déconnecter (aller sur son forum de voiture !). je lui ai expliqué qu'un bébé comprend tout même s'il ne saisit pas la nuance, mais elle a besoin de lui, de se sentir aimer. depuis il est plus impliqué, il la couche avec moi le soir, il joue un peu avec elle lorsqu'il rentre, de temps en temps le week-end il prends plaisir à lui donner le bain. ne crois pas forcément que tu n'aimes plus ton mari ou que tu souhaites te séparer. même si le dialogue ne passe pas il est important que tu lui fasses comprendre que son rôle de père commence dès le plus jeune âge de son enfant. essayez de faire une balade en forêt tous les 3 ou n'importe quoi qui fasse que ton mari ressente une complicité avec votre bébé ! au fait une dernière chose, mon mari m'a dit également que des fois il hésitait à s'occuper de notre fille parce qu'il m'arrive de lui dire de ne pas faire comme ci, mais comme ça, et donc à ma manière. il n'a donc pas l'impression d'être autonome. peut être es-tu également comme ça, ce qui expliquerait le comportement de ton mari. allez courage ! ça se trouve c'est tout simplement un mauvais moment, mais tout ira mieux dans quelques temps. prenez également du temps rien que tous les 1 (ton mari et toi), c'est important ! :wink: désolée pour ma longue réponse... :oops: biz' !
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 10:12
Badisse, Tu me rappelles une amie qui as deux petites filles (3.5 ans et 10 mois). Monsieur refuse de garder les deux petites tout seul une demie journée. Pour que mon amie puisse sortir, elle doit confier l'une de ses filles. Une fois, je me propose de lui garder les deux chez elle (elle habite à 1h de métro de chez moi) sachant que son copain avait des choses à faire et ne pouvait pas s'occuper d'une seule des filles. Je suis arrivée le samedi matin(peut-etre vers 9h30, donc assez tôt pour un samedi) et repartie vers 19h. Pendant ce temps, Monsieur est juste sorti 20 min en tout pour faire 2-3 courses (la flemme des les faire pour la semaine) et s'acheter des clopes. J'ai bouillonné toute la journée de le voir assis devant son pc à ne rien foutre ! le jour même je n'ai rien dit à mon amie, mais plus tard sur msn, je lui ai bienfait comprendre que j'avais pas apprécié ! Je te souhaite bien du courage et surtout un excellent dialogue pour remédier à ce problème.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 11:16
coucou les filles! alors moi je vis plutôt le contraire,il s'occupe énormément de ses 2 enfants à tel point qu'il a tendance à parfois oublier qu'il a une femme...moi j'ai plutôt tendance à lui dire de freiner avec ses enfants car j'existe aussi mais il a un instinct paternel tellement poussé,(je ne connais personne comme lui)qu'il m' oublie un peu...il n'a pourtant que 24 ans et on a dejà 2 enfants de presque 3 ans et le petit 10 mois et on attend le 3ème..pour vous dire en presque 3 ans,je n'ai quasi jamais fais le bains de mes enfants car il me dit que j'ai déjà la chance d'être toute la journée avec et que le soir c'est pour lui et ses enfants!il ne m'empêche pas de participer mais c'est tout lui qui veut faire...
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:39
[quote:96b93271ab="maman-heureuse"]Bonjour Babisse ! Comme beaucoup de maman tu en as marre de ton couple et tu trouves que ton mari ne prend pas ses responsabilités. je connais ça !!! ma fille a maintenant 5 mois et tout se passe pour le mieux (de nouveau) avec mon mari ! quand ma fille avait un peu près 3 mois j'en pouvais plus de mon mari parce que j'avais l'impression qu'il n'en foutait pas une et que dès qu'il rentrait à la maison c'était un petit bisou à sa fille et de temps en temps il changeait les couches et basta. j'en ai eu marre, je lui ai expliqué que ce n'est pas parce que je ne bosse en ce moment que je ne suis pas aussi crevée que lui. ce n'est pas la même fatigue, mais s'occuper de la maison, de son bébé, de faire les courses, bref de tout faire c'est pas de tout repos et que de temps en temps il est nécessaire de souffler et que donc j'aimerai bien compter sur lui pour qu'il me "décharge" un peu en s'occupant de notre puce pendant que je me repose un peu. dans notre couple on parle beaucoup et on s'écoute. il a tout à fait compris ce que je lui disais et m'a expliqué qu'il est très fier et très heureux d'avoir notre fille, ça c'est certain, mais il ne se rend pas trop compte encore parce qu'elle ne parle pas et qu'elle est toute petite. il m'a dit que lorsqu'elle serait plus grande et donc "plus intéressante" puisqu'il pourrait avoir de réels échanges avec elle il sera plus présent pour elle. de plus en rentrant c'est sûr qu'il est crevé par ça journée et donc il a besoin de son 1/4 d'heure pour faire ce qui lui plait pour se déconnecter (aller sur son forum de voiture !). je lui ai expliqué qu'un bébé comprend tout même s'il ne saisit pas la nuance, mais elle a besoin de lui, de se sentir aimer. depuis il est plus impliqué, il la couche avec moi le soir, il joue un peu avec elle lorsqu'il rentre, de temps en temps le week-end il prends plaisir à lui donner le bain. ne crois pas forcément que tu n'aimes plus ton mari ou que tu souhaites te séparer. même si le dialogue ne passe pas il est important que tu lui fasses comprendre que son rôle de père commence dès le plus jeune âge de son enfant. essayez de faire une balade en forêt tous les 3 ou n'importe quoi qui fasse que ton mari ressente une complicité avec votre bébé ! au fait une dernière chose, mon mari m'a dit également que des fois il hésitait à s'occuper de notre fille parce qu'il m'arrive de lui dire de ne pas faire comme ci, mais comme ça, et donc à ma manière. il n'a donc pas l'impression d'être autonome. peut être es-tu également comme ça, ce qui expliquerait le comportement de ton mari. allez courage ! ça se trouve c'est tout simplement un mauvais moment, mais tout ira mieux dans quelques temps. prenez également du temps rien que tous les 1 (ton mari et toi), c'est important ! :wink: désolée pour ma longue réponse... :oops: biz' ![/quote:96b93271ab] [b:96b93271ab]Merci maman heureuse pour ta réponse à mon problème....mon mari pense également que lorsqu'elle sera plus grande il s'en occupera plus mais j'aimerai qu'il s'investisse maintenant....je vais réessayer de discuter avec lui bien que j'ai déjà essayé.... En tous cas ton message m'a remonté le moral........gros bisous et bonne journée!!!!![/b:96b93271ab]
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:40
[quote:45cc3c5059="Lilyangel81"]Badisse, Tu me rappelles une amie qui as deux petites filles (3.5 ans et 10 mois). Monsieur refuse de garder les deux petites tout seul une demie journée. Pour que mon amie puisse sortir, elle doit confier l'une de ses filles. Une fois, je me propose de lui garder les deux chez elle (elle habite à 1h de métro de chez moi) sachant que son copain avait des choses à faire et ne pouvait pas s'occuper d'une seule des filles. Je suis arrivée le samedi matin(peut-etre vers 9h30, donc assez tôt pour un samedi) et repartie vers 19h. Pendant ce temps, Monsieur est juste sorti 20 min en tout pour faire 2-3 courses (la flemme des les faire pour la semaine) et s'acheter des clopes. J'ai bouillonné toute la journée de le voir assis devant son pc à ne rien foutre ! le jour même je n'ai rien dit à mon amie, mais plus tard sur msn, je lui ai bienfait comprendre que j'avais pas apprécié ! Je te souhaite bien du courage et surtout un excellent dialogue pour remédier à ce problème.[/quote:45cc3c5059] [b:45cc3c5059]Coucou, merci pour ton message je vois que je ne suis pas la seule dans mon cas.......ha ces mecs tous les memes décidemment.... Gros bisous et merci encore pour ta réaction!!!!! bonne journée!!![/b:45cc3c5059]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 11:43
Coucou Emilie, Bah je suis vraiment triste de ce qui t'arrive. Je pensais qu'avec l'arrivée de Sofia le papa se serait quand même impliqué et surtout aurait changé de comportement. Comment étaient vos relations avec de concevoir Sofia?? Quand reprends tu le travail. Je pense que des que tu vas reprendre le travail, il va vite comprendre qu'il soit s'impliquer. Comme on dit toutes les filles avant moi, la communication est primordiale. Tu sais deja que mon hom était pareil que le tiens pendant la grossesse et les premieres semaines avec Erin, le fait de le prendre entre 4 yeux et de lui montrer la vérité en face, l'a fait ouvrir les yeux. Pour l'instant tu es fachée contre lui, je te comprends, je trouve tout a fait normal ta réaction puisque j'avais les memes aussi. Mais essaye de prendre du recul par rapport a tout ca. Essaye de lui trouver des points positifs pour que votre couple n'eclate pas. Moi le mien m'a dit qu'il en avait marre de faire les corvées.... :shock: :shock: Bref!!! Est ce que vous sortez tous les 3. Il faut absolument que vous arriviez a passer un peu de temps tous les 3. Ne serait ce que le temps d'un bain. Ne le laisse pas faire seul au depart, baigne ta fille et demande lui de t'apporter l'appareil photo ou une serviette que t'aurais fait mine d'oublier. Et essaye de le garder dans la salle de bain a jouer avec Sofia. Moi ca a marché comme ca. Si tu veux parler, t'as mon MSN hein ma grande :lol: :lol: Tu sais que je suis la :wink: Courage, Bises Aurélie :lol:
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:43
[quote:7877ea2769="FANFOUNETTE"] Est ce que tu travailles ? peut être que lorsque tu reprendras le boulot il aura un comportement différent ? j ai vu qu il y avait un autre post " y en a marre" avec une fille dont le concubin jouait à des jeux sur internet toute la journée ou toute la nuit. ah ces mecs....[/quote:7877ea2769] Coucou, Non je ne reprends le travail qu'en aout et j'espère de tout coeur qu'il aura changer d'ici là sinon je sens que je vais reprendre le travail seule avec ma puce........j'ai été faire un tour sur le post de y'en a marre" et je vois que bcp d'hommes ont du mal à s'investir.........les hommes réfléchissent à l'envers.... Merci pour ta réponse et gros bisous!!!!
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:49
[quote:a20e4802dd="fautgratterdede"]Coucou Emilie, Bah je suis vraiment triste de ce qui t'arrive. Je pensais qu'avec l'arrivée de Sofia le papa se serait quand même impliqué et surtout aurait changé de comportement. Comment étaient vos relations avec de concevoir Sofia?? Quand reprends tu le travail. Je pense que des que tu vas reprendre le travail, il va vite comprendre qu'il soit s'impliquer. Comme on dit toutes les filles avant moi, la communication est primordiale. Tu sais deja que mon hom était pareil que le tiens pendant la grossesse et les premieres semaines avec Erin, le fait de le prendre entre 4 yeux et de lui montrer la vérité en face, l'a fait ouvrir les yeux. Pour l'instant tu es fachée contre lui, je te comprends, je trouve tout a fait normal ta réaction puisque j'avais les memes aussi. Mais essaye de prendre du recul par rapport a tout ca. Essaye de lui trouver des points positifs pour que votre couple n'eclate pas. Moi le mien m'a dit qu'il en avait marre de faire les corvées.... :shock: :shock: Bref!!! Est ce que vous sortez tous les 3. Il faut absolument que vous arriviez a passer un peu de temps tous les 3. Ne serait ce que le temps d'un bain. Ne le laisse pas faire seul au depart, baigne ta fille et demande lui de t'apporter l'appareil photo ou une serviette que t'aurais fait mine d'oublier. Et essaye de le garder dans la salle de bain a jouer avec Sofia. Moi ca a marché comme ca. Si tu veux parler, t'as mon MSN hein ma grande :lol: :lol: Tu sais que je suis la :wink: Courage, Bises Aurélie :lol:[/quote:a20e4802dd] [b:a20e4802dd]Ca me fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles Aurélie!!!!! et bien comme tu as pu le lire l'arrivée de Sofia n'a pas arrangé les choses bien au contraire il m'a même avoué que si Sofia n'était pas là ca ferait longtemps qu'on ne serait plus ensemble t'imagine comme ça fait plaisir d'entendre ça.....j'essaye de le faire participer au bain et à d'autres activitées mais rien n'y fait a croire qu'il n'aime pas s'en occuper... Je sais qu'il aime Sofia mais bon sang qu'il s'investisse avec elle , pour elle c'est sa fille quoi! Enfin je vais réssayer de nouveau le dialogue je reprends le boulot en aout alors on verra je vais attendre de retravailler afin que voir si son comportement va changer.... Heureusement que j'arrive à m'en sortir seule avec Sofia je me sens bcp plus sereine qu'au début et ça j'en suis fière!!!!! J'espère que toute ta petite famille va bien et qu'Erin grandit et s'éveille à merveille!!!! en attendant que je me connecte sur MSN je t'envois de gros bisous!!!!!! A bientot Aurélie merci pour ton soutien!!!!![/b:a20e4802dd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.