Posté le : 28-03-2007 à 09:14
[quote:30085ce805="May68"]Alors ça...je connais!
Pour BB2 je suis allé voir mon patron pour lui en parler. Il n'a eu aucune réacion, m'a juste dit "on en rediscutera cet aprés-midi". Je pensais que bon...au moins je l'ai dis.
L'aprem il m'a convoqué dans son bureau avec le responsable du personnel, le délégué syndical et un chef de secteur. Et là...ça a été ma fête!!!
J'ai été accusée de beaucoup de chose, mal faire mon travail (jusque là très satisfaisant!), dire du mal des autres collègues (faux!), me plaindre de mon salaire (encore faux et pourtant j'aurais pu!), il faut juste admettre que je faisais parti des personnes qui étaient au courant de certaines choses...
Il m'a dit clairement "ce matin quand vous êtes venue me voir, vous m'avez tendu la perche" et "une femme enceinte on ne peut pas la licencier mais on peut l'aider à partir" !!!
Il m'a tellement malmenner que j'ai fondu en larme, personne ne m'a autant humillier! J'ai fini mon service très difficillement, j'ai été prise de douleurs, de saignements et le soir j'ai fini aux urgences avec un décollement du placenta + sectionnement d'une veine!
J'étais à même pas 2mois de grossesse et en arrêt jusqu'à la fin!!!
J'ai enchaîné avec un congé parental et là je suis à 19SA et vais devoir lui écrire une lettre lui annoncant la nouvelle! Aïe, aïe, aïe...
En plus je compte lui demander un Congé Individuel de Formation pour faire l'école d'aide-soignante suite à mon congé mat (ça tombe juste bien).
Alors je ne vous dis pas![/quote:30085ce805]
Quelle sale mentalité !!! C'est pas possible de voir ça, à croire que y a que des patrons qui sont matchos et ne peuvent pas admettre qu'on puisse avoir des enfants. Il faut pas que vous vous laissiez faire, si vous voyez que ça va trop loin.
Mon patron m'a dit : Je ne dis pas qu'on ne sera pas embêté sans vous mais c'est normal que vous ayez des enfants. Je vous remercie d'avoir été honnête avec moi et d'être venue m'en parler. Il faut dire qu'il a 3 filles (ages de 18 à 25 ans je crois)et qu'il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il m'a avoué qu'il y en a une qui fait des études pour être sage femme.
Je suis allée le voir, j'étais à 8 SA. Je ne voulais pas que mon collègue de travail soit embêté car du coup, depuis cette date, il se retrouve seul à faire son travail et le mien.
Je viens d'entamer mon congé maternité le 22/03/2007, je suis enceinte de 18 SA passé et de triplés, j'ai droit à 24 semaines avant accouchement et 22 semaines après. Ils viennent à peine de sortir un poste de remplaçant temporaire pour mon poste. Enfin, pour dire que je suis ravie d'avoir été voir mon patron, ça s'est vraiment très bien passé.
Bises à toutes et bonne grossesse
Delphine