Reaction du responsable hierarchique suite a l'annonce de la

Discussions

Auteur
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 17:25
Bonjour, Je viens d'annoncer ma grossesse à mon responsable hierarchique alors que je suis à 10SA. Tout ça parce que il veut me confier un projet très important et j'ai pensé à mon absence pendant le congé matern. Alors je le lui ai annoncé maintenant. Je lui ai dit clairement que s'il me retirait le projet je compredrai tout à fait. Sa réaction m'a surprise, même pas des félicitations. D'un air choqué, il m'a regardé et m'a dit que je faisait bien de le lui dire. J'ai 30ans, il aurait dû s'attendre qu'un jour je lui annonce un truc comme de ce genre comme même. J'avoue être très déçue et dégouté surtout. Pour dire que l'honnêteté ça paie pas toujours... Avez-déjà vécu une expérience semblable ?
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 17:32
[quote:f753cf76bb="asnemo"]Bonjour, Je viens d'annoncer ma grossesse à mon responsable hierarchique alors que je suis à 10SA. Tout ça parce que il veut me confier un projet très important et j'ai pensé à mon absence pendant le congé matern. Alors je le lui ai annoncé maintenant. Je lui ai dit clairement que s'il me retirait le projet je compredrai tout à fait. Sa réaction m'a surprise, même pas des félicitations. D'un air choqué, il m'a regardé et m'a dit que je faisait bien de le lui dire. J'ai 30ans, il aurait dû s'attendre qu'un jour je lui annonce un truc comme de ce genre comme même. J'avoue être très déçue et dégouté surtout. Pour dire que l'honnêteté ça paie pas toujours... Avez-déjà vécu une expérience semblable ?[/quote:f753cf76bb]non moi mon employer a tellement l'habitude.je te souhaite une bonne grossesse.
hindelavoine 41 messages
hindelavoine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 17:41
bonjour, Sérieusement, ton supérieur est un pauvre type!!! Je suis enceinte de 16 SA et je l'ai annoncé à ma supérieure car on a de bons rapports, je lui ai déjà fournis les papiers pour le congé de maternité. Elle a bien réagis, car elle comprend bien qu'à 27 ans je lui aurais annoncé ca un jour ou l'autre. Ne t'inquiéte surtout pas, ton chef n'a pas le droit de te lincencier parce que tu es enceinte, il est obligé de te garder. Renseigne toi sur tes droits, tu devrais avoir accés à la convention collective de ta branche d'activité, si tu ne la trouve pas sur ton leiu de travil tu la trouver surement sur le net. Bonne continuation
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 17:50
[quote:5042e20974="asnemo"]Bonjour, Je viens d'annoncer ma grossesse à mon responsable hierarchique alors que je suis à 10SA. Tout ça parce que il veut me confier un projet très important et j'ai pensé à mon absence pendant le congé matern. Alors je le lui ai annoncé maintenant. Je lui ai dit clairement que s'il me retirait le projet je compredrai tout à fait. Sa réaction m'a surprise, même pas des félicitations. D'un air choqué, il m'a regardé et m'a dit que je faisait bien de le lui dire. J'ai 30ans, il aurait dû s'attendre qu'un jour je lui annonce un truc comme de ce genre comme même. J'avoue être très déçue et dégouté surtout. Pour dire que l'honnêteté ça paie pas toujours... Avez-déjà vécu une expérience semblable ?[/quote:5042e20974] Salut, Ton responsable s'attendait à quoi, que tu attendes encore 10 ans avant d'avoir des enfants ? Ca me fait rire doucement ce genre de réactions. Tu es tout à fait en âge d'avoir des enfants, c'est normal. J'ai le même age que toi et le mien a bien apprécié que je lui dise au bout de 8 SA. Ca lui permet de prendre les devants car il sait qu'en plus de mon congé maternité, je devrais prendre mon congé parental , je ne lui ai rien caché et on a parlé très ouvertement. Il m'a remercié d'avoir été honnête avec lui. Ne t'inquiète pas pour ça, pense à toi et ton bébé, c'est le plus important. Ca lui passera. Bises et bonne grossesse Delphine
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 18:31
Alors ça...je connais! Pour BB2 je suis allé voir mon patron pour lui en parler. Il n'a eu aucune réacion, m'a juste dit "on en rediscutera cet aprés-midi". Je pensais que bon...au moins je l'ai dis. L'aprem il m'a convoqué dans son bureau avec le responsable du personnel, le délégué syndical et un chef de secteur. Et là...ça a été ma fête!!! J'ai été accusée de beaucoup de chose, mal faire mon travail (jusque là très satisfaisant!), dire du mal des autres collègues (faux!), me plaindre de mon salaire (encore faux et pourtant j'aurais pu!), il faut juste admettre que je faisais parti des personnes qui étaient au courant de certaines choses... Il m'a dit clairement "ce matin quand vous êtes venue me voir, vous m'avez tendu la perche" et "une femme enceinte on ne peut pas la licencier mais on peut l'aider à partir" !!! Il m'a tellement malmenner que j'ai fondu en larme, personne ne m'a autant humillier! J'ai fini mon service très difficillement, j'ai été prise de douleurs, de saignements et le soir j'ai fini aux urgences avec un décollement du placenta + sectionnement d'une veine! J'étais à même pas 2mois de grossesse et en arrêt jusqu'à la fin!!! J'ai enchaîné avec un congé parental et là je suis à 19SA et vais devoir lui écrire une lettre lui annoncant la nouvelle! Aïe, aïe, aïe... En plus je compte lui demander un Congé Individuel de Formation pour faire l'école d'aide-soignante suite à mon congé mat (ça tombe juste bien). Alors je ne vous dis pas!
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 18:48
C terrible que des patrons réagissent encore comme ça mais d'un côté, jene suis même pas surprise !!! Parfois, quand on sent qu'il risque d'y avoir des changement dans votre poste, attendez peut être le plus tard possible pour l'annoncer. Moi ça C hyper bien passé et même quand je lui ai dit que je ne reviendrai peut être qu'en 3/5è donc les patrons compréhensifs ça existe, heureusement. bon courage
tschoune 12 messages
tschoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 12:03
ne t'inquiéte pas surtout ou je bosse cest trés courant d'avoir ce genre de commentaire bon moi je lui ai annoncer il l'a bien pris par contre mes collégues en ont pris plein la tête du style il manquer plus que ca ou encore putain ce qui fait vraiment plaisir à mon avis eh ouion est une entreprise de jeunes femmes fallait bien qu'il s'attende a cela mais fait attention ton superieur n'a pa le droit de te pénaliser par rapport à cela,si vraiment tu vois qu'il te pénalise consulte un des délégues syndicaux mais jespére que tu narriveras pas a cela ou encore menace le de prendre ton congés parental ils aiment bien ca en attendant félicitations et bon courage.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 12:40
Moi perso je ne trouve pas qu'il ai mal réagi .... ou alors je n'ai pas bien lu ! Il te dit que c'est bien que tu l'aies prévenu en avance et ne semble pas vouloir te retirer le projet ou te virer ... j'ai été manager et quand on travaille à flux tendu comme c'est le cas en ce moment dans la plupart des entreprises, je comprends que sa réaction première a été de penser à son planning. Enfin, je ne vois pas en quoi il a mal réagit ? Il ne faut pas mélanger boulot et vie privée. Comme je le dis souvent, j'aime pas ramener du travail chez moi le soir ou le week end, alors j'évite de ramener ma vie perso au boulot :wink: Tu as eu l'honnêteté de lui dire, et sur ça je partage ton point de vue, et si tu es compétente c'est normal qu'il ne saute pas au plafond de savoir que tu vas t'absenter de la société pendant au moins trois mois :wink:
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 09:14
[quote:30085ce805="May68"]Alors ça...je connais! Pour BB2 je suis allé voir mon patron pour lui en parler. Il n'a eu aucune réacion, m'a juste dit "on en rediscutera cet aprés-midi". Je pensais que bon...au moins je l'ai dis. L'aprem il m'a convoqué dans son bureau avec le responsable du personnel, le délégué syndical et un chef de secteur. Et là...ça a été ma fête!!! J'ai été accusée de beaucoup de chose, mal faire mon travail (jusque là très satisfaisant!), dire du mal des autres collègues (faux!), me plaindre de mon salaire (encore faux et pourtant j'aurais pu!), il faut juste admettre que je faisais parti des personnes qui étaient au courant de certaines choses... Il m'a dit clairement "ce matin quand vous êtes venue me voir, vous m'avez tendu la perche" et "une femme enceinte on ne peut pas la licencier mais on peut l'aider à partir" !!! Il m'a tellement malmenner que j'ai fondu en larme, personne ne m'a autant humillier! J'ai fini mon service très difficillement, j'ai été prise de douleurs, de saignements et le soir j'ai fini aux urgences avec un décollement du placenta + sectionnement d'une veine! J'étais à même pas 2mois de grossesse et en arrêt jusqu'à la fin!!! J'ai enchaîné avec un congé parental et là je suis à 19SA et vais devoir lui écrire une lettre lui annoncant la nouvelle! Aïe, aïe, aïe... En plus je compte lui demander un Congé Individuel de Formation pour faire l'école d'aide-soignante suite à mon congé mat (ça tombe juste bien). Alors je ne vous dis pas![/quote:30085ce805] Quelle sale mentalité !!! C'est pas possible de voir ça, à croire que y a que des patrons qui sont matchos et ne peuvent pas admettre qu'on puisse avoir des enfants. Il faut pas que vous vous laissiez faire, si vous voyez que ça va trop loin. Mon patron m'a dit : Je ne dis pas qu'on ne sera pas embêté sans vous mais c'est normal que vous ayez des enfants. Je vous remercie d'avoir été honnête avec moi et d'être venue m'en parler. Il faut dire qu'il a 3 filles (ages de 18 à 25 ans je crois)et qu'il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il m'a avoué qu'il y en a une qui fait des études pour être sage femme. Je suis allée le voir, j'étais à 8 SA. Je ne voulais pas que mon collègue de travail soit embêté car du coup, depuis cette date, il se retrouve seul à faire son travail et le mien. Je viens d'entamer mon congé maternité le 22/03/2007, je suis enceinte de 18 SA passé et de triplés, j'ai droit à 24 semaines avant accouchement et 22 semaines après. Ils viennent à peine de sortir un poste de remplaçant temporaire pour mon poste. Enfin, pour dire que je suis ravie d'avoir été voir mon patron, ça s'est vraiment très bien passé. Bises à toutes et bonne grossesse Delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.