Posté le : 28-03-2007 à 09:11
[quote:26e4391b6b="biscote"]Salut à toutes!
Pour ma part je suis très surprise de tous vos messages! J'ai fait une fausse couche ce week end et on ne sait toujours pas à ce jour si je vais devoir subir un curtage ou pas! En tout cas la gynéco m'a bien fait comprendre qu'après une fausse couche il faut attendre 3 mois car les premiers mois les risques de faire une nouvelle fausse couche sont élévés! Dans notre cas nous allons vraiment éviter au maximum une deuxième fausse couche, ce n'est pas évident à vivre.
En tout cas je suis vraiment perdue dans tous ces avis différents!
Un autre sujet n'a pas les mêmes réponses dans le milieu médical, j'aimerais savoir ce qu'on vous a dit! Je suis tombée enceinte 3semaines après l'arrêt pilule, on m'avait dit qu'il ne servait à rien d'attendre! Par contre le même médecin m'a dit que ma fausse couche pouvait venir de là!!! Si c'est le cas j'aurais aimé qu'on me le dise avant!
Bise à toutes![/quote:26e4391b6b]
Salut,
j'ai fait une fausse couche le 17 mars dernier, je l'attendais depuis 3 semaines car on m'avait diagnostiqué un oeuf clair :(
Je voulais te dire que ma gyné m'a conseillé d'attendre 2 mois avant de retenter le coup, question que le corps se remette complètement. Je suis même de nouveau sous pilule, pas qu'elle ne me fasse pas confiance mais elle m'a expliqué que ça permettrait à la muqueuse utérine de se remettre et de redevenir bien "perméable" (c'est le mot qu'elle a employé).
Conclusion, je vais suivre son avis car je pense qu'elle a raison et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour la prochaine fois.
Mais chacune est bien entendu libre de faire comme elle le sent, et cela a surement bien fonctionné pour beaucoup directement après, et tant mieux pour elles :wink:
Quant à ce "mythe" qui continue de circuler sur le fait qu'on fait plus de fausses couches si on tombe enceinte directement après l'arrêt de la pilule : j'ai arrêté la pilule en septembre 2006 et je suis tombée enceinte en janvier, et cela n'a rien empêché ...
Là encore, il faut faire comme on le sent, et il faut surtout savoir que, quelles que soient les circonstances, seule 1 grossesse sur 4 aboutit à la naissance d'un enfant ! Les humains ne sont pas très fertiles :?
Je te souhaite bonne chance pour la prochaine fois et de beaux petits pour 2008 :wink: