Posté le : 23-03-2007 à 08:37
Coucou les filles,
Déjà 2 filles et enceinte de jumeaux .. j'ai expérimenté les deux solutions !
Pour la première grossesse .. trop pressée de faire partager notre choix .. (Inès pour une fille César pour un garçon .. c'est Inès qui est arrivée il y a 11 ans .. et à l'époque, il n'y avait pas ou que très peu de bébé portant ce prénom ) .. j'ai eu droit à des bêtises du genre : "Ah INES par CESARienne "... j'étais abasourdie !!! :shock:
"Tu vas changer dis moi, Cérar : mais comment peux-tu donner le nom d'un pâté pour chien à ton enfant ? " :twisted:
Forte de cette expérience, je me suis dit : pour la seconde .. je ne dirai rien !
Ombeline est arrivée, tout le monde a appris son prénom à la naissance ... et là pareil : "Ah beurk ... dire qu'il va falloir qu'elle porte ce prénom toute sa vie, on n'arrive même pas à comprendre ce que tu dis lorsque tu le prononce ... tu aurais du nous en parler avant .. on te l'aurait dit, là maintenant c'est trop tard ... ou d'autres : Ombeline ? Mais ça vient de où ? Qu'est-ce que tu es encore allée chercher !!!" (Qu'ils sont rigolos nos proches ... ) :lol:
Et là, pour les jumeaux lorsque j'en parle j'attaque bille en tête :
"Ce sont 2 garçons, ils s'appellent Matisse et Robin et je n'accepte aucun commentaire sur leur prénom : compris ? " tout en regardant bien droit dans les yeux ! ... Eh bien cette fois ci .. miracle .. pas de vilain commentaire ... quand il y en a c'est pour dire "Oh c'est mignon.. " et ça s'arrête là !
Morale de l'histoire : montrer les dents ... c'est bien, c'est bien la méthode la plus efficace ! :lol:
Isabelle.