Posté le : 22-03-2007 à 15:15
Ah le coup des prenoms :evil:
Nous avons cachés le prenom de notre fils jusqu'au dernier moment: Naëlyann. Le prenom a ete divulgué sur l'etiquette du landeau a la maternité pour les proches et avec les faires parts de naissance a la famille eloignée et amis (envoyé dès la sortie de la maternité). Et bien meme en le lisant, ecrit et tout et tout il y en a encore qui appellent mon fils nOëlyann, je veux pas m'avancer mais je crois vraiment que c'est de la mauvaise volonté ! ! ! :roll:
Tout comme le grand pere de mon frere (c'est pas mon grand pere a moi) qui n'a jamais vulu accepter le prenom choisi par ma mere: Tristan et qui voulait qu'elle l'appel Christian. Resultat mon frere va avoir 12ans et il l'appel Chris[u:7621139ad1]tan[/u:7621139ad1] Pfff :evil: :evil: :evil:
Enfin les gens sont cons on y peux rien.
Et puis il y a aussi le fait de ne pas dire le prenom qui engendre des paris debiles au sein de la famille avec des reflexions du genre [b:7621139ad1]"J'espere au moins que c'est pas XXX parce que bon..."[/b:7621139ad1] :shock: . Ouais sauf que pour info XXX etait sur notre liste :evil:
Quand je suis allée a la maternité voir ma petite cousine, le sexe avait ete une surprise, meme pour les parents. J'arrive donc et peu e temps apres moi un ami de ma cousine arrive aussi. On papotte puis il demande comment se serait appelé le bébé si ca avait ete un garcon.Ma cousine lui repond "Gabriel". Là le copain sort [b:7621139ad1]"Eh bin heureusement que c'est une fille"[/b:7621139ad1]. ce à quoi ma cousine a repondu dar dar "en meme tps c'est pas ton enfant". bien envoyé la cousine :lol:
t pour finir avec mes exemples et avec mon fils, c'est vrai qu'on ne l'a pas loupé avec les 2 et 3 emes prenoms mais c'etait les prenoms choisi par le papa et par moi meme. On a eu le droit a des [b:7621139ad1]"pauvre gosse, vous avez pensé a lui au moins?"[/b:7621139ad1]. C'est vrai qu'on y a ete un pêu fort mais bon Naëlyann ne va pas decliner son entiere identité a chaque fois qu'on lui demandera comment il s'appel :roll:. A part sur les papiers officiels et les epreuves scolaires ses 2emes prenoms n'apparaitront nul part.
Voilà! ! !
Je suis désolée, j'ai squatté, mais fallais que je m'exteriorise sur un sjet qui me gonfle au plus haut point :lol:
gardez le prenom de votre choix les filles, ce sont vos enfants, c'est donc a vous qu'il convient de choisir le prenom, les utres ils auront pas le choix ! ! !
Bises