Posté le : 23-03-2007 à 13:12
[quote:c9ac276cd1="papillon38"]Bonjour,
On sait depuis cinq jours que ça y est, je suis enceinte !!!
On est super contents, mais on est pas d'accord sur un point :
- Je voudrais attendre un peu pour l'annoncer à nos parents (au moins l'écho prévue dans 10 jours, car sur celle que la gynéco m'a faite lundi, il était trop tôt pour voir l'embryon, et on a vu qu'un sac ; et du coup, pour me rassurer elle nous a redonné rendez-vous en fin de semaine prochaine) ;
- Mon homme voudrait le dire à ses parents demain (on doit aller les voir).
Moi j'aimerai garder encore un peu cette grande nouvelle pour nous. En plus ma soeur doit accoucher dans les jours qui viennent (c'était prévu pour lundi mais toujours rien) : ça tient en haleine toute la famille (c'est le 1er petit enfant pour mes parents), et je ne voudrais pas que notre annonce passe quasi inaperçue (et si on le dit à mes beaux-parents, il faut aussi qu'on le dise à mes parents, imaginez qu'ils se téléphonent entre temps ! ).
J'ai aussi un peu peur des réflexions possibles de mon beau-père qui dit souvent que "sans femme et sans enfants il aurait été bien tranquille" (il a un humour un peu particulier :cry: puisqu'il dit ça exprès pour "taquiner" ma belle-mère).
A mon avis, si mon homme n'était pas pressé d'avoir des enfants, c'est aussi à cause de ce genre de remarques "débiles". Le pire c'est que je suis persuadée que quand on leur dira mon beau-père sera tout content, mais j'ai quand même peur d'une remarque soit disant pour plaisanter, et qui pourrait déstabiliser mon homme qui se sent enfin prêt à être père (on a eu des moments de prise de tête dans le passé par rapport aux enfants car j'en ai eu envie avant lui, ce qui est un peu normal car j'ai 37 ans et lui 29 ans)., il était même impatient, et depuis qu'on sait que je suis enceinte, c'est l'harmonie totale entre nous, on est super bien... alors je voudrais en profiter !
Voilà mon souci ; même si on ne leur dit pas demain, mon homme doit retourner les voir deux jours la semaine prochaine, et j'ai peur qu'il ne tienne pas sa langue (et moi j'ai envie qu'on leur annonce ensemble).
Je vais lui en reparler, mais comment le convaincre de patienter un tout petit peu ???[/quote:c9ac276cd1]
Et bien les filles, je crois qu'avec cette histoire j'ai fait ma première crise de femme enceinte !
Mon homme m'a appelé du boulot (le jour ou j'ai écrit le post) et j'ai défendu ma position, je suis même allée jusqu'à commencer à pleurer, et il a finit par me dire : "on fera comme tu voudras".
L'après-midi, j'allais faire les magasins avec ma mère, et là j'ai commencé à douter de mon envie (innébranlable le matin) de garder le secret. En me balladant dans les allées d'une librairie j'ai vu un magnifique livre intitulé "Ma grand-mère et moi" (pour noter les souvenirs liant bébé et sa grand-mère), je l'ai montré à ma mère, et j'ai du arrêter de parler car ma voix commencait à trembler (et j'avais envie de pleurer tellement j'étais émue ! ).
En à peine quatre heures j'étais passée du : "je veux garder le secret" à "je veux le dire" ; et j'étais aussi sure de moi le matin que l'après-midi après avoir radicalement changé d'avis !!! Là je me suis dit : "ça y est, c'est donc ça les hormones !!! "
Le soir, mon homme m'a dit qu'il m'avait trouvé très injuste dans ce que je lui avais dit à midi, qu'il n'avait pas bien compris... Heureusement il avait pû en parler à sa collègue qui est enceinte de quatre mois, et qui lui a tout de suite dit : "Ne t'inquiète pas, c'est les hormones" (merci Marie).
Donc on a finalement décidé de le dire à nos parents, à mes soeurs et à la sienne, en leur demandant de garder le secret.
On l'a dit à ses parents hier, et je vais créer un post intitulé : "Attérée par la réaction de mes beaux-parents" (j'en ai pleuré).
En tout cas merci de vos réponses !