Angoisse d'etre enceinte

Discussions

Auteur
chouquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 08:56
salut à toutes nous désirons un enfant avec mon homme, mais je me pose trop de questions et m'angoisse vite. est-ce le bon moment , faut-il una boulot stable, après 2 ans de vie commune faut-il se lancer, j'ai 28 ans et lui 25 .mon homme est tout a fait près mais moi j'angoisse de trop comment faire? Mon angoisse et mes questions dépassent mon désir d'enfant !!!!! répondez moi s'il vous plaît :?:
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 11:21
Salut chouquinette, Peut-être que si tu stresse autant c'est que tu n'es pas encore prête... a mon avis il n'y a pas de règles, certaines femmes tombent enceinte quelques mois après leur rencontre d'autres attendent des années. Moi j'ai 28 ans et mon homme 31. On est marié depuis 1 an 1/2 et ensemble depuis 6 ans; ça fait bien 2 ans que lui souhaite que l'on est un enfant et moi je ne me suis décidée à arrêter la pillule fin août 2006; c'est cette étape qui m'a fait prendre conscience que je pouvais tomber enceinte du jour au lendemain et que j'étais enfin prête, je suis enceinte de 9 s et 4 j SA et je suis la plus heureuse à part un peu stressée de savoir si le bébé va bien ou pas mais ça c'est une autre histoire. Laisse parler ton coeur et quelque soit le moment tu le sentiras, écoutes toi, car c'est toi qui le portera... Allez courage Biz :D
chouquinette 5 messages
chouquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 10:21
merci de vos conseils, je pense être prête mais je suis de naturelle angoissée connaissez vous des truc ou technique pour être zen durant la grossesse. merci encore à vous toutes bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 12:17
[quote:cd647be4d8="chouquinette"]salut à toutes nous désirons un enfant avec mon homme, mais je me pose trop de questions et m'angoisse vite. est-ce le bon moment , faut-il una boulot stable, après 2 ans de vie commune faut-il se lancer, j'ai 28 ans et lui 25 .mon homme est tout a fait près mais moi j'angoisse de trop comment faire? Mon angoisse et mes questions dépassent mon désir d'enfant !!!!! répondez moi s'il vous plaît :?:[/quote:cd647be4d8] Salut, Je te fais part de mon expérience : Nous sommes ensemble depuis mars 2003 (mais depuis le collège il est vrai que nous nous courrions plus ou moins après sans être sortis ensemble), en mai 2003 il voulait déjà un enfant mais je terminais à peine mes études et j'ai bien fait car en 2004 il m'en a fait voir ... En août 2004 : il me demande en mariage soit 1 an après En juillet 2005 : nous nous sommes mariés En septembre 2005 : je démissionne donc report des essais bébé ! En juin 2006 : toujours pas de cdi, je suis en interim, nous décidons d'arreter la pillule. En octobre 2006 : bébé s'installe En décembre 2006 : un cdd se termine Aujourd'hui je suis à 27sa aujourd'hui, je suis au chomage, je fais des formations anglais et compta et voili voilou nous sommes les plus heureux du monde. Et nous EMMERDONS (excusez moi du terme) les personnes qui nous disent que nous aurions du attendre un CDI pour moi ! bisous
chouquinette 5 messages
chouquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:59
merci beaucoup de ce témoignage qui me réconforte dans mes angoisses de devenir professionnel. il est vrai que si on attend aujourd'hui d'avoir un cdi pour faire un enfant , alors on peut attendre longtemps!!!!! encore merci les filles. :wink: d'autres commentaires......
Guest236877
52 messages
Guest236877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 13:36
Salut, J ai moi aussi 28 ans et j ai arrete la pilule fin decembre et j angoisse aussi... pourtant je veux un bebe, enfin je sais pas trop... au fond de moi, c sur, j adore les enfants et je veux le mien, mais j ai tres peur, pourtant g 28 ans bordel et pour un premier bebe je pense que c pas trop tot, au contraire... alors, qui ne tente rien n a rien !!! il faut se lancer je pense et arreter de focaliser sur ca... moi je prends des euphytoses kan je me sens angoissee, c a base de plantes donc sans risques pour bb... je pense que tout le monde angoisse kan on va avoir un bb, mais quand il sera la, tu seras + forte et ce sera merveilleux. Bon courage et bon + en 2007!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzz :wink:
chouquinette 5 messages
chouquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 17:08
merci, je vois que je ne suis pas toute seule ,on a rdv le 6 avril avec le gygy, c'est le grand pas. tiens moi au courant de ton evolution et à plus
chouquinette 5 messages
chouquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:27
:lol: salut les filles ça y est le rdv avec le gygy c'est très bien passé et dans ma tête tout est plus clair . nous attendons impatienment le jour J . mais il paraît que ça va prendre du temps car ça fait 10 ans que je prends la pillule. bises à vous toutes :lol:
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 11:13
[quote:4b8c41ab1d="chouquinette"]:lol: salut les filles ça y est le rdv avec le gygy c'est très bien passé et dans ma tête tout est plus clair . nous attendons impatienment le jour J . mais il paraît que ça va prendre du temps car ça fait 10 ans que je prends la pillule. bises à vous toutes :lol:[/quote:4b8c41ab1d] Coucou ! Juste pour te dire que pour BB1, après 15 ans de pilule, ma fille est arrivée le 1er mois après son arrêt ! :shock: Alors que pour BB2, après l'enlèvement du stérilet, nous avons dû attendre 11 mois !!! Rien n'est écrit à l'avance. On sait quand on se protège comment ne pas avoir d'enfant ; on sait quand on arrête de se protéger que l'on pourrait tomber enceinte ; mais quand BB arrive ? Cela reste toujours une inconnue ! :lol: Je vous souhaite de vivre l'aventure comme vous l'avez imaginée. A bientôt et tenez nous au courant de la fin de l'histoire !!! :D Carine [url=http://lilypie.com][img:4b8c41ab1d]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:4b8c41ab1d][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.