Posté le : 22-03-2007 à 18:21
[quote:3bbaa50e2e="zazaz"]J'oubliais, ce qui m'énerve aussi, mais c'est pas une phrase, c'est une attitude, c'est qu'une fois enceinte et avec un ventre, les gens ne peuvent s'empêcher de le tripoter. Donc dès que je vois quelqu'un qui s'avance vers mon ventre, je recule automatiquement, et je fais bien comprendre que mon ventre n'est pas un domaine public, mais une partie de mon corps. Avec mes amies proches c'est différent, elles demandent la permission, c'est tout à fait autre chose.[/quote:3bbaa50e2e]
Ah, que je suis contente de te lire !!!!!
C'est une chose que je ne supporte pas non plus. Je deviens enragée ! Je n'en suis pas fière, mais c'est plus fort que moi.
Je me suis vue hurler sur le père de mon chéri le mois dernier (ils habitent loin et on y va 1 fois par mois). J'explique : on arrive et même pas enlevé mon manteau il me tripote le ventre. J'explique alors calmement mais très fermement que je ne suis pas d'accord et que c'est comme çà. Mon chéri me soutient et lui dit que c'est mon choix et que je suis têtue. Tout çà devant ma belle-mère et un oncle et une tante de mon chéri. Tout se passe à merveille jusqu'au lendemain où il recommence, mais là devant toute la famille, genre 15 personnes à table. J'ai explosé. Un volcan, une lionne en cage, un pétard de 14 juillet ! Je lui ai hurlé dessus parce qu'en plus il a tourné les talons une fois son méfait accompli et s'éloignait l'air de rien (il devait quitter le repas pour une oblifgation). Comme si mon avis et mes choix ne comptaient pas. Mon chéri a même du me calmer car je ne m'arrêtais plus :oops:
On est rentrés sur Paris quelques heures après sans l'avoir revu (mais çà c'était prévu). J'étais mal. Mais mal... Et je n'étais pas la seule : ma belle-mère a appelé le lendemain : elle n'avait pas dormi de la nuit, avait peur qu'on ne veuille plus venir les voir, etc. Mon chéri a du lui expliquer le pourquoi mon attitude, leçon sur le respect, etc... La pauvre, elle n'y était pour rien. Mais au moins elle a fait passer le message à l'intéressé puisqu'il est impossible de discuter calmement avec lui. Il est pourtant vraiment gentil...
J'en ai été vraiment pas bien pendant plusieurs jours.
On y retourne dans 1 semane, j'angoisse à mort...
Désolée d'avoir été si longue, mais j'en avais besoin. Cet épisode a pour le moment été le plus déstabilisant de ma grossesse (21SA). Ok, je sais qu'il y a bien pire, mais j'ai quand même du mal à relativiser.
Bon courage àtoutes :D