Belle mere et enceinte a 24 ans...

Discussions

Auteur
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 15:19
salut à toutes je me permet d'écrire car je sens que je ne vais pas très bien. je ne sais pas trop ce que je recherche mais un peu de soutient moral me ferai sans doute le plus grand bien. je vous explique: j'ai 24 ans, je suis avec mon zomme depuis plus d'un an et il a 2 enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2.5 ans. j'ai de mon coté un petit garçon de 2.5 ans. et actuellement j'attend notre fils à tous les deux pour le 28 juin. mon soucis c'est que 3 enfants en bas age dont 2 qui ne sont pas les miens c'est difficile à gérer seule en étant enceinte. je dis bien seule, car comme j'ai les vacances scolaires c'est moi qui doit m'occuper de ses enfants pendants qu'il travaille. dès le départ je lui ai dit que je m'occuperai de ses enfants vu qu'il y a pas trop le choix, mais plus la grossesse avance plus c'est dur,:( et son ex femme ne fais rien pour arranger les choses. là mon gros soucis c'est pour les vacances d'été. je souhaiterai qu'on ait les enfants au mois d'aout car accouchement pour fin juin et mon zomme et en vacances en aout. seulement son ex a décidé de nous les donner en juillet parce qu'elle a dèjà prévu quelque chose et que c pas son problème si je risque d'être fatiguée... alors qu'elle ne travaille pas... je suis perdue, ça me stress,:cry: et mon zomme ne sait pas s'imposer face à elle. à votre avis que dois je faire? y a t il des femmes qui ont vécu ou vivent le même calvaire? merci d'avances pour vos messages biz
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 15:35
Bonjour !! Rien de te lire je suis enervée !!! quelle garce celle là ! Alors voilà à ta place (cela est très radicale mais je te le dis comme je le ferais) : On est bien d'accord que ce sont les enfants de ton chéri, ok tu as dit que t'allais t'en occuper mais faut pas pousser ! les enfants si ils viennent c pour voir leur père et pas toi ! donc aucun intérêt qu'il passe des vacances en voyant leur père quasiement jamais et qu'ils passent les vacances avec leur belle-mère non ? Enfin ton chéri devrait dire à son ex que si c pas au mois d'août (mois où il a ses vacances et/ou il peut s'occuper de ses enfants mais également de votre enfant, du tiens et de toi) et bien il peut pas les prendre ! sauf week-end ! Il est sencé les avoirs quand il est en congé non ? enfin ca me parait logique ! Je te souhaite bon couraga avec cette ex jalouse et hystérique !
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 15:41
Je suis de tout coeur avec toi et je comprend ton angoisse. J ai a peu pres le meme parcours que toi. Je vis depuis 6 ans avec un homme qui a deux enfants d un premier mariage. En tps que belle mere, je pense que tu essaies de gerer au mieux mais c est pas facile tout les jours. Je crois que le pire c est de gerer l ex.... Elle ne bosse pas non plus. Bref, on avait le meme soucis au debut de notre rencontre, il fallait que mon homme s arrete de bosser pour les garcons pendant les vacances. Ca devenait financierement difficiles pendant les grandes vacances, puisqu il était a son compte. Finalement avec quelques astuces, on a proposé a son ex de les prendre 15jrs en juillet et 15jrs en aout. Le plus important c est qu elle est impression que c est pour le biens des enfants. Donc on lui avait dit qu un mois sans voir les garcons c etait trop long pour nous, pour les garcons, et surement pour elle aussi.... De ton coté ca te permet de les avoir "que" 15jrs d affilé et au mois d aout ca te permet de profiter de ton homme pendant 15jrs seule enfin avec BB. Cette alternance a été beaucoup plus facile a gerer pour moi. Aujourdhui j ai 30 ans, les garcons ont 11 et 15 ans et c est beaucoup plus simple car ils sont autonomes. Donne moi de tes nouvelles et bon courage. Le plus durs c est les premieres années apres ca va mieux.
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 15:42
merci de ton soutient il ne peut pas lui dire qu'il les prendra que le weekend car si c'est le cas elle l'a menacée de passer devant l'avocat pour lui faire retirer son droit de visite. et je ne veux pas que ça arrive. il aime énormément ses enfants et je veut pas qu'il en soit privé à cause de moi. mais d'un autre coté je subis et c'est pas tous les jours facile..... merci en tous cas de ta réponse
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 15:46
Mais je crois qu'il y a des règles à tous ca non ? genre cette année c juillet et l'année prochaine août ? Je crois que normalement si on ne peut pas s'arranger entres parents il y a un réglement bien stricte non ? C qui est sur c qu'elle peut pas faire ce qu'elle veut maintenant si c'était à son tour de les avoir en juillet alors là c clair y'a aucun recours !
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 15:48
[quote:ab1e51dcc3="sanderic"]Je suis de tout coeur avec toi et je comprend ton angoisse. J ai a peu pres le meme parcours que toi. Je vis depuis 6 ans avec un homme qui a deux enfants d un premier mariage. En tps que belle mere, je pense que tu essaies de gerer au mieux mais c est pas facile tout les jours. Je crois que le pire c est de gerer l ex.... Elle ne bosse pas non plus. Bref, on avait le meme soucis au debut de notre rencontre, il fallait que mon homme s arrete de bosser pour les garcons pendant les vacances. Ca devenait financierement difficiles pendant les grandes vacances, puisqu il était a son compte. Finalement avec quelques astuces, on a proposé a son ex de les prendre 15jrs en juillet et 15jrs en aout. Le plus important c est qu elle est impression que c est pour le biens des enfants. Donc on lui avait dit qu un mois sans voir les garcons c etait trop long pour nous, pour les garcons, et surement pour elle aussi.... De ton coté ca te permet de les avoir "que" 15jrs d affilé et au mois d aout ca te permet de profiter de ton homme pendant 15jrs seule enfin avec BB. Cette alternance a été beaucoup plus facile a gerer pour moi. Aujourdhui j ai 30 ans, les garcons ont 11 et 15 ans et c est beaucoup plus simple car ils sont autonomes. Donne moi de tes nouvelles et bon courage. Le plus durs c est les premieres années apres ca va mieux.[/quote:ab1e51dcc3] c'est sur que ça serait bien de s'arranger mais avec elle malheureusement c pas possible... à noël mon chéri était en vacances la première semaine et elle le savait. on a beau eu faire des pieds et des mains elle nous les a donner la deuxième semaine une fois qu'il avait repris le boulot... parce que ça l'arrangeait pas... faut toujours aller dans son sens et ça commence vraiment à me taper sur le système. cependant merci de ta réponse j'espère que ça s'arrangera (mais je suis pas très optimiste)
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 15:49
Je trouve astride un peu trop radicale... Je pense qu elle n a pa vecu la situation. La loi prevoit tout simplement que le pere et la mere doivent avoir la garde des enfants la moitié des vacances scolaires. Rien ne dit qu il faut que tu les prennent un mois complet ou moitié d un mois chacun.... C est a negocier avec l ex, en apportant les argu positif pour tous.... Dans tout les cas, ton chéri n a pas le choix, sur cette periode il doit les prendre en vacances. Ca peut aller tres loin, car son ex peut porter plainte et ui peut etre dechu des droits parentaux. Je suis bien informé sur ce sujet, je vis un peu dans l angoisse de l ex a mon homme. On se demande toujours ce qu elle va nous pondre.... Bizz et bonne grossesse
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 15:53
bonjour voila moi je ne suis pas dans ton cas mais par contre ma soeur a eu a quelqes detail pres la meme histoire et en faite c'est son fiancer a elle qui a pris les devant il a consulter un avocat pour se renseigner et la mere des enfants ne peut en aucun cas confier les petits si le papa de 1 est quasiment tout le temps au boulot elle doit convenir d'une date ou papa est en conger ou week end!!!si elle sy oppse toujour papa doit ecrire une lettre en recomander a la mere en lui disant qu'il desire les enfants pour le mois ou il es en conger et non kan il travaille il doit le faire 3mois maximum avant la date desirer! en tout cas pour ma soeur ca a marchercar au yeux de la loi c'est la mere qui etais pas dans les regles et non le pere! bon courage
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 10:38
je suis ravi de voir que je ne suis pas seule... hier soir j'ai vérifié l'ordonnance du tribunal et on doit avoir les enfants la 2ème moitié des vacances les années impairs. donc au mois d'aout cette année. quand j'ai vu ça imaginez mon soulagement!!! du coup il a appelé son ex et au lieu de se prendre la tête ils ont fini par trouver un terrain d'entente, même si c pas forcément ce que je voulais mais c le mieux pour les enfants. au final on a les enfants les 2 dernières semaines de juillet et d'aout, pour pas que ce soit trop long pour les petits et de façon a pouvoir les avoir a noël, quand mon chéri sera en vacances. tout ce que j'espère c qu'elle ne changera pas d'avis car c sa spécialité... en tous cas merci à toutes pour votre réconfort, ça m'a fait du bien d'en parler biz :wink:
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:13
Je suis très contente que votre problème est été résolue si rapidement et j espère qu il n y aura pas de rebondissement imprévu. Gros bisous et évite de trop stressée.
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 11:23
[quote:ac3cacb12f="alamouta"]Je suis très contente que votre problème est été résolue si rapidement et j espère qu il n y aura pas de rebondissement imprévu. Gros bisous et évite de trop stressée.[/quote:ac3cacb12f] a mon avis on aurait du regarder le jugement bien plus tot (il est fait depuis juin 2006) car c ça qui a aidé à ce que ce soit si rapide. elle a su nous menacer avec son avocat mais nous on sait lire... si j'avais su y aurait longtemps que ça serai regler. mais bon, espérons que ça reste comme ça maintenant et qu'elle nous cherche pas des poux ailleur. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.