Peur de l'accouchement!!

Discussions

Auteur
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 13:42
[color=red:770d2f28a6][/color:770d2f28a6] bonjour a ttes et a tous voila je viens d'apprendre ce matin par un test pipi que je suis enceinte je m'en doutais puisque retard de 12 jours auj!! Ms voila entre esperer qqch et realiser que ca vs arrive vraiment c different!! lol ! je suis tres heureuse d'etre enceinte je ne le regrette pas ms voila g peur de l'accouchement!! g peur d'etre mal accueillie par le personnel hospitalier ou autre!! et ca fait flipper surtt que c la 1ere fois!! lol ! si vs pouvez me rassurer avec des experiences d'accouchement ou alors si vs etes ds le meme cas que moi n'hesitez pas a parler sur ce post!! merci a bientot et bonne grossesse a tte!!
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 13:50
n'ai pas peur au pire des cas si tu as vraiment mal il y a la péridurale je l'ai fait a ma premiere et tout s'est bien passé,le personnel trés sympa et l'accouchement a été vite :)
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 13:52
salut zingara tout d'abord félicitation!!!!je dois accoucher de mon premier bb normalement dans 68jours; au debut j'avais peur de l'accouchement mais plus le temp passe et moins j'appréhende je me dis que je vais avoir ma petite puce dans mes bras et du coup j'ai hate mais c'est vrai que la peur n'est passée que depuis quelques semaines avant je faisait beaucoup de cauchemars j'imaginais le pire mais tu verras avec le temps ça te passera! en tout les cas profite un max de ta grossesse tu va voir c'est extraordinaire!!!! :D j'espere avoir pu t'aider! a bientot pour bavarder! :wink:
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:10
vous etes gentille de me rassurer meme si je sais j'aurais encore un peu peur qd meme! novicha jpere que tu ns racontera ton accouchemnt!! je me sens pas trop paniqué ms je me pose bcp de questions et pus il y a la peur de l'inconnu ms c la douleur que je crains aussi, lol fo q j'arrete de reflechir, merci bcp vraiment!! j'espere que la peridurale ne fait pas trol non plus parce qus piqures et moi... bon j'arrete de vs embeterje vais essayer de vre au jour le jour!! jeais m'acheter unvre sur la grossese ca m'occupera un peu l'esprit!! bisous a vs et bonne continuation!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 14:11
coucou! felicitations! la peur de l'accouchement pour un 1er bébé c'est normal, c'est la peur de l'inconnu! deja, choisis bien ta maternité, en demandant des temoignages si tu as le choix entre plusieurs: il y a une rubrique "maternité" sur le site, ensuite, pendant toute ta grossesse tu auras des rendez-vous reguliers avec ton gyneco, et pendant ces rdv tu pourras discuter de tout ca avec lui, a la fin de la grossesse tu auras des cours de prepa a l'accouchement, je te conseille d'y aller moi ca m'avait bcp rassurée: on visite la maternité, on t'explique comment ca se passe le jour J etc etc...tu pourras poser toutes les questions que tu veux, tu peux aussi demander tout ce que tu veux sur ce site! y a pas de question bete, chacune t'apportera son experience sans jugement et sans pudeur! j'ai accouché en aout dernier d'une petite fille, c'etait mon premier bébé et tout s'est vraiment bien passé! pas du tout comme je l'imaginais car j'ai eu un declenchement mais ca a été le plus beau jour de ma vie, malgré les douleurs (qu'on oublie tres tres vite apres) et les apprehensions! ce qui compte avant tout c'est que tu aies un bébé en bonne santé et que tu ailles bien aussi, l'equipe medicale sera la pour te rassurer et s'occuper de toi, tu as 9 mois pour te preparer a l'accouchement, profites-en bien car ca passe vraiment tres vite! et tiens nous au courant de l'evolution de ta grossesse! ps: nos messages se sont croisés: j'ai eu une peri et j'ai absolument rien senti quand on me l'a posé (et pourtant j'etais morte de trouille :oops: peur des aiguilles!) y a pleins de bouquins sur la grossesse, moi je lisais surtout des magasines, y en a un qui s'appelle "9 mois" que j'aimais bien!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 14:19
Salut zingara! Je pense que si nous ne sommes pas toutes passées par là à l'annonce de la grossesse, une bonne partie se reconnaitrons dans tes craintes. Moi aussi quand je suis tombé enceinte, de suite g eu la trouille pas forcément pour l'accouchement mais pour la grossesse et se désir de bb qui devenait réalité!!! :D Mais ne t'en fait pas tu as 9 mois pour te faire à l'idée d'être maman!! La nature est bien faite et avec l'arrondissement de ton bidou, toutes tes craintes s'évanouiront!! peut être pas la peur d'accoucher mais les cours de préparation à la naissance m'on été d'une grande aide. Mon accouchement a été très rapide et les suites un peu compliqué mais j'ai été bien encadré et la phrase qui m'été resté d'un cours de préparation à la naissance, la sage femme disé : "de toute façon on ne demande plus de faire un choix entre le bb et la maman, quoi qu'il arrive on sauve les 2!!" Je me suis accroché à cette phrase pour estomper mes craintes. Alors tu verras que le temps t'aidera à te préparer psychologiquement. Bonne grossesse.
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 14:35
[quote:055fa737fd="zingara"][color=red:055fa737fd][/color:055fa737fd] bonjour a ttes et a tous voila je viens d'apprendre ce matin par un test pipi que je suis enceinte je m'en doutais puisque retard de 12 jours auj!! Ms voila entre esperer qqch et realiser que ca vs arrive vraiment c different!! lol ! je suis tres heureuse d'etre enceinte je ne le regrette pas ms voila g peur de l'accouchement!! g peur d'etre mal accueillie par le personnel hospitalier ou autre!! et ca fait flipper surtt que c la 1ere fois!! lol ! si vs pouvez me rassurer avec des experiences d'accouchement ou alors si vs etes ds le meme cas que moi n'hesitez pas a parler sur ce post!! merci a bientot et bonne grossesse a tte!![/quote:055fa737fd] salut a toi alors moi je vais te dire que j'etais comme toi j'avais peur, je me posais des tas de question, mais je peu te dire que pour le grand jour tu ne pense plus a rien d'autre que de voir ton ptit bou pour moi je suis rentré en clinique a 2h du mat le 13janvier car je venais de perdre les eaux, j'avais des contractions mais pas tres regulieres est supportables vers 9h du mat j'etais ouverte a 3doigts donc ils decidés de me mettre en salle de travail et il devait me faire la peridurale donc j'attendait, à 10h toujours pas de peri. donc je sonnais et les sages femmes me disaient qu'il yavais plusieurs accouchement en meme temps que moi et il yavais une operation aussi donc l'anestesiste etais occupé donc il finit par arriver vers 11h30donc là ca devenais dur les douleurs, et là pose de la peridurale j'etais a 6doigts et miracle plus de douleurs vers 13h30 il me faisait pousser et il repartais et il revenais et ainsi de suite et vers 14h les sages femmes et mon medecin me disait ont va pouvoir yaller et la il m'on fait pousser 5,6fois mon mari aussi m'ecourager :lol: et la mon fils enfin là, la plus belle chose au monde Mathys 3.185k et 51cm. je me faisait beaucoup d'idées sur l'accouchement (comme dans les films)mais ce n'est pas du tout comme ca, tout le monde etais zen autour de moi et ca c'est merveilleusement bien passé a part les contractions qui a la fin devenais assez douloureuse et une episiotomie mais comme tous le monde me l'avais dit on oubli tres vite. bonne grossesse a toi
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 14:39
Salut, comme toi, je désirais avoir un p'tit bout à moi, et aujourd'hui je suis enceinte. Dès le début j'ai eu peur de l'accouchement, mais plutot de la douleur. La peur de souffrir me tétanise, mais j'essaye de ne pas y penser. De toute façon, maintenant qu'il est dedans... faudra bien qu'il sorte... :lol: Gros bisou et courage...
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 14:57
t'inkiète pas (même si c'est super normal d'avoir peur) le jour où t'accouche tu n'as pas peur :lol: tu est pris dans le flot de tes contractions et tu n'attend qu'une seule chose c'est de voir ton BB le plus vite possible :lol: moi je faisai des caucemards atroces pour le premier... et finalement tout c'est bien passé et du coup j'appréhende bcp moins le deuxième... Tu verras le temps fait son oeuvre bisous et félicitation pour ta grossesse
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 17:56
Bonjour et félicitation, alors moi je suis enceinte de 32 Sa et je peut te garantir que dans le genre flipper il n'y avait pas pire que moi des scenarios catastrophes j'en ai plein la tête je peut t'animer une soirée avec toute mes craintes sur l'accouchement et tout ce qui l'entoure .... Mais bon avec les semaines qui passe les rdv chez le gygy qui consulte dans ma future mater que j'ai choisit avec le plus grand soins sur internet avec les avis des mamans et aussi avec les préparatifs les achats bébé les discussions bébé sur ce forum avec mon homme qui est au ange les grands parents heureux enfin que du bonheur autour et bien je positive et j'ai adopter une petit phrase : " c rentre faut que ca sorte ". Alors essai de positive un max parle de tout ce qui te fait peur avec le gygy ton homme tes copines bref exteriorise et tu verras dans 9 mois ce sera fini d'autre tracas viendront... Allez bizouilles !!!! :D
lalia71 10 messages
lalia71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 21:33
Coucou ! Pour moi l'angoisse c'est toutes les prises de sang, la péridurale enfin, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une aiguille. :? Même pas peur de souffrir, m'en fiche, du moment qu'on m'approche pas avec !! :roll: C'est vrai que ça peut paraître bête mais ça dépasse la peur, c'est une phobie, j'arrive pas à m'en empêcher, depuis que je suis toute petite :oops: A chaque fois c'est l'expédition : 1 lexomil et 1 patch histoire que je sente pas le moment où on me pique (et que je retourne pas une baffe à la pauvre personne qui en est chargée). Mais maintenant que je suis enceinte, va bien falloir que je me raisonne... pas facile... :roll:
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 00:50
[quote:e92e883241="zingara"][color=red:e92e883241][/color:e92e883241] bonjour a ttes et a tous voila je viens d'apprendre ce matin par un test pipi que je suis enceinte je m'en doutais puisque retard de 12 jours auj!! Ms voila entre esperer qqch et realiser que ca vs arrive vraiment c different!! lol ! je suis tres heureuse d'etre enceinte je ne le regrette pas ms voila g peur de l'accouchement!! g peur d'etre mal accueillie par le personnel hospitalier ou autre!! et ca fait flipper surtt que c la 1ere fois!! lol ! si vs pouvez me rassurer avec des experiences d'accouchement ou alors si vs etes ds le meme cas que moi n'hesitez pas a parler sur ce post!! merci a bientot et bonne grossesse a tte!![/quote:e92e883241][size=18:e92e883241][color=green:e92e883241]FELICITATION[/color:e92e883241]![/size:e92e883241]t'en fait pas pour mon 1er bb j'angoissaia grave aussi[size=12:e92e883241][/size:e92e883241]du coup pour me rassurer j'ai suivis les séances de prépa a l'accouchement,je te les conseille en tout cas pour moi et le papa qui est venu a qualque séance sa a été bénéfique vraiment. :D
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 02:49
coucou à toutes :wink: moi aussi, le jour ou j'ai appris ma grossesse, j'étais très partagée: du bonheur, et des tremblements ds les jambes (je m'en souviens encore) tellement j'avais peur d'accoucher! (une prise de sang me rend malade la veille...!)Puis bien d'autres peurs ont suivi (est ce que je voulais vraiment ce bb? était ce le bon papa? etc... ah les hormones, qd elles ns tiennent!!! :lol: ) bref tu as 9 mois pr te préparer à la venu d'un enfant, ce n'est pas pour rien (la nature fait bien les choses!) et tu finis par te faire à l'idée d'accoucher: tu n'as plus le choix! :lol: Mais je ne te cacherai pas que les dernières nuits ont été terribles: j'ai été après terme, dc je l'ai vu venir le jour j!!! La veille de la dpa j'étais trop angoissée, dans la voiture en allant à la maternité, je sentais mon coeur qui allait exploser! :D je devais etre à 19 de tension... :lol: puis ils m'ont dit de rentrer et de revenir le lendemain pr être déclenchée... belle journée, soirée (un concert) puis vers 2h du mat, heure de coucher, rebelote! je saoule chéri "je peux pas, j'y arriverai jamais! ..."grosse crise de panique... puis vers 5h, g des contractions bcp plus violentes que d'habitude! je me lève, je vais me détendre, à 7h ça devient trop, j'ai du mal à me tenir debout, on va à la maternité! je suis à 2 doigts! Je vais en salle de travail direct, on me perce la poche des eaux, les douleurs s'accélèrent, en plus on me fait poser une perf pr accélérer le travail... au bout d'une heure g la péri, et une demi heure après on me dit, c pr maintenant, on appelle l'obstétricien! on m'avait dit, surement fin d'après midi (étant une primipare...)!!! avec chéri on se regarde et on hallucine! on a pas le temps de réaliser... le gygy arrive, on est ds une super ambiance, je suis trop bien, et là je pousse une dizaine de fois, et je sors ma fille, avec un miroir entre les jambes! merveilleux!!! j'ai pas d'autres mots! deux heures seulement...c'était loin d'être ce que j'imaginais! je me dis que je me suis faite bcp de mal pr rien! les contractions (pour moi bien sûr, on est toutes différentes!!!) c'était de grosses règles, très rapprochées, c ce qui est difficile, tu n'as pas de répit, ms c très supportable! puis après, péri très bien faite, et là, l'extase! je sentais tout, mais sans aucune douleur! Franchement, j'ai adoré être enceinte, et accoucher! j'aurai pu recommencer dans l'après midi, c'était rien! moi qui n'en dormais plus, mangeais plus!!! lol Donc, bien qu'il y ai d accouchements très difficiles, etc..; dites vous aussi qu'il y en a des merveilleux (et franchement, je ne suis pas légère ds mes propos, et je suis très douillette!) Je préfère accoucher que donner mon sang! en plus le jour j, t'es dans le truc, tu penses plus à rien! (aux aiguilles, perf, placenta, etc...) moi ce sont des choses qui me rendaient malade tout ça, expulser le placenta, avoir une perfusion... et tout à été niquel! tu penses plus à rien, tu fais tout ce qu'on te dit! :lol: et je vous souhaite à toute un accouchement comme le mien! et de magnifiques bébés!!! bon courage les filles, et plein de bonheur! je suis nostalgique de tout ça... :cry: !!!! :wink:
zingara 51 messages
zingara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 12:43
salut a ttes celles qui m'ont repondu!! je vs dis du fond du coeur merci!! vs etes tres gentilles je ne regrette pas de m'etre inscrite a ce site et a ce forum!! Grace a vs g realisé que je ne suis pa la seule a me poser autant de questions!! parce que qd j'en parle autour de moi g l'impression 'etre un extra terrestre on dirait que c normal d'etre mere et qu'il fo pas se poser de question!! lol ! vs m'avez rassuré avec vos histoires et vos accouchements si formidable meme si je sais que ct pas parfait je suis rassuree! g aussi peur de certaines piqures ms je ferme les yeux et c tt! G fait une prise de sang ce midi et j'aurais mes resultats cet apprem je prefere cfirmé le test pipi au laboratoire c mieux meme si mon docteur m'a dit que de tte facon le test sera encore positif. ensuite j'irai au gyneco et je me lancerai carrement ds l'aventure comme vs l'avez fait§ de tte facon je me dis que ttes les femmes passent par là et que je vais aussi y arriver!! (enfin je l'espere). Pour l'instant je n'ai mis personne au corant ds ma famille y a que la pharmacienne qui est au courant puisque g demandé des renseignements anti vergetures etc, vs voyez comme je prevois tjrs tt? j'arrive pas a vivre au jour le jour !! c vrai que je me pose pe etre trop de questions j'essaierai de pas trop embeter tt le monde avec mes craintes!! je vs souhaite a ttes bonne chance et bcp de bonheur a celles qui ont deja leur bou de chou!! Au fait je rjoute une tite question est ce qui en a parmi vs qui avait peur de l'annoncer a ses parents? en fait moi a chaque fois que qqn me demande: a qd le bébé? devt ma mere elle leur repond: elle est pas pressee de tte facon! alors que g pas repondu moi meme dc je pense que ca va mal passé de le lui apprendre vs en pensez quoi? merci encore a tte grace a vs je me sens un peu liberer de ce poids !! bisous!!
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 15:01
salut zingara. J'ai autant peur que toi, j'y pense tous les jours... Mais bon ma soeur de 7 ans de moins que moi a accouché il y a 15 jours et elle est toujours la ! je me dis ya pas de raison. Et des accouchements y'en a 100 au moins par jour. Courage et n'y pense pas. Tu as le temps. Je sais facile à dire, et c'est un peu l'hopital qui se fou de la charité !! je te souhaite une bonne grossesse. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.