coucou à toutes :wink:
moi aussi, le jour ou j'ai appris ma grossesse, j'étais très partagée: du bonheur, et des tremblements ds les jambes (je m'en souviens encore) tellement j'avais peur d'accoucher! (une prise de sang me rend malade la veille...!)Puis bien d'autres peurs ont suivi (est ce que je voulais vraiment ce bb? était ce le bon papa? etc... ah les hormones, qd elles ns tiennent!!! :lol: )
bref tu as 9 mois pr te préparer à la venu d'un enfant, ce n'est pas pour rien (la nature fait bien les choses!) et tu finis par te faire à l'idée d'accoucher: tu n'as plus le choix! :lol: Mais je ne te cacherai pas que les dernières nuits ont été terribles: j'ai été après terme, dc je l'ai vu venir le jour j!!! La veille de la dpa j'étais trop angoissée, dans la voiture en allant à la maternité, je sentais mon coeur qui allait exploser! :D je devais etre à 19 de tension... :lol: puis ils m'ont dit de rentrer et de revenir le lendemain pr être déclenchée...
belle journée, soirée (un concert) puis vers 2h du mat, heure de coucher, rebelote! je saoule chéri "je peux pas, j'y arriverai jamais! ..."grosse crise de panique... puis vers 5h, g des contractions bcp plus violentes que d'habitude! je me lève, je vais me détendre, à 7h ça devient trop, j'ai du mal à me tenir debout, on va à la maternité! je suis à 2 doigts! Je vais en salle de travail direct, on me perce la poche des eaux, les douleurs s'accélèrent, en plus on me fait poser une perf pr accélérer le travail... au bout d'une heure g la péri, et une demi heure après on me dit, c pr maintenant, on appelle l'obstétricien! on m'avait dit, surement fin d'après midi (étant une primipare...)!!! avec chéri on se regarde et on hallucine! on a pas le temps de réaliser... le gygy arrive, on est ds une super ambiance, je suis trop bien, et là je pousse une dizaine de fois, et je sors ma fille, avec un miroir entre les jambes! merveilleux!!! j'ai pas d'autres mots! deux heures seulement...c'était loin d'être ce que j'imaginais! je me dis que je me suis faite bcp de mal pr rien! les contractions (pour moi bien sûr, on est toutes différentes!!!) c'était de grosses règles, très rapprochées, c ce qui est difficile, tu n'as pas de répit, ms c très supportable! puis après, péri très bien faite, et là, l'extase! je sentais tout, mais sans aucune douleur! Franchement, j'ai adoré être enceinte, et accoucher! j'aurai pu recommencer dans l'après midi, c'était rien!
moi qui n'en dormais plus, mangeais plus!!! lol
Donc, bien qu'il y ai d accouchements très difficiles, etc..; dites vous aussi qu'il y en a des merveilleux (et franchement, je ne suis pas légère ds mes propos, et je suis très douillette!)
Je préfère accoucher que donner mon sang!
en plus le jour j, t'es dans le truc, tu penses plus à rien! (aux aiguilles, perf, placenta, etc...) moi ce sont des choses qui me rendaient malade tout ça, expulser le placenta, avoir une perfusion... et tout à été niquel! tu penses plus à rien, tu fais tout ce qu'on te dit! :lol:
et je vous souhaite à toute un accouchement comme le mien! et de magnifiques bébés!!! bon courage les filles, et plein de bonheur! je suis nostalgique de tout ça... :cry: !!!! :wink: