Posté le : 20-03-2007 à 22:35
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Voici quelques détails concernant ma recherche:
Je m'intéresse à la relation que la future maman a avec son corps enceint, l'image qu'elle a de lui. Je voudrais savoir comment elle gère son corps qui change, qui évolue.
De plus, je me suis centrée sur les mamans qui attendent leur premier bébé, parce que je me dis que cette première expérience doit vraiment être particulière.
Donc, j'aimerais savoir, pour les femmes qui accepteraient de me rencontrer, comment elles se sentent dans leur corps, comment elles le voient, que cette sensation soit agréable pour elle ou non. Comment son conjoint voit son corps changer? Comment elle voit son bébé.
Et puis, je me demande si le fait de pratiquer la natation ou l'haptonomie par exemple, joue dans le bien-être corporel de la grossesse.
Question méthodologie, j'ai besoin de rencontrer les futures mamans 3 fois, pour voir un peu l'évolution, et aussi parce que je rends mon mémoire fin mai.
Enfin, mon but est d'avoir un premier aperçu de ce qui se passe au niveau du corps d'un point de vue psychologique. J'espère ainsi pouvoir, plus tard, mettre en place un accompagnement des futures mamans en fonction de leurs ressentis.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me tiens à votre disposition.
Encore merci.