Enceinte et spasmohilie, comment ca se passe ???

Discussions

Auteur
chou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:31
Salut à toute ! j'ai déjà fait un sujet "bébé à 20 ans", mais ce que je voulais vous dire que je suis spasmophile depuis 4 ans et j'ai des bouffés d'angoisses qui se traduit par un manque d'air (ce qui m'arrive environ 2 à 10 fois dans une journée)autrement appelé : SPASMOPHILIE. Evidament les grands magasins comme ikea ou centre commercial me provoques des crises mais une fois quelle est passée ça va mieu, j'en aurait qurement une autre mais beaucoup moin forte. J'ai toujours su gérer mes crises, jamais appeler les pompiers et tout. Je vois une thérapeute pour ça. J'aimerais savoir si vous avez été ou êtes spasmophile comme moi et comment cela c'est passé pour votre grossesse, votre accouchement et pour élever votre enfant. Car j'aimerais un enfant et mon homme aussi (mais pour le moment il veut attendre, enfin il ne sait pas si il veut attendre ou s'y mettre :P ) Merci pour vos réponses Gros bisous à toutes :wink:
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 15:44
salut j'etait spasmophile lorsque j'etait ado et ce jusqu'a ce que je soit enceinte de ma fille a 19 ans depuis je n'ai plus jamais eu de crise j'ai 27 ans j'ai compris avec le temp que c'est psycologique et que l'orsque j'etait angoissser sa commencer je pense que l'orsque tu auras ton enfant tu sera tellement heureuse que tout sa s'arrettera ! sinon pout ta grossesse prend des cours de réspiration c'est important et l'orsque tu sent monter une crise respire calmement je te souhaite une bonne grossesse !
chou94 99 messages
chou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:09
Merci beaucoup kiki, je ne suis pas enceinte, j'aimerais beaucoup mais mon homme n'est pas encore assez décidé (meme si il veut bien tout de suite mais il préfère attendre, en faite il ne sais ce qu'il veut vraiment :wink: ). En tout cas cela me rassure énormément car j'aimerais avoir un bébé mais la spasmophilie me fraine énormément. J'en ais un peu parler dans mon entourage et 2 personnes m'ont dit que dès que j'aurais mon enfant ça s'arrétera. Je l'espère réelement. Mais toi tu en avais tout les jours ?? Comment c'est partie du jour au lendemain ?? Merci beaucoup car ça me rassure ta réponse BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
chou94 99 messages
chou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:29
Merci de ta réponse tamtam, comme je le dit ça me réconforte énormément. tu sais ton anecdote sur les caisse et quand tu es entrée dans le magasin ça me le fait aussi. Dès fois je gère bien : je laisse passer la grosse bouffée d'angoisses et après c'est de la rigolade, j'ai meme plus envie de partir (enfin presque :roll: ) et des fois ça se passe pas bien : une fois j'ai été a carrefour toute seule et j'ai vu le monde qu'il y avait, et là je commence a les entendre comme de + en + fort et j'ai du mal a respirer, j'ai comme des sueurs chaudes et bref j'ai fait comme toi, je suis rentrée, j'ai pas dépasser l'entrée et j'ai fait demi tour. Ce n'est pas facile d'autant que je me dit que les gens ne comprenne pas enfin :roll: donc toi c'est partie des que tu as su que tu éait enceinte ?? Ca me rassure :D . Tu avait des bouffées d'angoisses comme moi qui te coupait l'aire ?? BIZZZZZZZZZZZZ A TOUTES
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 18:56
Moi je n'ai jamais été spasmophile, mais j'ai eu quelques fois des crises d'angoisses, avec ou sans foule autour de moi, à me couper l'air et donc à ne plus pouvoir respirer. je sais très bien que c'est purement psychologique ! en tout cas dans mon cas bien sûr, pour toi je ne sais pas jusqu'où c'est psychologique ou pas. maintenant que je suis maman je me rends compte que je n'ai pas fait une seule crise depuis la naissance de ma puce. je pense que celà est dû au fait que comme on porte complètement son attention sur son bébé et qu'on est à 100% responsable de lui, on oublie nos angoisses qui nous passe au dessus de tout par rapport à notre bébé ! enfin, selon moi... si tu es prête à avoir un bébé, ne te mets pas de barrière ! :wink: biz' !
chou94 99 messages
chou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:18
coucou les filles ! Merci a toutes pour toutes vos réponses, ça me réconforte. Je voulais vous préciser (car je me posait la question également), voila pour calmer mes angoisses je prend un 1/2 xanax par jour à 0.25 et ça me fait vraiment du bien, des fois quand j'angoisse trop j'en prend un entier :roll: (mais ça n'en reste que c'est la plus faible dause 0.25). Je voudrait essayer de le remplasser pas de l'euphytose (que a base de plante). Est-ce possible ?? Ou est-ce que je peut continuer à prendre le xanax mais comme je fait un petit peu ?? Ou avez vous un autre remède qui pourrais apaisé les bouffés d'angoisses et qui est compatible avec la grossesse ??? Merci d'avance les filles BISOUS A TOUTES :wink:
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 16:28
salut franchement si tu peut arretter le xanax sa serai mieux ! tu na pas besoin de sa ! j'en ai pris il y a quelque année cause de dépression je l'ai pris une semaine aprés j'ai tout arreter j'ai lu un bouquin qui ma beaucoup aider sur la matrise de soin ca s'apelle ecoute ton corp de lise bourbeau tu es jeune ne commence pas avec des antidépresseur connait tu l'homeopatie? demande a ton pharmacien il te donnera des conseils essaye le yoga ! et surtout ZEN ! et tu verra je ne suis pas la seule a te l'avoir dit la spasmo vas partir lorsque bb sera dans ton bidou! courage!!!!!! :wink:
chou94 99 messages
chou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 17:24
Merci les filles, je me pose trop de question avec ces foutues bouffées d'angoisses et franchement des fois j'en peux plus mais bon :roll: . Merci kiki un moment j'en prenait 1 entier par jour voir plus, et j'en ais eu marre et vu que je veux faire un bébé, j'ai diminuer la dose mais arréter est difficile por moi car ça m'aide à ne pas en avoir de forte. C'est pourquoi sii il y a "l'équivalent" en homéopatie je suis preneuse :wink: . Je vais essayer de trouver le livre que tu as noté, j'ais fait un peu de sophrologie mais je suis trop nerveuse et j'ai un peu du mal a tenir en place. Je pense me mettre au yoga dès que j'apprend que je suis enceinte, à ce qui parrait ça t'aide aussi pour accoucher alors fesons d'une pierre deux coup :wink: . Merci hemmanuel, donc si j'ai bien compris tu as stoppé net le xanax a peut pret quand tu as su que tu était enceinte ?? C'est vrai qu'avec el xanax les crises sont 10 fois moins forte, mais si demain j'apprend que je suis enceinte (à part si mon medecin me dit le contraire) je l'arréterais car je pense (enfin je suis sure qu'il n'est pas bon du tout pour bébé, et je ne veux pas lui faire du mal. Vous savez c'est assez dur de se décider, ça me fait très peur vu mes crises d'angoisses mais j'ai VRAIMENT VRAIMENT envie d'un enfant. A vous dire vrai ça fait 1 ans que j'y pense, et quelques mois que ça m'obssède (presque) :shock: . En tout cas toutes vos réactions me réconforte, notament lorsque vous me dite que ça disparait quand on est enceinte, mais dite moi (toutes celles qui ont connu les crises d'angoisses par l'étouffement comme moi) est-ce que vous en aviez tout les jours des crises ? Je sais je vous harcèle de question mais je m'en poses énormément et je me dit que ça m'aidera à passer le pas..... :wink: Merci et gros bisous à toute !!!! et à bientot ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.