J'attends BB2 et je m'en fous...

Discussions

Auteur
penetraoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 16:49
Salut les filles, bon, le titre est un peu racoleur, désolée. Voilà donc je suis enceinte de BB2 prévue (à priori c'est une fille, le gy,"co a vu ça dés la première écho, fantastique non?) pour septembre. Je suis rapidement tomber enceinte pour celle là (4 ans pour avoir la romynette) et on le voulait vraiment. Mais voilà, depuis que je suis enceinte, je suis passer par diverses phases : d'abord : qu'est-ce que c'est que ce machin dans mon ventre qui va piquer la maman de ma romy. Maintenant, c'est un peu passé mais j'apréhende énormément. On n'a pas trop été stressée pour la première et tout est passé comme une fleur. là, j'ai eu des petites nausées, mais vraiment rien de grave. Je suis pas heureuse d'être enceinte, je n'attend pas cette enfant...Je sais pas comment je pourrai l'aimer autant que ma romy. ça me parait même impossible... Je précise que j'ai pas une relation fusionnelle avec romy, elle est trés indépendante et moi aussi. J'hésite entre laisser le temps faire son travail, me dire qu'en voyant mon corps changer, ça va m'aider à accepter, à beaucoup dire que je suis enceinte comme ça je prend du bonheur que je crée avec la nouvelle... et aller consulter, mais j'ai pas trop le moyens... Voilà, est-ce arriver à l'une d'entre vous, comment ça s'est passé ensuite? Merci par avance de vos réponses pénélope
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 17:00
[quote:2067d450f4="penetraoul"]Salut les filles, bon, le titre est un peu racoleur, désolée. Voilà donc je suis enceinte de BB2 prévue (à priori c'est une fille, le gy,"co a vu ça dés la première écho, fantastique non?) pour septembre. Je suis rapidement tomber enceinte pour celle là (4 ans pour avoir la romynette) et on le voulait vraiment. Mais voilà, depuis que je suis enceinte, je suis passer par diverses phases : d'abord : qu'est-ce que c'est que ce machin dans mon ventre qui va piquer la maman de ma romy. Maintenant, c'est un peu passé mais j'apréhende énormément. On n'a pas trop été stressée pour la première et tout est passé comme une fleur. là, j'ai eu des petites nausées, mais vraiment rien de grave. Je suis pas heureuse d'être enceinte, je n'attend pas cette enfant...Je sais pas comment je pourrai l'aimer autant que ma romy. ça me parait même impossible... Je précise que j'ai pas une relation fusionnelle avec romy, elle est trés indépendante et moi aussi. J'hésite entre laisser le temps faire son travail, me dire qu'en voyant mon corps changer, ça va m'aider à accepter, à beaucoup dire que je suis enceinte comme ça je prend du bonheur que je crée avec la nouvelle... et aller consulter, mais j'ai pas trop le moyens... Voilà, est-ce arriver à l'une d'entre vous, comment ça s'est passé ensuite? Merci par avance de vos réponses pénélope[/quote:2067d450f4] ben moi c'est tout le contraire je suis a 37 semaines de grossesse et c'est ma 2 grossesse et je suis heureuse mais inquiete un peut sachant que j'ai une ptite fille de 2 ans et j'ai peur de la delaisser un peut les 1 temps.mais ce qui est sure c'est que j'aimerai mes 2 enfants pareil. toi tu doutes peut etre parce que c'est une 2 fille mais ne t'inquiete pas ca ira beaucoup mieux quand ta grossesse evoluera.bon courage.
Ameliie 118 messages
Ameliie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:31
[quote:e768272655="penetraoul"]Salut les filles, Je suis pas heureuse d'être enceinte, je n'attend pas cette enfant...Je sais pas comment je pourrai l'aimer autant que ma romy. ça me parait même impossible...pénélope[/quote:e768272655] C'est une grossesse programmée, désirée ?
Zen soyons zen
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 18:41
Coucou, Je ne suis pas vraiment dans ton cas mais je peux te comprendre.. En fait g eu tellement de soucis pendant ma première grossesse (entre autre l'appendicite à 5 mois de grossesse) avec gros risque de perdre mon chéri, que du coup g pas voulu vraiment "m'investir" dans cette deuxième grossesse (c'est à dire que je voulais pas m'y attacher de peur qu'il y ait un problème et que je le perde)... J'arrive au terme de ma grossesse et c'est vrai que ca me fait bizarre, car du coup je me dit que j'ai vraiment pas eu le temps de me faire une relation avec mon deuxième petit bout... Par contre ce que je sais c'est que dès qu'il sera là, je l'aimerais autant que mon premier, jsui vraiment pas inquiète la dessus.. Je pense que si vraiment la situation te gêne, et que tu culpabilise, va peut-être voire un psy qui t'aidera a comprendre pourquoi tu pense que tu ne pourras pas aimer autant ton 2ème. bon courage
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 19:17
moi aussi j'attends mon deuxième et je ne m'investis pas autant...c'est bizarre... moi je laisse le temps faire...on verra bien et ça m'étonnerait que quand il va pousser et me donner des coups de pieds je reste indifférente :D je preçise mon début de grossesse, bien que cet enfant a était voulu, j'en voulais pas...c'était très bizarre :? et puis je ne m'attendansi pas a ce qu'il prenne aussi vite (premier cycle) :P laisse venir :D
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 19:41
moi je te conseil d'aller voir un psychiatre car ca fait du bien d'en aprler a quelqu'un de neutre.. les psychiatres sont gratuits (contrairement aux psycologue) tu vas chez ton medecin traitant qui te fera une ordonnance pour aller au psychiatre
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 02:07
pour moi tu refoule une peur tu as des freres et soeur? si oui tu es la n° combien?
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 11:14
moi depuis que je suis ado je voulais 2 enfants : une fille et un gars. Aujourd'hui maman d'une fillette de bientôt 4 ans, j'attend un garçon (je suis à 6 mois) alors je devrai être ravie, comblée ... mais je ne le suis pas, je ne sais pas pourquoi et je culpabilise de ce sentiment. Comme toi, ma relation est très fusionnelle avec Anaïs, c'est une poupée adorable. J'ai peur de la gâcher en me partageant avec son frère pourtant elle est ravie de devenir grande soeur. Je n'arrive pas a m'expliquer ce sentiment. Pourtant je suis sûre que quand il naitra je serai dingue de lui !!! j'espère que mon bébé ne croit pas que je ne l'aime pas car je sais (j'y crois) que l'enfant ressent tout les sentiments de sa mère quand il est dans son ventre. Parfois j'ai même l'impression de ne plus me souvenir que je suis enceinte alors que pour Anaïs je focalisais sur mon ventre, j'étais épanouie d'être enceinte ... Parfois je m'en veux tellement de ne pas développer autrant de passion pour Illan ...
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 11:22
Je vais être honnête ton message me choque beaucoup la façon dont tu en parle... il faudrait que tu consulte et j'espère que ca ira mieux pour pas faire un bébé malheureux
penetraoul 11 messages
penetraoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 12:07
Salut les filles, j'ai un peu hésité avant de mettre le message et vos réactions me font du bien. Merci. Donc bébé 2 était désiré mais est effectivement arrivé trés vite. C'est vrai que je suis l'ainée (j'ai un frère de 4.5 ans plus jeune avec qui je ne m'entend ni bien ni mal) et mon mari aussi. Pour l'instant Romy est assez contente à l'idée d'ête grande soeur, même si elle ne se rend pas compte. On lui en parle, mais on insiste pas. il y a le temps. Peut-être que j'ai peur de perdre encore de ma liberté. J'ai adoré tous les âges de romy. Mais j'ai besoin de ma liberté aussi. Je vais peut-être encore en choquer certaines mais pour moi la maternité n'est pas le but ultime. je veux beaucoup d'enfants, mais je considère qu'avoir des enfants c'est naturel, pas une chose merveilleusement merveilleuse. Enfin, c'est personnel, pas un jugement de valeur. C'est peut-être aussi qu'en ce moment, je reprends des études, bosse 6 mois sans vacances et que je ne fais rien d'autres que bosser étudier et m'occuper de romy... je suis fatiguée. Mais avec romy, j'étais la reine du monde enceinte. Rien n'y personne ne me résistait. Là, je me sens écrasée... Auré 913, désolée de t'avoir choqué, mais mieux vaut-il se taire, faire semblant d'être très heureuse? Voilà, peut-être que j'en parlerai à mon gynéco au prochain rendez-vous pour me faire prescrire un psy. j'ai pas de médecin traitant vu eu je suis jamais malade... alors. En tous cas, merci les filles. pénélope PS, c'est pour quand cléville?
penetraoul 11 messages
penetraoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 13:21
merci joannie, il y a des évidences qui font du bien à lire. Tu as sans doute raison. merci pénélope
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 13:43
J'avoue que je te comprends. J'attend mon 2e garcon. Le premier a ete longuement desire, il va avoir 2 ans et le 2e est arrive sans y penser. Souvent je pense que je n'ai pas le temps de profiter du premier que le 2e arrive deja. Que ca va me supposer un grand chamboulement dans ma vie et comment vais je faire pour m'organiser avec le travail?.....etc.... Des fois je me dis que franchement je me preocuppes pour rien et que tout va aller sur des roulettes mais je stresse quand meme!! [url=http://www.neufmois.fr/][img:d89a88af44]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:d89a88af44][/url]
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 19:24
Merci Joannie, ça fait du bien je l'aime ce bébé, j'ai juste une relation diférente avec mon ventre par rapport à ma première grossesse et effectivment je pense qu'il y a une peur de comment gérer 2 enfants, comment faire pour leur donner autant d'amour ... Mais je n'ai pas de doute il est désiré et il sera choyé
Marie303 14 messages
Marie303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 22:10
coucou, tout d'abord je te dis bravo pour ton courage d'oser écrire ce que tu ressens, car focément, dans ce cas-là on s'expose à des réactions "vives". ce qu'apparemment ne se passe pas ici, et c'est tant mieux. Pour moi, ton BB sera heureux et aimé, car ne serait-ce que le fait que tu te poses des questions veut dire que tu te soucies déjà de ce petit être. tu auras (et tu as déjà) de l'amour pour ce BB, peut-être pas le même que pour sa grande soeur, mais il sera tout aussi fort et je suis persuadée que tu sauras te partager entre tes 2 petits bouts !!! Bon courage pour la grossesse (moi c le 1er :D )
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 13:01
merci C très gentil et ça rassure Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.