Posté le : 18-03-2007 à 01:02
courage les filles :)
pour ma grossesse je n'ai pas réussi à arrêter avant le début du 9eme mois
...
Je suis passée de 30 à 20 cigarettes par jour dès le 1er mois, mais je n'ai jamais pu diminuer plus.
A partir du 8eme mois : je fumais toujours 1 paquet par jour, mais je n'en achetais qu'un pour 2 jours, puis 3... et ensuite, déclic : si je tiens 3jours sans fumer pourquoi pas 4, puis 5 ...
J'ai accouché le 28-02 et je n'ai pas repris, ça fait donc un gros mois maintenant que je n'ai pas fumer.
j'ai donc fumé 1 paquet par jour donc durant quasi toute la grossesse :oops: et ma fille est née avec 5 jours d'avance pour 3kg900, 52cm, en parfaite santé ;)
Mais ne vous culpabilisez pas si vous n'y arrivez pas : c très très dur, le principal, est d'essayer. Diminuer la conso est déja une réussite :) il faut procéder par petites étapes.
Pour vous encourager par contre : si moi j'ai réussi à arrêter ... n'importe qui peut y arriver ! j'ai toujours été une grosse fumeuse, et comme je le précisait au début, je fumais 30 clopes facile par jour (entourée de fumeur au taf, plus les horaires, de barges + le stress ... il n'en fallait pas plus pour fumer énormément)
j'avoue que j'ai toujours envie d'en griller une , mais je tiens bon, pour l'instant, car le soucis que je rencontre actuellement c de me dire si j'ai pu arrêter une fois, je pourrais le refaire plus tard ... bref l'horreur, surtout que je fumais depuis 13 ans ... lol
Enfin, Doudou m'épaule, me soutient (il ne fume pas c d'autant plus simple à la maison) alors on verra bien :)
Alors courage, tenez bon, essayer de diminuer, d'arrêter, mais ne laissez personne vous dire que ça fera de vous de mauvaises meres ou autre gentillesse du style comme on a deja pu le lire sur un post similaire il y peu ;)
bisous