Posté le : 14-03-2007 à 11:41
Salut,
J'ai connu cela avant toi. Je suis la plus âgée de toutes mes amies, j'ai eu 31 ans en septembre 2006.
Au début, tu es tellement déçue et triste "Pourquoi moi, qu'est ce que j'ai fait, la vie est pas juste". Je n'étais pas fâchée car je sais que ça tombe comme ça, c'est tout. Seulement, nous étions obligés de passer par une FIV, mon chéri ayant de gros problèmes de spermatozoïdes. Du coup, mon chéri s'en voulait et c'est là que je me suis reprise en le voyant pleurer quand je disais ça. Sans le vouloir, je faisais beaucoup de peine à celui que j'aime. C'est en général plus long d'avoir des enfants que par voie normale.
Il ne faut pas couper les ponts avec tes amies car elles ont des enfants.
Tu vas y arriver mais il faut le temps, tu viens d'arrêter ta pillule il n'y a pas longtemps, il faut que ton corps reprenne une activité normale. Quand tu fais l'amour avec ton chéri, penses plutôt au plaisir que tu as et tu verras ça va venir. Penses aussi à prendre du sommeil en avance parce qu'après quand le(s) petit(s) est (sont) là, tu ne dors pas les 1ers temps.
Ca faisait 4 ans que j'essayais (2 ans normalement + 2 ans en FIV). Je suis enceinte de triplés, je te dis pas le sommeil que je suis en train de prendre pour plus tard, lol.
Garde courage, je te souhaite plein de ++ et j'espère que ça sera très rapidement.
Bizzzz
Delphine