Posté le : 28-03-2007 à 13:16
Je suis deux fois marraines des filles de mes deux meilleures amies.
La première a accouché il y a dix ans, on avait 20 ans et cela n'avait rien changé. Aujourd'hui on ne ne se voit plus, c'est la distance géographique qui nous a séparée.
La seconde a accouché il y a deux ans et tant de choses ont changé.
Je préfère le dire de suite, ce n'est pas de la jalousie de la part des amies qui n'ont pas d'enfant (perso je suis en essai bb que depuis quelques mois et je ne vois pas comment on peut être jalouse de quelque chose qu'on ne veut pas :wink: )
Par contre j'en ai très vite eu marre de n'entendre parler que de son enfant .... on ne pouvait pas tenir 5 min de discution sans que ça dévie automatiquement sur son enfant ..... Rien que le prénom finissait par me sortir par les yeux.
Et quand, enfin, parfois on retrouvait une discution de femmes-amies, elle n'était présente qu'à moitié, toujours à surveiller sa fille ou à faire ce qu'elle n'avait pas le temps de faire ..... sympa :?
Autant vous dire que depuis son accouchement il n'y a plus eu une seule soirée juste entre amis et adultes, même au resto fallait choisir une table où on pouvait coincer la poussette ....
Je vous promets que je n'exagère pas .... j'adore ma filleule mais je frise l'overdose ...
Il n'y a là aucune jalousie, juste l'impression qu'on évolue dans deux mondes différents. Ce qui me chagrine, c'est que le sien semble se confiner à son enfant .....
Bref je compte bien tirer une leçon de tout ça: tenter de conjuguer une vie de mère mais rester aussi une femme et une amie, on peut aussi rajouter une fille, une collègue et une soeur :wink:
Avoir un enfant c'est bien et fonder une famille c'est un vrai bonheur c'est sûr. Mais je pense que c'est normal que le monde ne se mette pas à tourner autour de nos nombrils et progénitures, à nous de ne pas être susceptibles non plus :wink:
Ne jugez pas vos amies sur ce qu'elles vous ont dit ou fait, essayez aussi de comprendre pourquoi. Je pense que c'est le meilleur moyen de retrouver son ou ses amies :wink:
J'aimerais moi le faire .... je sens que je perds mon amie ! ma soeur de coeur ! Mais comment faire? Comment lui dire que je ne peux plus l'entendre parler de sa fille au bout de 5 minutes de conversation, conversations qui deviennent en plus très rares ??!!
Je sais que ça va la blesser et qu'elle risque de se vexer ..
Alors je me tais mais je sais que mon comportement n'est plus le même et qu'elle même doit se dire la même chose que certaines d'entre vous disent :cry:
Bref ..... merci de m'avori écouté, ça m'a fait du bien de parler de tout ça lol.
A bientôt et surtout veillez sur vos amies. Elles ne changent pas comme ça d'un coup sans raison le jour où vous êtes enceintes. Il y a forcément un malentendu quelque part :wink: